Présentation Philou44

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Avatar du membre
Philou44
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2020, 22:41
Localisation : Loire atlantique

Présentation Philou44

Message par Philou44 »

Bonjour à toute la communauté Motobécane et Motoconfort !
J'ai depuis mon enfance possédé vélos et mobylettes Motobécane.
Depuis 5 ans, je me suis mis à la restauration d'ancêtres (Derny en particulier) et j'ai fais l'acquisition d'une Scout 50cm3 AT2 il y a maintenant 3 ans.
Je suis Fan de l'équipe cycliste BIC des années 60/70 et j'ai un vélo Motobécane orange du début des années 70 avec toute la tenue BIC qui correspond à cette période.
L'histoire de cette marque ou plutôt de ces marques m'intéresse fortement.
J'ai acheté dernièrement le livre Motobécane "la folle épopée des moteurs 2 temps" édité par AUTO PLUS Classiques : passionnant.
Avec Madame, lors d'une virée à moto, nous avons visité le musée de Saint Quentin.
En parallèle de cette passion pour redonner vie à ces vieilles machines, je passe beaucoup de temps à pédaler (j'ai fais mon 1er Paris-Brest-Paris en 2019) et c'est pendant cette période de confinement que l'on se rend compte du coté "chronophage" de cette activité sportive.
Du coup, comme nous sommes "contraints" de rester à la maison, la restauration des ancêtres avance bien...
C'est donc la raison qui m'a amené sur ce forum pour échanger autour de cet "engin" atypique qu'est le Scout (et le poney, son jumeau).
D'avance merci à tous pour les infos que l'on peut y trouver et des échanges que l'on peut y avoir.
Ah, j’oublié, j’ai 57 balais cette année, Costarmoricain et je réside maintenant en Loire-atlantique.
Kenavo !
Thierry84
Visiteur assidu
Messages : 377
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:27
Localisation : Vaucluse

Re: Présentation Philou44

Message par Thierry84 »

Bienvenu à toi Philou et à ton Scout !
Dans quel état est-il ? Il tourne ?
Il y a quelques Poney sur le forum, dont au moins 2 sont actuellement en cours de remise en route (dont le mien...)
bernard 44
Visiteur assidu
Messages : 53
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:08
Localisation : 44

Re: Présentation Philou44

Message par bernard 44 »

Bienvenue voisin
Bernard
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Présentation Philou44

Message par memed73 »

Salut
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Philou44
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2020, 22:41
Localisation : Loire atlantique

Re: Présentation Philou44

Message par Philou44 »

Thierry84 a écrit : 08 mai 2020, 08:15 Bienvenu à toi Philou et à ton Scout !
Dans quel état est-il ? Il tourne ?
Il y a quelques Poney sur le forum, dont au moins 2 sont actuellement en cours de remise en route (dont le mien...)
Merci pour l’accueil.
Oui, je l'ai démarré sans qu'il ne soit fini d'être monté.
Maintenant, il est en pièce car je vais le repeindre et lui faire ses liserets comme à l'origine.
Pour l'instant, c'est ponçage et peut être peinture demain.
Je vais faire fabriquer le pignon en bout de vilo pour la transmission primaire car il est HS.
Pour le reste, j'ai ce qu'il faut normalement.
J'ai vu que tu avais des soucis d'allumage ?
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 759
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: Présentation Philou44

Message par Stren64 »

Bienvenue Philou :D
De passage ...
w.twin
Adhérent(e) MCF
Messages : 366
Enregistré le : 31 mars 2020, 17:55
Localisation : st georges de didonne

Re: Présentation Philou44

Message par w.twin »

Bonjour et bienvenu !! Dis moi la couleur d'origine de la Scout, la mienne est de couleur rouille :D , je sais que les liserets sont rouges mais c'est tout...J'ai eu beau chercher sur la machine mais rien de sûr....
JY55

Re: Présentation Philou44

Message par JY55 »

Soit le bienvenu voisin... :D
Avatar du membre
Philou44
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2020, 22:41
Localisation : Loire atlantique

Re: Présentation Philou44

Message par Philou44 »

w.twin a écrit : 09 mai 2020, 18:24 Bonjour et bienvenu !! Dis moi la couleur d'origine de la Scout, la mienne est de couleur rouille :D , je sais que les liserets sont rouges mais c'est tout...J'ai eu beau chercher sur la machine mais rien de sûr....
Bonjour w.twin
Pour répondre à ta question, mon ou ma scout (mâle ou femelle ?, j'ai pas trouvé...) était jaune pâle à l'origine il me semble. Ensuite, je l'ai acheté en gris (j'ai pris le parti que c'est un mâle... :P ). Je suis en cours de peinture et il sera noir avec des liserets blancs ou gris ou rouges, je ne sais pas encore. J'ai une paire de sacoches grises, donc le gris serait le plus adapté.
w.twin
Adhérent(e) MCF
Messages : 366
Enregistré le : 31 mars 2020, 17:55
Localisation : st georges de didonne

Re: Présentation Philou44

Message par w.twin »

Merci Philou 44 pour ta réponse, à moins que cette couleur pâle soit celle de certaines Motobécane ou Motoconfort dans les cylindrées supérieures, 125 ou autres, de ces mêmes années; pour le gris ça pourrait être sympa
Répondre