en route pour une AV48 dans le Rhône

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Avatar du membre
Gwen69
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2020, 21:24
Localisation : Brindas

en route pour une AV48 dans le Rhône

Message par Gwen69 »

bonjour à tous !!

Me voilà projeté dans une nouvelle aventure, celle de la remise en route de ma première mobylette !! J'ai eu l'opportunité il y a 4 ans d'acquérir une motobécane AV48 ... 4 ans déjà que je la stocke en attendant ce jour tant attendu de lui refaire une petite cure de jouvence... Honnêtement je ne suis pas mécano pour 2 sous, pour autant j'accompagnerai mon collègue dans sa restauration car je ne conçois pas de ne pas avoir mis les mains dedans avant de rouler avec...
Le diagnostic est posé: nettoyer le réservoir à essence, remplacement des durites, câbles de frein et gaine, remplacement de l'allumage, puis un tas de petites choses nécessaire à son bon fonctionnement... Et oui l'idée est de pousser au mieux sa restauration pour pouvoir en profiter sans craindre ces petites pannes...
Comme la passion de tout ce qui roule est moins fun si l'on ne la partage pas, je me suis mis en quête de trouver la plateforme idéale pour échanger avec d'autres passionné(e)s, d'autres routards à 2 roues mordu(e)s du long kilomètre à parcourir, de personnes ouvertes à l'échange.
Evidemment je suis à la recherche de bons conseils, d'expériences, de pièces, d'astuces, d'infos sur des événements... De mon côté, je ne connais pas encore l'univers des passionnés des 2 roues rétro, gardant dans l'idée que cela ne sera absolument pas incompatible de l'univers des passionnés des 4 roues dans lequel je baigne depuis 15 ans...
Tourné vers ces décennies qui précédèrent les années 80's, je n'ai pas trouvé meilleur moyen pour retourner et me mouvoir dans ces périodes, qu'en m'asseyant au volant ou en partageant la banquette des véhicules de nos aïeux ou encore des voitures dans lesquelles j'y ai posé mes fesses de gamin impatient de traverser la France pour partir en vacances!
Hâte de pouvoir échanger avec vous, de faire connaissance et pourquoi pas à l'occasion de se rencontrer autour de nos fusées :wink: !! [ImageImage Haut
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: en route pour une AV48 dans le Rhône

Message par memed73 »

Bienvenue à toi
Elle est bien propre cette petite brêle =D>
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Gwen69
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2020, 21:24
Localisation : Brindas

Re: en route pour une AV48 dans le Rhône

Message par Gwen69 »

Oui elle est particulièrement saine...
Je ferai des photos des différentes étapes dans cette restauration.
Si cela intéresse des personnes, quitte à l'avoir démonté, je pourrai selon vos demandes et vos besoins, shooter certaines parties et les poster...?
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: en route pour une AV48 dans le Rhône

Message par memed73 »

Tout partage est bon à prendre 👌👍
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
w.twin
Adhérent(e) MCF
Messages : 366
Enregistré le : 31 mars 2020, 17:55
Localisation : st georges de didonne

Re: en route pour une AV48 dans le Rhône

Message par w.twin »

bonjour et bienvenu !! bonne idée !
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: en route pour une AV48 dans le Rhône

Message par Pierre Turlan »

Bonjour
Je vois que tu as un allumage avec bobine HT externe, donc évite de changer tout l'allumage, juste un condo magique et peut être quelques éléments au fur et a mesure, les ensembles complets pour réfaction d'allumage vendus sur le net sont de bien piètre qualité, bien pire que ce que tu as.
w.twin
Adhérent(e) MCF
Messages : 366
Enregistré le : 31 mars 2020, 17:55
Localisation : st georges de didonne

Re: en route pour une AV48 dans le Rhône

Message par w.twin »

Bonjour et bienvenu !!
Répondre