A vos mobs, pret, Partez!

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Manolito
Visiteur assidu
Messages : 94
Enregistré le : 22 mai 2020, 08:24
Localisation : Gard

A vos mobs, pret, Partez!

Message par Manolito »

Salut à tous,
Moi c'est manu (Manolito). Première mobylette à l’âge de 12 ans, une M7, récupérée chez mes grands-parents, avec laquelle j'ai fait de nombreux Km en boucle dans le jardin sous le regard désespéré de mes voisins... Je vous laisse imaginer la scène: un petit con qui fait 5h de mobylette par jour sous vos fenêtres tous les samedi et dimanche 😀🤢.
J'ai aujourd'hui 32 balais et j'ai mis la main sur une vieille 40V bleu qui avait grand besoin d'une restauration. Avec l'aide du confinement, j'y ai passé quelques heures : Démontage complet, Dégraissage/nettoyage, nettoyage réservoir, déblocage moteur, changement piston segments, Restauration carburateur, et remplacement de nombreux accessoires/éléments mécaniques usés par le temps (gaines, câbles, freins, durites, poignées,...) Bref la liste est longue mais c'est ça qui est bon :-)
Tout n'est pas encore terminé, je rencontre d'ailleurs quelques difficultés dont je vous ferai part dans un prochain post. 😔😞 (#procès à celui qui a eu l'idée de mettre des gurtner 12 sur nos machines)

Je suis également abonné à la chaine youtube 100% mobylette dont les vidéos m'ont beaucoup aidé dans la restauration de ma brelle.
J’étais à la recherche d’un forum actif composé de membres compétents et passionnés. Au regard des quelques postes que j’ai pu lire, je crois avoir trouvé mon bonheur.
Content d'être parmi vous.
J’essaierai de vous mettre quelques photos de ma TOBEC dès que possible.

A+
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: A vos mobs, pret, Partez!

Message par memed73 »

Bienvenue à toi et à ta petite 40
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
w.twin
Adhérent(e) MCF
Messages : 366
Enregistré le : 31 mars 2020, 17:55
Localisation : st georges de didonne

Re: A vos mobs, pret, Partez!

Message par w.twin »

bonjour et bienvenu !!
Manolito
Visiteur assidu
Messages : 94
Enregistré le : 22 mai 2020, 08:24
Localisation : Gard

Re: A vos mobs, pret, Partez!

Message par Manolito »

Merci à tous !!! :mrgreen:
Répondre