Piero et sa moto
Piero et sa moto
Bonjour à tous
J’ai la quarantaine, sur la région grenobloise.
Un très bon ami ma fait cadeau d’une D45s à fourche parallélogramme, mon rêve depuis des années!
Après l‘avoir laissée de côté dans mon garage pendant 3ans (faute de temps: papa en même temps que l‘arrivée de la moto et travaux à la maison) je me décide enfin à attaquer sa restauration.
L’inscription sur le forum et au club MCF était donc incontournable.
Me voilà parmi vous pour glaner conseils, astuces,...
Dès que la météo sera meilleur je mettrai deux trois photos de la belle.
Merci et à très vite.
J’ai la quarantaine, sur la région grenobloise.
Un très bon ami ma fait cadeau d’une D45s à fourche parallélogramme, mon rêve depuis des années!
Après l‘avoir laissée de côté dans mon garage pendant 3ans (faute de temps: papa en même temps que l‘arrivée de la moto et travaux à la maison) je me décide enfin à attaquer sa restauration.
L’inscription sur le forum et au club MCF était donc incontournable.
Me voilà parmi vous pour glaner conseils, astuces,...
Dès que la météo sera meilleur je mettrai deux trois photos de la belle.
Merci et à très vite.
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 366
- Enregistré le : 31 mars 2020, 17:55
- Localisation : st georges de didonne
Re: Piero et sa moto
Bonjour et bienvenu !!
Re: Piero et sa moto
Bienvenue, j'ai aussi une D45S à fourche parallélogramme donc si tu as une question, je pourrais surement aider =)
J'ai hâte de voir tes photos !
J'ai hâte de voir tes photos !
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1478
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: Piero et sa moto
Bonjour piero38
Une D45 avec fourche parallélogramme génial et arrière oscillant
Elle paraît complète...
Y plus que de l'huile de coude avec le beau temps à venir
Une D45 avec fourche parallélogramme génial et arrière oscillant
Elle paraît complète...
Y plus que de l'huile de coude avec le beau temps à venir
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Re: Piero et sa moto
Presque complète.
Il me manque le phare av et le compteur.
J ai aussi un doute sur le « filtre à air »
J ai uniquement un déflecteur sans système de starter. Je ne sais pas si c est la bonne configuration.
La poignée des gaz a été changée. J ai un autre guidon Que j aimerai remettre avec le mécanisme intégré et le câble qui passe à l’intérieur mais il me manque quelques pieces.
Il me manque le phare av et le compteur.
J ai aussi un doute sur le « filtre à air »
J ai uniquement un déflecteur sans système de starter. Je ne sais pas si c est la bonne configuration.
La poignée des gaz a été changée. J ai un autre guidon Que j aimerai remettre avec le mécanisme intégré et le câble qui passe à l’intérieur mais il me manque quelques pieces.
Re: Piero et sa moto
à priori il manque dans ton carbu un volet pivotant derrière le "deflecteur", mais c'est le bon...
pour le compteur, es-tu sûr qu'il en y en avait un sur ta machine ? le phare a-t-il l'emplacement pour ?
sur la mienne de début 1950, pas de compteur ..
pour le compteur, es-tu sûr qu'il en y en avait un sur ta machine ? le phare a-t-il l'emplacement pour ?
sur la mienne de début 1950, pas de compteur ..
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: Piero et sa moto
Merci, pour les infos.
Maintenant je suis sûr que c est le bon carbu. Reste à me trouver « le volet » de starter.
D après les infos que j ai trouvé la moto serai de 49 ou 50. Si quelqu’un pourrait me confirmer?
Pour le phare il y a un emplacement pour le compteur et j ai le câble qui est en place mais plus d entraînement à la roue.
Maintenant je suis sûr que c est le bon carbu. Reste à me trouver « le volet » de starter.
D après les infos que j ai trouvé la moto serai de 49 ou 50. Si quelqu’un pourrait me confirmer?
Pour le phare il y a un emplacement pour le compteur et j ai le câble qui est en place mais plus d entraînement à la roue.
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1478
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: Piero et sa moto
Pour identifier ta machine il faut passer par la fonction "Identification Machine"
Y indiquer les infos qui sont sur la plaque de la colonne de direction
Je mets le lien ci-dessous
viewforum.php?f=14
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1478
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: Piero et sa moto
Pour le starter de départ il y a le carburologue
Peut-être qu'il en vend?
http://www.carburologue82.fr/
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1478
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: Piero et sa moto
enfin pour le compteur il y a Chamb... qui vend l’ensemble
https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/co ... -modele-ed
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Re: Piero et sa moto
Merci pour toutes ces infos
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 366
- Enregistré le : 31 mars 2020, 17:55
- Localisation : st georges de didonne
Re: Piero et sa moto
bonsoir et bienvenu !!
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1478
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: Piero et sa moto
Bonjour piero38
Pour le volet de starter de ton carbu
J'ai un carbu qui ressemble au tien
Il a son volet de starter avec un ressort pour que le volet soit appliqué sur l'entrée du carbu
Si tu n'arrives pas à en trouver je peux t'en faire un plan pour que tu puisses en fabriquer un
Le PETOCHON de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident