Un de plus !
Posté : 21 juin 2020, 11:59
Bonjour à tous !
Merci de m'accueillir dans votre communauté !
Alexandre des Yvelines, je me lance dans la restauration complète d'une Motoconfort CG43 de 1961.
J'ai la chance de disposer d'une très bonne base de travail avec toutes les pièces d'origine.
J'ai fait le tour de Corse avec il y a une quinzaine d'années, puis elle a dormi dans mon garage avec un petit démarrage tous les deux ans.
Au dernier démarrage, le bitume qui entoure le galet est parti en miettes ...
Du coup je retrousse mes manches et me lance dans un grand chantier.
Pour le galet, comme c'est absolument introuvable, je vais en fabriquer un en béton epoxy moulé sur la structure métal existante, je croise les doigts pour que ça fonctionne.
Pour le reste, j'ai fini le démontage complet ce matin.
Puis se sera sablage intégral (ou d'autre idées lumineuses ?), après (combine des couches ?), peinture (idem ?), vernis (idem ?).
Idem les chromes sont à refaire (des idées ?), et sans doute tout ce qui est galvanisé (j'ai vu des bombes de galva à froid, mais je ne sais pas ce que ça vaut).
Je vais également revoir le moteur, maintenant que j'ai étudié en détail tous vos tutos en conseil sur le réglage de l'avance, il faut que je me lance (attention, le moteur tourne à l'envers).
S'il y a parmi vous d'autres heureux possesseur de mobylettes à galet, je serais heureux d'échanger à eux vis-à-vis des pièces détachées un peu particulières.
J'essayerai de mettre quelques photo des la restauration au fur et à mesure que celle-ci avancera.
Bien à vous !
Merci de m'accueillir dans votre communauté !
Alexandre des Yvelines, je me lance dans la restauration complète d'une Motoconfort CG43 de 1961.
J'ai la chance de disposer d'une très bonne base de travail avec toutes les pièces d'origine.
J'ai fait le tour de Corse avec il y a une quinzaine d'années, puis elle a dormi dans mon garage avec un petit démarrage tous les deux ans.
Au dernier démarrage, le bitume qui entoure le galet est parti en miettes ...
Du coup je retrousse mes manches et me lance dans un grand chantier.
Pour le galet, comme c'est absolument introuvable, je vais en fabriquer un en béton epoxy moulé sur la structure métal existante, je croise les doigts pour que ça fonctionne.
Pour le reste, j'ai fini le démontage complet ce matin.
Puis se sera sablage intégral (ou d'autre idées lumineuses ?), après (combine des couches ?), peinture (idem ?), vernis (idem ?).
Idem les chromes sont à refaire (des idées ?), et sans doute tout ce qui est galvanisé (j'ai vu des bombes de galva à froid, mais je ne sais pas ce que ça vaut).
Je vais également revoir le moteur, maintenant que j'ai étudié en détail tous vos tutos en conseil sur le réglage de l'avance, il faut que je me lance (attention, le moteur tourne à l'envers).
S'il y a parmi vous d'autres heureux possesseur de mobylettes à galet, je serais heureux d'échanger à eux vis-à-vis des pièces détachées un peu particulières.
J'essayerai de mettre quelques photo des la restauration au fur et à mesure que celle-ci avancera.
Bien à vous !