Présentation

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Francois76
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2020, 21:23
Localisation : Seine Maritime

Présentation

Message par Francois76 »

Bonjour à tous et à toutes,
Vous l'aurez compris je m'appelle François, j'ai 36 ans déjà et j'habite dans le 76, à Dieppe.
J'ai pu acquérir une petite motoconfort type 40 l'année passée et je viens de craquer pour deux 40T ce mois-ci. Etant bon bricoleur mais pas du tout mécanicien, c'est un saut dans l'inconnu pour moi que de mettre les mains dans ces mécaniques simples mais nouvelles pour moi.
Je n'ai jamais eu de mob ou de scooter quand j'étais ado et je découvre les sensations aux guidons de mes petites avec grand joie.
Je suis ravi d'intégrer la communauté et je vais aller me balader dans les divers forums afin de me nourrir de vos expériences. Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Présentation

Message par memed73 »

Bienvenue à toi et à tes 2 '40'
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

Re: Présentation

Message par Phil de Caux »

salut voisin, bienvenu
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Francois76
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2020, 21:23
Localisation : Seine Maritime

Re: Présentation

Message par Francois76 »

Phil de Caux a écrit : 09 juil. 2020, 22:22 salut voisin, bienvenu
Salut voisin 😉
Manolito
Visiteur assidu
Messages : 94
Enregistré le : 22 mai 2020, 08:24
Localisation : Gard

Re: Présentation

Message par Manolito »

Salut!

Elles sont tops ces 40!

Bienvenue à toi
Francois76
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2020, 21:23
Localisation : Seine Maritime

Re: Présentation

Message par Francois76 »

Manolito a écrit : 10 juil. 2020, 12:20 Salut!

Elles sont tops ces 40!

Bienvenue à toi
Merci Manilito. Oui j'en suis ravi de mes petites. Elles fonctionnent super bien en plus
Manolito
Visiteur assidu
Messages : 94
Enregistré le : 22 mai 2020, 08:24
Localisation : Gard

Re: Présentation

Message par Manolito »

Oui je suis d'accord!

Le seul hic selon moi (mais ca reste très personnel) c'est les fichus GURTNER qui les équipent. :x :x
Francois76
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2020, 21:23
Localisation : Seine Maritime

Re: Présentation

Message par Francois76 »

Manolito a écrit : 10 juil. 2020, 12:50 Oui je suis d'accord!

Le seul hic selon moi (mais ca reste très personnel) c'est les fichus GURTNER qui les équipent. :x :x
Et bien fanchement je n'ai pas trop de souci avec pour le moment. Quel est le point négatif ou les points négatifs pour toi
Manolito
Visiteur assidu
Messages : 94
Enregistré le : 22 mai 2020, 08:24
Localisation : Gard

Re: Présentation

Message par Manolito »

Francois76 a écrit : 10 juil. 2020, 13:01
Manolito a écrit : 10 juil. 2020, 12:50 Oui je suis d'accord!

Le seul hic selon moi (mais ca reste très personnel) c'est les fichus GURTNER qui les équipent. :x :x
Et bien fanchement je n'ai pas trop de souci avec pour le moment. Quel est le point négatif ou les points négatifs pour toi
Tu as bien résumé... il n'y a que des points négatifs :lol: :lol:

Blague à part, je trouve que ces carbu sont trop "complexes" pour une mobylette. Le simple fait d'avoir deux voir trois circuits (ralenti, général et parfois transition) en fait une "usines à pannes". Le chapeau de cuve n'est fixé que d'un coté et à tendance à se déformer créant une prise d'air, le boisseau s'use prématurément...

J'ai été embêté sur mes deux restaurations de 40V.. Je sens que la troisième ne fera que confirmer la tendance...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Présentation

Message par Pierre Turlan »

Ce n'est pas trop l'endroit, ici nous sommes dans la rubrique présentation, mais avec plus de 14 000 000 de Mobylettes fabriquées quasiment toutes équipées de Gurtner, ceux ci ont fait leurs preuves! Quand un carbu est usé, le remplacement par un carbu neuf, quelle qu'en soit la marque, est un soulagement. Il n'y a pas grand choix, soit on monte un Dell'orto neuf, on augmente la conso et le bruit, soit on monte un Gurtner neuf et on garde la conso, le bruit et la valeur d'une machine d'origine. Les Dell'orto ont bien sûr aussi un circuit de marche et un circuit de ralenti, et j'ai une pleine caisse de SHA 15 usés!
Francois76
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2020, 21:23
Localisation : Seine Maritime

Re: Présentation

Message par Francois76 »

Pierre Turlan a écrit : 12 juil. 2020, 13:49 Ce n'est pas trop l'endroit, ici nous sommes dans la rubrique présentation, mais avec plus de 14 000 000 de Mobylettes fabriquées quasiment toutes équipées de Gurtner, ceux ci ont fait leurs preuves! Quand un carbu est usé, le remplacement par un carbu neuf, quelle qu'en soit la marque, est un soulagement. Il n'y a pas grand choix, soit on monte un Dell'orto neuf, on augmente la conso et le bruit, soit on monte un Gurtner neuf et on garde la conso, le bruit et la valeur d'une machine d'origine. Les Dell'orto ont bien sûr aussi un circuit de marche et un circuit de ralenti, et j'ai une pleine caisse de SHA 15 usés!
👍
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Présentation

Message par cateralp »

Bienvenue à toi François du "pays des Alpine "
Francois76
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2020, 21:23
Localisation : Seine Maritime

Re: Présentation

Message par Francois76 »

cateralp a écrit : 12 juil. 2020, 19:44 Bienvenue à toi François du "pays des Alpine "
Merci bien!!! Et oui pas loin de la maison mais pas encore dans mon garage celle-ci :D
Répondre