Présentation Querecy2A

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Quercy2A
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2020, 08:34
Localisation : 82

Présentation Querecy2A

Message par Quercy2A »

Salut à toutes et tous, bon, par ou commencer..? Je roule en 2 roues depuis 1970. Or ma plus grand frustration a été de ne jamais avoir eu de cyclo ! Maman ne voulait pas... Alors dés que j'ai eu le permis ( que l'on passait à 16 ans moyennent un timbre fiscal à 75,00 Francs, quelques questions piochées dans le grand classeur de l'examinateur et un tour de place avec la 175 Puch d'un copain ) je me suis essayé à tout ce que je trouvais dans les granges des papis: Motobécane, Peugeot, Koelher-Escoffier, Guiller, BSA, Magnat Debon, Triumph, etc. Souvent en rade mais jamais découragé, et pourtant !
Après, MZ, pas mal d'italiennes, de toutes marques, Benelli, Ducati, Guzzi, Laverda, etc... ( il m'en reste encore quelques unes, pour l'hygiène ! ) Quelques side-car aussi Ural M63, Guzzi, etc... Fin 2016 j'achète ( enfin ) ma première japonaise, un Kawa Drifter de 99, et depuis l'automne dernier, au "prétexte" de trouver une bécane pour ma dernière fille pour ses 14 ans, mon choix se porte sur une Motobécane L99e de 1972, aboutissement suprême et ccertainement peut-être pour exorciser la frustration de jeunesse. Je suis en train de lui faire une cure de jouvence et comme je n'y connais rien en mob, me voilà, inscrit au forum Tobec et plus si affinité... A bientôt.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Présentation Querecy2A

Message par memed73 »

Bienvenue à toi
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Répondre