Présentation nouveau membre

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Paulo35foot
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 25 juil. 2020, 19:24
Localisation : 35560

Présentation nouveau membre

Message par Paulo35foot »

Bonjour à tous je m appelle paul et j ai 12ans je voudrais apprendre la mécanique car je suis passionnée depuis quelque temps.et je voudrais avoir des conseils pour l achat d une mobylette pour apprendre la mécanique j habite an île et Vilaine. Merci d'avance :)
JY55

Re: Présentation nouveau membre

Message par JY55 »

Soit le bienvenu Paul.

Tu commences tôt la mécanique et c'est bien. Surtout, prends le temps de bien faire les choses, on est impatient quand on est jeune...

Mais si tu fais tout patiemment et correctement, tu as la récompense quand l'engin démarre au quart de tour. :D
Paulo35foot
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 25 juil. 2020, 19:24
Localisation : 35560

Message par Paulo35foot »

Merci jean44 , avez-vous des conseils pour trouver une mobylette d'occasion ( leboncoin ou autre site ) ?
JY55

Re: Présentation nouveau membre

Message par JY55 »

Leboncoin maintenant les prix pour une Mobylette sont exagérés, il va là aussi falloir être patient et trouver la bonne affaire.

Parles-en autour de toi, dans ta famille, les amis de tes parents, les parents de tes copains...

Quelquefois, il y a une bonne âme qui est prête à faire plaisir à un p'tit jeune et qui soit te la donnera ou fera un petit prix. :wink:

(Tu peux toujours essayer)
Modifié en dernier par JY55 le 27 juil. 2020, 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Présentation nouveau membre

Message par memed73 »

Salut et sois le bienvenu

Pour répondre à ta question, tu peux poster une demande dans la rubrique des petites annonces
Mets ton budget et quelques modèles de ta préférence et tu pourras déjà avoir une idée
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Paulo35foot
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 25 juil. 2020, 19:24
Localisation : 35560

Message par Paulo35foot »

Merci memed73 je voulais savoir car je regarde souvent sur le Boncoin des offre pour les mobylette et je vois dans les description moteur grippé et je me demande si c est toujours réparable. Merci!😀 et aussi faut il avoir la carte grise quand on achète une mobylette ?
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Présentation nouveau membre

Message par memed73 »

Je suis en Belgique et je ne connais pas la législation française.
Mais quelqu'un te répondra. On a toujours une réponse sur le forum.

Le plus important pour moi quand j'achète une mob, c'est que le numéro de châssis corresponde au numéro de la plaque des mines.

Je n'achète jamais une mob dont le réservoir est rouillé pourri.

Pour le reste, on peut récupérer, adapter, mettre des autres pièces quand c'est nécessaire
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
JY55

Re: Présentation nouveau membre

Message par JY55 »

Si la Mobylette n'a pas de carte grise, il faut en faire faire une sur le site ANTS, les membres du forum te donneront les conseils pour la carte grise.
JY55

Re: Présentation nouveau membre

Message par JY55 »

memed73 a écrit : 27 juil. 2020, 21:10 Je n'achète jamais une mob dont le réservoir est rouillé pourri.
Sauf si le réservoir n'est pas incorporé au cadre et donc démontable et changeable...
Paulo35foot
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 25 juil. 2020, 19:24
Localisation : 35560

Message par Paulo35foot »

Et j aimerais savoir le prix pour faire la carte grise😃
JY55

Re: Présentation nouveau membre

Message par JY55 »

Carte grise gratuite pour une Mobylette... :D
Paulo35foot
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 25 juil. 2020, 19:24
Localisation : 35560

Message par Paulo35foot »

Merci ! 😃
Paulo35foot
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 25 juil. 2020, 19:24
Localisation : 35560

Message par Paulo35foot »

Quel modèle vous me conseriez pour débuté en mécanique mobylette !😃(Peugeot 103et102 ou autre merci😀
JY55

Re: Présentation nouveau membre

Message par JY55 »

Ici, tu es sur le forum du Motobécane Club de France, les membres ne parlent que des Motobécane, pas des Peugeot ou autres marques,
si tu veux comparer les marques, tu peux aller sur un forum qui parle de plusieurs marques.

Moi je ne suis pas sectaire, j'ai du Solex, du Motobécane et du Honda.

Après c'est une histoire de goût personnel, à savoir ce que tu aimerais avoir comme modèle et quelquefois, c'est l'opportunité qui fait
que l'on prend un modèle plus qu'un autre...
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Présentation nouveau membre

Message par memed73 »

Modèle à embrayage seul ou avec variateur et pour lequel on trouve facilement des pièces et mécanique simple pour commencer

Exemple : 88, 50, 40, 51, 41

Je donne ces modèles là parce que c'est ceux que je connais le mieux

Après comme dit Jean, il y a d'autres marques mais ce sera à toi de comparer
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Répondre