Présentation

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Avatar du membre
Mickeymike
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 10 août 2020, 18:44
Localisation : Occitanie/ Pyr.Or.

Présentation

Message par Mickeymike »

Bonjour les mobeurs. Voilà, je me présente: j'ai 62 ans, "jeune" retraité...j'ai enfin vraiment du temps (encore que) pour reprendre les balades en mob (bon, j'en fais aussi en vélo et à pieds). A 20 ans j'étais fan et n'avais pas envie de passer mon permis voiture (c'est dire) et préférais me déplacer avec ma meule (une 40 que je n'ai hélas plus). Bien, ceci dit, dans mon coin (les Pyrénées Orientales) je me suis décidé à cherché une MBK (ou Motobec) d'occasion et suis tombé sur une (à 40 kms de chez moi) vendue par un jeune (un vrai, pas à la retraite lui) MBK 51 (apparemment, selon la plaque cadre). Je suis en train de la remettre à niveau, espérant pouvoir rouler avec dans pas trop longtemps.... Mais bon les papiers (1ère immatriculation, pas d'ancienne attestation d'assurance, acte de vente sur feuille libre) c'est pas l'opulence. Je ne sais pas si j'y arriverai...j'ai parcouru le net et souvent ce site est conseillé car fourni question fans et connaisseurs. j'avoue que j'espère trouver des âmes charitables pour pouvoir devenir à mon tour un mobeur et connaisseur de ma monture. Je vous en remercie par avance.
k10
Visiteur assidu
Messages : 410
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:57
Localisation : Marcillat en combraille

Re: Présentation

Message par k10 »

Bienvenue à toi
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19044
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Présentation

Message par Pierre Turlan »

Bonjour
Les 51 sont de très bonnes machines, il en existe tout un tas de modèles, de la plus "classique" à la plus "sportive", en passant par des modèles "tout chemins" et des modèles "Chopper". Quelle est la tienne? Pour mettre une photo, utilise l'onglet "Fichier joint" en dessous du cadre quand tu écris une réponse.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Présentation

Message par memed73 »

Bienvenue à toi et à ta 51
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Mickeymike
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 10 août 2020, 18:44
Localisation : Occitanie/ Pyr.Or.

Re: Présentation

Message par Mickeymike »

Merci à vous de ma part et de la sienne. :D Voici ma compagne anonyme...presque 8)( photos du bon coin, pas miennes) . Bon, j'ai déjà changé le pot, l'éclairage (devant et derrière, esquintés), la béquille (celle qu'il y avait était trop petite...la roue arrière touchait le sol). Je ne sais pas si l'administration acceptera de me l'immatriculer...mais je veux qu'elle soit opérationnelle et normalisée!!! Pas d'histoires avec les forces de l'ordre. Allez, à ++ les passionnés.
Fichiers joints
0439d47a60e293ddfdde35e828934bd9fcf4ebe0.jpg
0439d47a60e293ddfdde35e828934bd9fcf4ebe0.jpg (116.41 Kio) Vu 1284 fois
5ee003d5887a9af145eec06080a5d40e1bdce956.jpg
5ee003d5887a9af145eec06080a5d40e1bdce956.jpg (98.58 Kio) Vu 1284 fois
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Présentation

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Bienvenue à toi. Une 51 est un excellent jouet adapté aux jeunes retraités!! Conseillé par les carabins!! et celle-ci pourrait être une prescription médicale de mon ami Nicolas le vétérinaire, car il semble que ce soit une brave bête!! :D (beau jus..)

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Mickeymike
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 10 août 2020, 18:44
Localisation : Occitanie/ Pyr.Or.

Re: Présentation

Message par Mickeymike »

Merci Philippe. J'espère bien qu'elle contribuera à mon bien être...si toutefois j'arrive à la faire immatriculer [-o< ! A part ça, j'habite une région plutôt montagneuse et mon quintal risque de la faire hennir en côte :D (enfin, c'est peut-être moi qui risque d'en souffrir). Bonne journée.
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Présentation

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

A Mont de Marsan, nous avons un service de la mairie avec un préposé qui s'occupe de l'immatriculation des cyclos. Les copains qui ont fait appel à ce service m'ont rapporté que le délai était un peu long (4 à 5 semaines), mais le préposé rodé à la procédure, qui est gratuite de surcroit.
Peut-être aurais tu un service équivalent près de chez toi?

Courage!

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Mickeymike
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 10 août 2020, 18:44
Localisation : Occitanie/ Pyr.Or.

Re: Présentation

Message par Mickeymike »

Re-bonjour Philippe. Hé bien, non pas vraiment...c'est un département passablement sinistré économiquement, avec un net retrait des fonctions publiques, des services de santé..de l'emploi en général. C'est une chouette région où l'on peut passer de la mer à la montagne en moins de 2 heures, mais apparemment ce n'est pas suffisant pour l'enrichir. Sans doute une volonté politique ou plus exactement l'inaction et le manque de moyens endémiques auront sapé les espoirs des esprits entrepreneuriaux...mais c'est un autre débat étranger au site. Alors, je n'aurais plus qu'à attendre le verdict. Merci quand même et hauts les coeurs :D
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19044
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Présentation

Message par Pierre Turlan »

As tu lu le tuto dans "réglementation ", nommé "immatriculation d'un cyclo par internet pour les nuls"?
Avatar du membre
Mickeymike
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 10 août 2020, 18:44
Localisation : Occitanie/ Pyr.Or.

Re: Présentation

Message par Mickeymike »

Bonjour Pierre, hé bien non...mais je vais faire ça, j'imagine que j'en retirerai quelque explication et peut-être des solutions si d'aventure ma demande était recalée. Merci pour l'info et bon 15 août. Cordialement.
Moustic
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:36
Localisation : 49

Re: Présentation

Message par Moustic »

Bonjour, bienvenue!
Ta motobecane a un moteur AV7, c’est bien marqué 51 sur ta plaque cadre :shock:
Adhérant 3955
Avatar du membre
Mickeymike
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 10 août 2020, 18:44
Localisation : Occitanie/ Pyr.Or.

Re: Présentation

Message par Mickeymike »

Bonjour Moustic. Merci. Sinon, oui...un AV7.... :oops: j'imagine bien que c'est pas commun. Mais bon, des mobs trafiquées il doit en trainer quelques unes. Les p'tits gars qui me l'ont vendue ont plutôt bricolé, alors je fais avec. Cordialement, bon dimanche.
PS: oui oui oui Type 51 sur la plaque des mines rivée sur la colonne de direction. Et c'est sans doute une Club VR Mexican Style...mais avec un AV7 vraisemblablement pas d'origine et le haut-moteur c'est du Airsal....mouai, bon..
KRISSTOFF
Visiteur assidu
Messages : 465
Enregistré le : 18 août 2009, 23:16
Localisation : vendée(85)

Re: Présentation

Message par KRISSTOFF »

Salut Mickeymike ;
Bienvenue sur le forum MOTOBECANE :!:

Bon , pour ta mob , j'ai l'impression qu'il s'agit d'un 51 " CLUB " ...remonté avec un moteur plus ancien du type 7 ...ton 51 devrait avoir
un moteur AV10 à l'origine ...
KRISSTOFF.
Avatar du membre
Mickeymike
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 10 août 2020, 18:44
Localisation : Occitanie/ Pyr.Or.

Re: Présentation

Message par Mickeymike »

Bonjour Krisstoff et merci pour la bienvenue. Oui, en discutant avec quelques membres du club, il apparaîtrait que ce serait une 51 Club VR Mexican Style...mais pas avec son moulin d'origine. Le précédent proprio ne lui a pas fait de cadeau ou l'avait récupérée sans. C'est bien un AV7 à la place d'un AV10. De plus, le haut du moteur (cylindre, piston) c'est du Airsal. Le carbu, un Dell'Orto de 15... Alors c'est clair, elle n'est pas stock!!! Bon dimanche, cordialement.
Répondre