Ma présentation
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Ma présentation
Bonsoir à tous j’arrive dans votre monde avec ma petite bleue que je souhaite refaire pour cela je cherche les couleurs de sortie c’est une AV76 avec suspension arrière et carénage de fourche et des astuces ,conseils, sur cette resto genre site d’achat (gaines, câble, pièces moteur) tûtes pour le démontage .
merci à tous- memed73
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Re: Ma présentation
Sois le bienvenu
Perso, je referais la partie mécanique aux petits oignons, câbles, gaines, transmission, freins etc
Mais je lui laisserais sa patine. Un bon rattrapage à la laine d'acier 000 et wd40
Perso, je referais la partie mécanique aux petits oignons, câbles, gaines, transmission, freins etc
Mais je lui laisserais sa patine. Un bon rattrapage à la laine d'acier 000 et wd40
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Re: Ma présentation
Bonjour et bienvenu !!! Très sympa comme modèle !
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Re: Ma présentation
Wahoo. Belle prise.
Comme d'autres te le dirons, ne te précipite pas à tout décaper, mais réfléchis à restaurer la peinture d'origine. Pour le reste, ce site est une mine. Tiens nous au courant !
Comme d'autres te le dirons, ne te précipite pas à tout décaper, mais réfléchis à restaurer la peinture d'origine. Pour le reste, ce site est une mine. Tiens nous au courant !
AV 32 + AU 88 + 51 Super spéciale
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Re: Ma présentation
Hello, et bienvenue. Beau projet, cette série sont mes machines préférées niveau design.
Ceci dit, je crois que l'AV76 n'a pas d'amortisseurs, mais un arrière fixe ? Quand aux carénages de fourches, ils me font penser à une AV78, comme celle de l'ami Gilbert, ici;
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... hp?t=33531
Mais comme je suis un grand débutant en identification, il nous faudra attendre plus instruit que moi...
Au contraire de mon compatriote Memed, moi je suis plus pour une restauration "sortie d'usine" , mais c'est une question de philosophie d'abord, et ensuite quand même aussi de prix. Pour refaire tout à neuf, tu peux facilement y laisser un (gros) billet de 1000...
Tout en gardant en tête que, sur les machines populaires comme celle-là le coût de la restauration dépasse la valeur de revente possible: on peut restaurer pour se faire plaisir mais la machine ne pourra être revendue au prix de la restauration.
Pour tes questions, tu devrais peut-être plus profiter de la fonction "recherche", en haut à droite, tu y trouveras énormément de choses, tu imagines bien que c'est des questions "classiques" qui ont été posées et reposées des dizaines de fois depuis le temps, y compris par moi...
Pour quelques pistes:
- Pour la peinture: Sprido
- Pour les pièces et consommables: Sur les sites marchands du web, mauger, vsx...
Ceci dit, tu auras probablement plus de réponses dans la section technique...
Bonne restauration.
Guy
Ceci dit, je crois que l'AV76 n'a pas d'amortisseurs, mais un arrière fixe ? Quand aux carénages de fourches, ils me font penser à une AV78, comme celle de l'ami Gilbert, ici;
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... hp?t=33531
Mais comme je suis un grand débutant en identification, il nous faudra attendre plus instruit que moi...
Au contraire de mon compatriote Memed, moi je suis plus pour une restauration "sortie d'usine" , mais c'est une question de philosophie d'abord, et ensuite quand même aussi de prix. Pour refaire tout à neuf, tu peux facilement y laisser un (gros) billet de 1000...
Tout en gardant en tête que, sur les machines populaires comme celle-là le coût de la restauration dépasse la valeur de revente possible: on peut restaurer pour se faire plaisir mais la machine ne pourra être revendue au prix de la restauration.
Pour tes questions, tu devrais peut-être plus profiter de la fonction "recherche", en haut à droite, tu y trouveras énormément de choses, tu imagines bien que c'est des questions "classiques" qui ont été posées et reposées des dizaines de fois depuis le temps, y compris par moi...
Pour quelques pistes:
- Pour la peinture: Sprido
- Pour les pièces et consommables: Sur les sites marchands du web, mauger, vsx...
Ceci dit, tu auras probablement plus de réponses dans la section technique...
Bonne restauration.
Guy
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Re: Ma présentation
Bonjour et bienvenue! Pour moi c'est une AV 75 ou AV 78. La fourche peut-être celle d'une AV 79. Le feu arrière n'a pas l'air d'être le bon également. On voit pas bien sur la photo mais le moyeu de la roue avant a t'il des trous tout le tour? si oui, c'est bon sinon c'est peut être une roue de 76 ou 79.
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Re: Ma présentation
Oui, on peut oublier les AV76 et 79 qui n'ont pas de suspension arrière.
Ce ne peut être qu'une AV75 ou une AV78, et au vu de la couronne arrière et de l'absence d'espace entre l'embrayage et le carter latéral, il s'agit d'un modèle sans variateur, donc une AV75. Je ne suis pas certain mais on dirait qu'elle est équipée d'un dimoby, ce qui la date probablement de 58 ou 59. Si c'est une des dernières, il est possible que la fourche carénée soit d'origine (mais rien de certain, elle n'a été montée sur les 76 qu'à partir de l'été 1960).
Ce ne peut être qu'une AV75 ou une AV78, et au vu de la couronne arrière et de l'absence d'espace entre l'embrayage et le carter latéral, il s'agit d'un modèle sans variateur, donc une AV75. Je ne suis pas certain mais on dirait qu'elle est équipée d'un dimoby, ce qui la date probablement de 58 ou 59. Si c'est une des dernières, il est possible que la fourche carénée soit d'origine (mais rien de certain, elle n'a été montée sur les 76 qu'à partir de l'été 1960).
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Merci à tous
Merci pour vos messages quelques photos du nettoyage...
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Re: Ma présentation
Pourquoi cette nouvelle selle sur le cadre ?
Certainement comme beaucoup quand on acquiert une première Mob je l’imaginais refaite avec chrome et peinture rutilante mais avec le temps je considère maintenant que la patine du temps,même un peu avancée dirons-nous est bien plus intéressante et garde à la machine sa vraie valeure,personnellement je ne ferai jamais l,acquisition d’une Mob repeinte
Tu changeras peut-être d’avis pour la deuxième
Ceci dit bienvenue à toi dans le monde Motobécane
Certainement comme beaucoup quand on acquiert une première Mob je l’imaginais refaite avec chrome et peinture rutilante mais avec le temps je considère maintenant que la patine du temps,même un peu avancée dirons-nous est bien plus intéressante et garde à la machine sa vraie valeure,personnellement je ne ferai jamais l,acquisition d’une Mob repeinte
Tu changeras peut-être d’avis pour la deuxième
Ceci dit bienvenue à toi dans le monde Motobécane
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Re: Ma présentation
bienvenue à toi il est vrai que si tu voulais garder la patine tu y'est allé un peu fort sur le ponçage ; mais ce modèle avec suspension AR coulissante est très sympa