Un bleu bientôt en bleue

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
smnsgt
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 25 déc. 2020, 14:23
Localisation : 64210 - BIDART

Un bleu bientôt en bleue

Message par smnsgt »

Bonjour à tous,

Moi c'est Simon, tout juste arrivé dans le sud Ouest, j'ai profité des retrouvailles de fin d'année pour me lancer dans une remise en état d'une mobylette qui appartenait autrefois à mon grand père (et arrière grand père à priori).

De quoi occuper un peu mon temps libre actuel, le projet étant de faire un bon nettoyage et remise en forme histoire de faire quelques balade avec. Les retours d'expériences ici me seront d'une grande utilité à ne pas en douter, je me casse déjà la tête pour connaitre le modèle exact de la belle bleue... Celle-ci ayant très probablement vécu des remplacement sur la partie moteur aux vues des différents numéros relevé sur la machine :-k

Pour l'instant je penche pour une AV85 ? Mais certains élément se différencie légèrement de ce que j'ai pu voir pour ce modèle (Compteur, phare, porte-bagage...) La voici en l'état :
Image

J'essaierai de vous faire partager l'avancement de la restauration, merci pour l'acceptation sur le forum.

A bientôt
Honda CL450 K4 / AV85
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Un bleu bientôt en bleue

Message par memed73 »

Sois le bienvenu
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1330
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Un bleu bientôt en bleue

Message par canonde75 »

Bienvenu à toi ! Tu es sur le bon forum !
Génial la mobylette de famille. Elle a l'air dans un bon jus. =D>

En effet, il s'agit bien d'une AV85 (sans variateur), à première vue des années 1964 - 1965 (elle a encore le cylindre rond et les carters à volutes).
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... 688588.pdf

A confirmer par une datation précise de ta machine dans la rubrique identification.
Ouvres un post avec le n° de cadre de ta machine (il est frappé froid sur le cadre, il est derrière le pédalier de droite, sur la patte qui tient le ressort moteur).

Par ailleurs, tu pourras créer un post dédié à la restauration de ta machine, plutôt que de continuer ici. On pourras t’aider et répondre à toutes tes questions.
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
smnsgt
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 25 déc. 2020, 14:23
Localisation : 64210 - BIDART

Re: Un bleu bientôt en bleue

Message par smnsgt »

Merci pour les retours, je viens de récupérer le numéro de cadre, je vais aller posté ça sur le bon sujet maintenant ;)
Honda CL450 K4 / AV85
w.twin
Adhérent(e) MCF
Messages : 366
Enregistré le : 31 mars 2020, 17:55
Localisation : st georges de didonne

Re: Un bleu bientôt en bleue

Message par w.twin »

Bonjour et bienvenu !! Un peu de travail sur cette AV 65 ce n'est pas un soucis !!!
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Un bleu bientôt en bleue

Message par leenane »

Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Répondre