Nouveau sur le site

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Serienoire
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2020, 13:11
Localisation : BOHAS MEYRIAT RIGNAT

Nouveau sur le site

Message par Serienoire »

Bonjour à tous, 42 ans et toutes ses dents, originare du 01 (Ain), la passion de mon beau père pour les solex m'a amené à me lancer dans la mobylette. Je me suis rappeler que le cousin de mon père avait une vieille mobyletteau fond de son jardin. Je le contacte, passe le voir et à ma grande surprise en soulevant la bache je découvre ma 1ère brèle (une 51 serie noire) que j'avais acheté à un pote à l'époque puis que j'avais cédé à mon cousin par la suite pour finir au fond du jardin. La nostalgie de mes premiers tours de roue me reviennent en tête.
Je ramène la demoiselle en piteux état à la maison et commence à me renseigner sur elle puis à me lancer dans la recherche de pièces sur le bon coin (capotages, selle rouge, guidon haut, etc). Au bout d'un an c'est le début de la restauration de A à Z ( peinture, nettoyage des pièces, assemblage, refabriquation des stickers, tutos sur internet). Un an plus tard elle est finie et à retrouver sa splendeur d'antant. Quelques déboires mécaniques plus tard, elle est opérationnelle et fiable. Pour la première, j'ai été psychorigide sur sa restauration donc pour la deuxième je suis sortie des sentiers battues (base 51 v modèle super, kit doppler, vario doppler, allumage moryama, pot doppler, carbude 16 dell'orto)
Pour la peinturesur le thème d'Alien le film je vous laisse le soin de deviner ce que j'ai utilisé, à vos propositions ???
Elle est roulante mais il me reste quelques détails à fignoler (décos et réglages)
A bientôt sur le forum
Fichiers joints
IMG_20201227_121910526.jpg
IMG_20201227_121910526.jpg (96.97 Kio) Vu 481 fois
Serienoire
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2020, 13:11
Localisation : BOHAS MEYRIAT RIGNAT

Re: Nouveau sur le site

Message par Serienoire »

La deuxième
Fichiers joints
IMG_20201228_124648851[1].jpg
IMG_20201228_124648851[1].jpg (73.24 Kio) Vu 479 fois
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4076
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Nouveau sur le site

Message par memed73 »

Bienvenue
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Litaviccos
Visiteur assidu
Messages : 190
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:25
Localisation : Valenciennes

Re: Nouveau sur le site

Message par Litaviccos »

Bienvenue à toi
w.twin
Adhérent(e) MCF
Messages : 366
Enregistré le : 31 mars 2020, 17:55
Localisation : st georges de didonne

Re: Nouveau sur le site

Message par w.twin »

Bonjour et bienvenu !!
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Nouveau sur le site

Message par leenane »

Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Répondre