Ma première motobylette!

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
pinto26
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2021, 13:56
Localisation : Aurel

Ma première motobylette!

Message par pinto26 »

Bonjour,

et bien voilà, à bientôt 38 ans je n'ai jamais conduit ni brelle ni scooter, je vous épargne donc mes compétences techniques et mécaniques en la matière...
Mais en voyant ce modèle au fond de sa grange je me suis dis que c'est elle qui serait ma première.

Je découvre donc grâce aux potes (dont Mil du forum) ce qu'est un carbu, le principe de l'allumage, du piston et des segments (quand je disais que j'étais une bille..)

Donc en tant que novice, je remercie d'avance celles et ceux qui prendront le temps de me lire et d'apporter des pistes ou réponses quand je ne saurai pas, par exemple, "pourquoi le truc veut pas rentrer dans le machin?"

Ps: merci cateralp, Pierre turlan, cricri23, M.GUILLOOTS, zed2c & Mil pour l'identification de la bête
AU37.jpg
AU37.jpg (116.24 Kio) Vu 653 fois
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 943
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: Ma première motobylette!

Message par cricri 23 »

bienvenue a toi
belle machine et pratiquement complète
tu as laissé AV 3 dans la grange??? [-X [-X
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Ma première motobylette!

Message par cateralp »

Bienvenue à toi
Joli modèle la 37 ( que je n'ai pas encore la chance d'avoir :cry: ) qui comme la 47 est un modèle intéressant .
Ce modèle a encore tout le charme des cadres en tube des premières "Mobylette ", mais avec le premier système de moteur flottant et un embrayage ce qui la rend plus utilisable qu'une AV3 par exemple .
Il manque la selle ce n'est pas grave , la peinture à l'air d'avoir bien résisté au temps , une belle machine en perspective :D
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 604
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: Ma première motobylette!

Message par Djoul »

cool une av37, c'est l'évolution ultime des tubulaires =D>
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Ma première motobylette!

Message par memed73 »

Sois le bienvenu
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
pinto26
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2021, 13:56
Localisation : Aurel

Re: Ma première motobylette!

Message par pinto26 »

Oui j'ai laissé l'autre (les autres, car il y en avait même une troisième..) , déjà qu'avec les bagages de noël et la brelle dans le coffre j'ai bien cru que ma fille allait rentrer à pince! Mais si jamais j'ai toujours le contact et je peux demander à mon beauf de les mettre au chaud chez lui

Elle est effectivement quasi complète, j'ai la selle d'ailleurs, il va manquer le feux arrière, le klaxon, et le "carter" (je ne sais pas si cela se nomme ainsi) de protection gauche.
La peinture est un peu piquée mais je vais simplement la passer au polish, je veux qu'elle garde son histoire...

Je tâcherai de vous faire le récit des étapes de la remise en état

Merci pour l'accueil en tout cas!
Avatar du membre
Gaëtan piaton
Visiteur assidu
Messages : 229
Enregistré le : 14 juin 2020, 22:04
Localisation : 35235

Re: Ma première motobylette!

Message par Gaëtan piaton »

Super, hâte de suivre ses aventures !!
Répondre