Présentation de PierreQuiRoule

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
PierreQuiRoule
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2021, 08:48
Localisation : La Brède

Présentation de PierreQuiRoule

Message par PierreQuiRoule »

Bonjour!

Je me présente, Pierre,
21 ans,
de Gironde (33),
je suis en École d'Ingénieurs à l'ENI de Tarbes si certains se reconnaissent :D .

Je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum! Après plusieurs années à chercher toutes les réponses à mes questions.
Je suis passionné de vieille mécanique en général, ayant une vieille golf 2 mais surtout attiré par les mobs!

Ma première mob et celle dont je me sers régulièrement est une chaudron de 1986 que j'ai restauré l'été dernier et que je suis en train de préparer pour un petit Roadtrip dont voici le logo !
Nous sommes sur Instagram sous le nom Roadtripoux!
Nous sommes sur Instagram sous le nom Roadtripoux!
logo.jpg (47.02 Kio) Vu 587 fois
(avec 3 amis: 1 av88 de 1959, 1 solex flash et 1 vogue) de 1500 km reliant Brest à Hendaye en arpentant les routes de plage.
Notre périple doit durer 2 semaines en partant le 16 juillet prochain.
La voici avec les sacoches, la roue arrière est un peu voilée (à rectifier avant le départ)
La voici avec les sacoches, la roue arrière est un peu voilée (à rectifier avant le départ)
mob.jpg (98.93 Kio) Vu 587 fois
n.
Ici sans les carters montés
Ici sans les carters montés
mobb.jpg (106.73 Kio) Vu 587 fois
et enfin avec un autre projet en cours d'un C.N.C à moteur le poulain type C
et enfin avec un autre projet en cours d'un C.N.C à moteur le poulain type C
mobbb.jpg (135.16 Kio) Vu 587 fois
Il me reste néanmoins un problème et pas des moindres: résoudre une grosse perte de puissance à chaud.
Je ne peux qu'incriminer une prise d'air aux joints spi car j'ai changé: piston segments, réaliser la planéité de tous les plans de joint et pipe, changement des joints... (j'ai bien réglé l'écartement des rupteurs à 0.35mm, calage à 1,5mm, écartement électrode à 0,4mm et condo électronique acheté sur l'atelier de la vigne, et bougie champion L82C).
Problème, cette manip de démonter tout le bas moteur me fait un peu peur ! Si par hasard quelqu'un en Gironde est prêt à venir m'aider ce weekend je ne pourrais que vous remercier (avec du vin bien sûr) :mrgreen:

Et enfin je suis passionné de CAO et possédant une imprimante 3D, je peux réaliser des petites pièces en rapport au monde de la mob si vous le souhaitez ! et gratuitement biensûr! seulement payer le fil pour l'impression.

Voilà merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que quelqu'un pourra m'aider pour cette histoire de bas moteur ! :roll:
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Présentation de PierreQuiRoule

Message par memed73 »

Salut et bienvenue

Le seul qui ne réussira pas à faire le road en entier c'est ton poto avec le Vogue
Il peut toujours changer d'avis :mrgreen:
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
PierreQuiRoule
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2021, 08:48
Localisation : La Brède

Re: Présentation de PierreQuiRoule

Message par PierreQuiRoule »

memed73 a écrit : 28 juin 2021, 11:07 Salut et bienvenue

Le seul qui ne réussira pas à faire le road en entier c'est ton poto avec le Vogue
Il peut toujours changer d'avis :mrgreen:
Effectivement personne n'est parfait! Pour la peine on lui a refilé la remorque :mrgreen:
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Présentation de PierreQuiRoule

Message par memed73 »

Il va vraiment ramer le pauvre

Le mieux aurait été de lui refiler le camion balais :lol:
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
PierreQuiRoule
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2021, 08:48
Localisation : La Brède

Re: Présentation de PierreQuiRoule

Message par PierreQuiRoule »

C'est vrai que c'est pas du Motobecane donc c'est moins qualitatif!

A vrai dire je me fais plus de soucis pour le flash qui lui va vraiment ramer... :lol:
et 2 litres de contenance pour le réservoir...
sonnycrocket
Adhérent(e) MCF
Messages : 303
Enregistré le : 29 oct. 2011, 13:00
Localisation : lyon

Re: Présentation de PierreQuiRoule

Message par sonnycrocket »

Salut et bienvenue
Beaucoup de courage à ton pote en solex flash, j'espère quil à un fessier bien dure et de gros mollet et que vous êtes patient car vous allez souvent l'attendre
La 89 est parfait pour un road trip
PierreQuiRoule
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2021, 08:48
Localisation : La Brède

Re: Présentation de PierreQuiRoule

Message par PierreQuiRoule »

Merci c'est gentil!
non il n'a rien de tout ça malheureusement, si ce n'est une graine de folie... Espérons que ça suffise :lol:
Effectivement c'est un bon choix je pense! Il n'y a plus qu'à affronter les futures pannes
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Présentation de PierreQuiRoule

Message par Nico76 »

Salut et bienvenue, cool tout ça.

.... Et bonne fête au passage ;)
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
PierreQuiRoule
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2021, 08:48
Localisation : La Brède

Re: Présentation de PierreQuiRoule

Message par PierreQuiRoule »

Merci beaucoup pour cette petite attention! :D

J'ai presque bien choisi mon jour :mrgreen:
KNUCKLEHEAD
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2021, 10:50
Localisation : Paris - Loiret
Contact :

Re: Présentation de PierreQuiRoule

Message par KNUCKLEHEAD »

Wouahhh !!!

Dans mon euphorie, une question !
Peut-on refaire à l'imprimante 3D les sigles en aluminium genre "Spéciale 98" et autres ???

Si tu passes par le Loiret, j'ai une clé à bougie !!!

Bonne route !!!

Michel
PierreQuiRoule
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2021, 08:48
Localisation : La Brède

Re: Présentation de PierreQuiRoule

Message par PierreQuiRoule »

Excellent! Merci pour cette réponse, elle donne la patate dès le matin! :D

Refaire les sigles seulement ou les élytres complètement? :mrgreen:

Les élytres complètes c'est trop gros pour mon imprimante mais les sigles c'est possible! Après il faut acheter un filament en poudre de métal et d'une seule couleur malheureusement! Car mon imprimante est une simple extrusion, c'est-à-dire qu'on ne peut mettre qu'un fil à la fois.
Ce qui est assez pratique, c'est par exemple de se faire son propre outillage pour bricoler les mobs (extracteur de rondelle pour embrayage, centreur pour les induits, gabarits pour la découpe de joints) ou encore me refabriquer des petites pièces pour mon road trip comme un porte-bidon d'essence, des supports pour accrocher les matelas au porte-bagage, support de téléphone, etc etc...
Si tu as des petites pièces habituellement en plastique sur les mobs, il est possible de les refaire en impression 3D, à condition d'avoir la patience de modéliser ces pièces sur logiciel CAO :)

Mais merci pour l'invitation! Bon on longe les plages de Brest à Hendaye mais si par hasard on prévoit de faire un gros détour par Le Loiret, je te solliciterai! :lol:

Merci pour l'encouragement, il va nous en falloir! :roll:

Pierre
Répondre