Vive la Motobécane !

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Vive la Motobécane !

Message par Petahum Pyrenees »

Image
Bonjour à tous,


Passionné des machines anciennes :D , je profite du temps libre (je devrais en avoir davantage à l'avenir)pour venir chercher quelques conseils :? ou échanger des idées sur ce très précieux site.
La mécanique m'était interdite étant petit...banie par le patriarche! :|
Je roule avec une petite Tobec D45S dans les Landes, ainsi qu'une KS3G (personne n'est parfait) que j'ai renové (filets de peinture et peinture du réservoir à finir).
J'entreprends actuellement la restauration d'une Z 46C mais que je voudrais doter d'un 175 de Z2C! (plus péchu pour les ballades ..)
Je m'interroge sur le fait de la reprendre entièrement en peinture ou de la laisser dans son jus (un peu rouillé) car le ponçage, l'apprêt et les peintures de la KS3G m'ont un peu déroutés sur le chantier que ça occasionne. Juste un petit lifting de décrassage et un vernis fixateur pour éviter que ça ne rouille davantage.
Vos conseils me seront précieux sur la poursuite de mon petit projet de détente.
Merci :wink:
@+
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7245
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Vive la Motobécane!!

Message par Thib »

Salut Philippe, bienvenue sur le forum.
Bien sympa ta D45. C'est une "luxe" ou le réservoir à été changé pour un chromé ? (car pot non chromé)
Adhérent MCF
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Vive la Motobécane!!

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour Thib,

Je ne saurais te dire, je l'ai acquise ainsi voilà 3 ans. juste changer la selle (dotée d'une selle longue couverte de peau Léopard!!), recalé l'allumage, une vidange, une bougie et hop...roule mademoiselle sur les petites routes (plates) des Landes. faudra peut-être que je regarde l'embrayage un de ces jours..
Je ne savais pas qu'il existait un modèle "luxe" D45S.
@+
Ph.
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: Vive la Motobécane !

Message par Phil19 »

Salut Philippe, et bienvenue chez les "Frappadingues" des Tobecs... :wink:
Pour ta Z, tu peu la passer au Rustol, on en parle là : http://forum.motobecane-club-de-france. ... lit=rustol" , entre autres...
Très sympa ta D45S ! 8)
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Vive la Motobécane !

Message par Drakkar »

Salut Philippe, sois le bienvenu au pays des tobecs! :D Elle est effectivement très belle ta S!!! =D>
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Vive la Motobécane !

Message par Petahum Pyrenees »

Salut les copains!!

Bon j'étais légèrement occupé mais je reviens sur le site DQP!!
Bien vu pour le Rustol...je vais donc suivre vos conseil après la lecture du Topic adhoc. Il est dit que l'on peut l'appliquer au pistolet et que le résultat n'en est que meilleur. Le nettoyage du pistolet à l'issue?? Comme la peinture au White Spirit (cuve et buses??)
Merci à vous tous

Philippe
@+
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Répondre