Motobécane D45s

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Motobécane D45s

Message par bentou »

même si elle est refaite de A à Z, tu n'arrivera jamais à la vendre le prix de la peinture...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Motobécane D45s

Message par dav »

mon avis
investis dans un peu de motos et fait le toi meme
:wink:
dav
d45s de 1953
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Motobécane D45s

Message par Drakkar »

C'est carrément très cher!! Je rejoins Dav, si tu peux fais le sinon prends le temps de chercher moins cher. J'ai une moto que j'ai fais repeindre de A à Z, avec l'apprêt j'en ai eu pour 300 ros tout rond!
Padawane de la mécanique
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19040
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobécane D45s

Message par Pierre Turlan »

Oui, c'est aussi mon avis:
A titre d'exemple une carrosserie complète de moto en rouge Candy (peinture assez "technique" à réaliser puisque base métallisée et vernis coloré), donc réservoir, pattes de phares, bol de phare, carters latéraux: 400 € par un pro, avec un résultat magnifique.
Maurice
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 sept. 2010, 15:35
Localisation : NIORT

Re: Motobécane D45s

Message par Maurice »

Bonjour, et merci à vous pour vos avis. Je vais récupérer mes pièces ce matin, et trouver une solution moins chère. Je ne suis pas équipé pour peindre et n'ai ni le savoir faire et la place.
Alors je vais essayé de trouver un peintre moins cher.
Dav a-t-il voulu dire "matos" ou moto? En tout cas pour la moto c'est fait, j'ai eu l'occasion d'acheter une moto peugeot 57 TAL de 1960, avec 3 vitesses au réservoir. Elle est en bon état général et ne nécessite pas de peinture... Je pense qu'elle roulera avant la D45S. Je préfère de loin le bruit du moteur 4 Temps de la Motobécane.
Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai trouver une solution.
A bientôt Maurice
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Motobécane D45s

Message par dav »

pardon
:wink: matos = materiels
dav
d45s de 1953
Maurice
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 sept. 2010, 15:35
Localisation : NIORT

Re: Motobécane D45s

Message par Maurice »

Bonjour les amis. Il y a quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles de le restauration de la D45S.
Pour ce qui est de la peinture je n'ai pas trouvé de peintre pratiquant les memes tarif que ceux indiqués par Pierre Turlan ou Drakkar.
Je me suis rabattu sur une peinture therlolaquée en prenant les teintes ral les plus proches pour le beige et le marron foncé.
Pour le réservoir et le filet marron foncé du grand carter de chaine je fais appel à un pro. Je m'en sors, sablage compris à 800€.
Je commence le remontage tranquillement.
Je voulais vous demander si je peux remonter le pivot de direction et replacer la fourche ensuite.
Merci de vos conseils. A bientot Amicalement Maurice
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Motobécane D45s

Message par dav »

oui :wink:
dav
d45s de 1953
Maurice
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 sept. 2010, 15:35
Localisation : NIORT

Re: Motobécane D45s

Message par Maurice »

Bonjour à tous! Merci à dav pour sa réponse le 22 Mars 2011. Et bien c'est chose faite, le pivot de direction de la D45S est maintenant remonté. Prochaine étape la repose de la fourche en écartant bien les plaques afin de ne pas rayer la peinture. Ce serait dommage.
Ensuite les éléments coulissants. J'ai l'intention de graisser avant le remontage. Quelle quantité de graisse à peu près ? et avant que soit enfiler complètement ces arbres de fourche, verser de l'huile de graissage de tronçonneuse par le haut coté ressorts (100cm3/ coté).
Quand pensez vous ?
Merci d'avance de vos réponses Cordialement maurice
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Motobécane D45s

Message par dav »

huile de tronceuneuse #-o a part si tu remplace les bras pour des bouts de chene :mrgreen:
tu graisse un peu avant montage
et tu te sert des graisseurs de fourche apres
dav
d45s de 1953
Maurice
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 sept. 2010, 15:35
Localisation : NIORT

Re: Motobécane D45s

Message par Maurice »

Merci pour ta réponse. Je vais faire comme tu le dis. Merci et à bienôt pour d'autres nouvelles.
Je pense remonter la fourche en Mai, puisqu'en mai fait ce qu'il te plait... le reste après l'été car j'ai du boulot sur ma vieille mg et à rouler en lambretta ld de 1957.
amicalement.

maurice.
Maurice
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 sept. 2010, 15:35
Localisation : NIORT

Re: Motobécane D45s

Message par Maurice »

Bonjour à tous. Le remontage de la fourche de la d45S s'est bien passé. Avant la repose du moteur sur le cadre, j 'ai voulu remplacer le condo pour etre sûr d'un bon fonctionnement "à haut régime"...Mais là surprise, après avoir desseré la vis de fixation sur le coté droit du condensateur, impossible de le bouger. J'ai aperçu derriére le flasque en alpax semble-t-il derrière le condo une Vis. Je ne pense pas cependant que le condo soit fixé en plus par l'arrière ? Qui peut m'éclairer sur le sujet.
Merci d'avance
maurice
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Motobécane D45s

Message par Drakkar »

Si tu avais quelques photos, ce serait sympa! :D
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Motobécane D45s

Message par dav »

ancien condo donc vis de serrage au derriere :wink:
dav
d45s de 1953
Maurice
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 sept. 2010, 15:35
Localisation : NIORT

Re: Motobécane D45s

Message par Maurice »

Merci à drakar et dav pour leur réponses. J'ai été absent pendant quelques temps et je viens de prendre connaissance de vos réponses.
Pour ce qui est des photos, je n'ai pas pigé la procédure pour les envoyées sur le forum. il faudra que je me fasse conseiller par un adhérent plus calé que moi.
par contre pour ce qui est du condo, comment enlever la vis arrière sans tout démonter.
en tout cas je vais peut etre attendre car le moteur tournait, peut etre le remplacement de la bobine sera nécessaire à l'utilisation.
est ce qu'un condo c'est tout ou rien ?
merci d'avance pour vos conseils. amicalement maurice
Répondre