Motobécane D45s

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Motobécane D45s

Message par Drakkar »

Un condo peut générer beaucoup de problèmes mais les symptômes d'une panne de la bobine sont souvent les mêmes!! De plus,seul un tiers des condos en refabrication fonctionne! Que l'on m'arrête si je dis une bêtise mais pour son changement il faut ôter la came et sortir la platine... La D45 est un bijou mais il faut s'équiper un minimum pour l'entretenir, car sa conception est simple mais l'accès à certaines parties n'est pas toujours évidente! :wink:
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Motobécane D45s

Message par D45S1952 »

Bon, alors je t'arrête tout de suite : pour changer le condo, il faut juste enlever le volant magnétique, il n'y a pas besoin de toucher ni la came ni les bobines, ni la platine.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Motobécane D45s

Message par Drakkar »

Oups!!! :oops: Désolé, je n'étais plus sûr!! Merci Bernard pour ce rectificatif d'importance! Bon rappel pour moi!
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Motobécane D45s

Message par D45S1952 »

Par contre, en lisant le sujet plus avant, je ne sais pas ce qu'il en est des condos vissés par l'arrière !!!!

Je ne pense pas quand même qu'on soit obligé de tout démonter, je pense qu'une petite clé plate doit pouvoir passer entre la platine et le carter.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Motobécane D45s

Message par dav »

tu tiens la vis avec une petite pince et tu tourne le condo a la main
voili voilou :wink:
dav
d45s de 1953
Maurice
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 sept. 2010, 15:35
Localisation : NIORT

Re: Motobécane D45s

Message par Maurice »

bonjour à tous, merci à dav qui je crois à la bonne solution, puisque je me souviens que la dite vis est à tête cylindrique.
je vais voir ça de près si çà veux venir.
Reprise du remontage courant novembre. a bientôt pour d'autres nouvelles
maurice
Maurice
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 sept. 2010, 15:35
Localisation : NIORT

Re: Motobécane D45s

Message par Maurice »

Le remontage suit son cours et approche de la fin. Je pense que la moto sera vraiment belle. Elle devait être terminée pour la fin de l'année. Pour ce qui est du condo, pour le moment j'ai laissé celui d'origine. J'attends les premiers éssais pour voir....
En attendant d'autres nouvelles, bonnes fêtes à tous.
Cordialement Maurice
Maurice
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 sept. 2010, 15:35
Localisation : NIORT

Re: Motobécane D45s

Message par Maurice »

Tout d'abord, bonne année à tous, et belles ballades en motobécane...
Quelques mots pour vous dire que la D45S a démarré au 1er coup de kick, à ma grande surprise.le moteur tourne bien, mais j'ai dû décoller l'embrayage qui n'avais pas fonctionné depuis fort longtemps. Bon maintenant les vitesses passent mais il me reste à faire les essais routiers.
A bientôt pour d'autres questions.
Maurice
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Motobécane D45s

Message par dav »

super pour toi bonne route :wink:
dav
d45s de 1953
Maurice
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 sept. 2010, 15:35
Localisation : NIORT

Re: Motobécane D45s

Message par Maurice »

Bonjour à tous. Voilà la motobécane commence à fonctionner correctement. Je ne suis pas encore très familiarisé pour la conduite en ville. Mais il faut rouler pour ce faire la main.J'ai encore une chose à mettre au point, c'est le Klaxon à depression rotorson. Grâce aux conseils de dav, pour le graissage de la pompe,cela fonctionne correctement. Mais çà ne va pas fonctionner longtemps, car la partie caoutchouc du galet est complètement cuite. Savez vous si on peut trouver un nouveau cautchouc ou s'il faut refaire une adaptation du style joint torique ?
Merci d'avance. Amicalement Maurice
Maurice
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 sept. 2010, 15:35
Localisation : NIORT

klaxon rotorson sur Motobécane D45s

Message par Maurice »

Bonjour à tous, quelqu'un peut il me dire si on peut trouver la partie en caoutchouc du galet sur une pompe rotorson.
Merci d'avance. Cordialement Maurice.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobécane D45s

Message par Pierre Turlan »

C'était un accessoire, pas fabriqué par Motobécane, alors il y a peu de chance d'en trouver quelque part. Hors coup de chance exceptionnel, il vaudrait mieux que tu cherches comme tu dis du coté des joints toriques ou d'un anneau coupé dans une chambre à air.
Maurice
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 sept. 2010, 15:35
Localisation : NIORT

Re: Motobécane D45s

Message par Maurice »

Bonjour, merci à Pierre et Dav pour leurs renseignements. Je m'en doutais un peu A+
Maurice
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 sept. 2010, 15:35
Localisation : NIORT

Re: Motobécane D45s

Message par Maurice »

Bonjour à tous et à Dav en particulier. Quelques nouvelles de la D45S qui après le changement de condo, et une bougie adaptée avec raccordement du fil d'allumage sans anti parasites (merci Dav), tourne impec. Ralenti toujours cependant à la poignée des gaz.

Dimanche dernier 1ère sortie en groupe avec le club des 3AM avec une boucle de 50 Km plus 40 de trajet A.R soit 90 km sans aucun problème pour la moto. Je suis donc très content. Merci encore à ceux qui m'ont aidé dans sa restauration.
Bonnes vacances.Cordialement. Maurice :wink:
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Motobécane D45s

Message par dav »

=D>
dav
d45s de 1953
Répondre