Motobécane D45s
Motobécane D45s
Bonjour à tous. Depuis quelques temps je suis l'heureux propriétaire d'une Motobécane D45S 125 cm3 de 1953 ( latérale).
La moto affiche 30.000km au compteur, mais n'a pas roulé depuis 30 ans, et nécessite un démontage complet pour refaire une peinture.
Elle tourne et l'embrayage et la boite de vitesse semblent fonctionner correctement. Cependant une partie des pièces d'usure seront à remplacer. Pour le moment le démontage se passe bien excepté le cable d'accélérateur que je n'ai pas réussi à défaire du boisseau. Il doit y avoir une astuce que je ne connais pas...Si un connaisseur peut me donner l'info, merci d'avance.
La moto affiche 30.000km au compteur, mais n'a pas roulé depuis 30 ans, et nécessite un démontage complet pour refaire une peinture.
Elle tourne et l'embrayage et la boite de vitesse semblent fonctionner correctement. Cependant une partie des pièces d'usure seront à remplacer. Pour le moment le démontage se passe bien excepté le cable d'accélérateur que je n'ai pas réussi à défaire du boisseau. Il doit y avoir une astuce que je ne connais pas...Si un connaisseur peut me donner l'info, merci d'avance.
- Drakkar
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Re: Motobecane D45S
Salut Maurice et bienvenue au pays de la tobec et de la toconf!!! Très bon choix la D45! Bon courage dans ta valeureuse entreprise
Padawane de la mécanique
Re: Motobécane D45s
Salut Maurice, et bienvenue parmi nous...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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- 51 super
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Re: Motobécane D45s
Salut et bienvenue
Adhérent n° 1682
Mon garage ( 51 Super 1984 - AV 85 1965 - lambretta 125 ld 1957 - Fuégo 1984 )
Mon garage ( 51 Super 1984 - AV 85 1965 - lambretta 125 ld 1957 - Fuégo 1984 )
Re: Motobécane D45s
Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu chaleureusement. Je n'ai pas l'habitude de communiquer par l'intermédiaire d'un forum mais je compte sur l'occasion pour me perfectionner.
Pour ce qui est du carbu, il s'agit du modèle Gurtner.Alors pour le cable???
Pour ce qui est du carbu, il s'agit du modèle Gurtner.Alors pour le cable???
Re: Motobécane D45s
Merci à dav pour le renseignement. Je vais essayer. En cas d'échec je reprendrai contact.
Re: Motobécane D45s
Le démontage du cable du carbu est fait depuis pas mal de temps déjà. J'ai bien avancé le démontage de la moto avec un décrassage qui prends pas mal de temps. je récupère de la terre de paris de 1953....C'est ce qui a concervé la moto.Maurice a écrit :Merci à dav pour le renseignement. Je vais essayer. En cas d'échec je reprendrai contact.
Après avoir déposé le volant magnétique pour inspecter l'état des bobines et rupteur j'envisage maintenant de déposer la came ( avec avance centrifuge). Sur une doc j'ai lu qu'on utilise les trous taraudés sur cette came pour fixer un arrache moyeu. Quel type? S'appuie-t-on sur le bout du vilebrequin ? Si je peut avoir quelques infos merci d'avance.
Je ne sais pas si seulement DAV aura ce message ou sera -t-il sur le forum?
Re: Motobécane D45s
salut
il faut le fabriquer l arrache deux trou et un au centre taraudé pour une vis qui viendras pousser sur le bout du vilo
attention different pas sur les cames
c est une bete qui resiste souvant et generalement ca finie pas trop bien
il faut le fabriquer l arrache deux trou et un au centre taraudé pour une vis qui viendras pousser sur le bout du vilo
attention different pas sur les cames
c est une bete qui resiste souvant et generalement ca finie pas trop bien
dav
d45s de 1953
d45s de 1953
Re: Motobécane D45s
Merci beaucoup pourl'info. Je me doutais du coup et j'avais déja fait un croquis. Quel est le risque?dav a écrit :salut
il faut le fabriquer l arrache deux trou et un au centre taraudé pour une vis qui viendras pousser sur le bout du vilo
attention different pas sur les cames
c est une bete qui resiste souvant et generalement ca finie pas trop bien
En fait j'avais l'intention de remplacer le pignon d'entrainement de chaine ce qui m'oblige à déposer la came. Mais vu les risques je vais peut etre le laisser en place, et seulement remplacer la chaine. La moto a 30.000 km. Qu'en penses -tu?
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Re: Motobécane D45s
bonjour
écoute bien Dav , il ne faut pas essayer d'extraire la came avec un arrache du commerce, il faut te fabriquer un arrache special
pour ma part pour changer le pignon de sortie de boite je n'ai pas eu besoin d'enlever la came d'allumage mais c'était juste ça devais se jouer au dixiéme , peut être à tu un pigon de sortie de boite différent en diamétre du mien ???
pour extraire ce pignon j'ai utilisé la un arrache du commerce
à bientôt
écoute bien Dav , il ne faut pas essayer d'extraire la came avec un arrache du commerce, il faut te fabriquer un arrache special
pour ma part pour changer le pignon de sortie de boite je n'ai pas eu besoin d'enlever la came d'allumage mais c'était juste ça devais se jouer au dixiéme , peut être à tu un pigon de sortie de boite différent en diamétre du mien ???
pour extraire ce pignon j'ai utilisé la un arrache du commerce
à bientôt
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
Re: Motobécane D45s
pas besoin de toucher a la came
demonte juste le volant magnetique pour plus de passage et ca devrais aller
demonte juste le volant magnetique pour plus de passage et ca devrais aller
dav
d45s de 1953
d45s de 1953