Les règles d'usage du forum

Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir avant de participer au forum.
Passage obligatoire!
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7569
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Les règles d'usage du forum

Message par pilote91 »

Règles d'usage du forum
du Motobécane Club de France


S'agissant d'un forum sur internet, les règles usuelles de ce type de forum s'appliquent.

Il est d'usage sur internet de considérer que lorsque l'on poste en majuscules, on crie. Donc l'emploi des majuscules doit normalement se limiter à la première lette du premier mot d'une phrase, ou à la première lettre d'un nom propre, ou à l'intégralité d'un acronyme. Ou pour mettre un ou quelques mots particulièrement en valeur.
En particulier, il est interdit que le titre d'un topic soit en majuscules. En cas de majuscules indues, il y aura modération, en cas de récidive ou de mauvaise foi, une sanction pourrait être prise.

Nous ne sommes certes pas sur le site de la dictée de Pivot, néanmoins il est préférable pour une bonne compréhension de poster en bon Français et en évitant les fautes d'orthographe. Afin de vous aider, vous pouvez utiliser le navigateur Firefox, sur lequel on peut gratuitement inclure un correcteur orthographique en Français. Si l'on dispose d'un traitement de texte du type de ceux inclus dans Office ou OpenOffice, on peut construire le poste dans celui-ci et le passer au correcteur orthographique en faisant partie, puis transférer le post dans le navigateur par un copier-coller.
En particulier le jargon SMS est banni, son usage répété peut entraîner le bannissement de celui qui le commet. Et refuser de tenter de corriger son orthographe peut aussi être sanctionné.

Nous sommes ici entre gens de bonne compagnie, partageant qui plus est un même centre d'intérêt, les marques qu groupe Motobécane et les engins qu'elles ont produit. Nous devons donc nous respecter, et veiller à ce que ce forum soit un lieu convivial et d'ambiance chaleureuse, où l'on partage nos connaissances, notre entraide et notre bonne humeur. L'agression gratuite n'y a pas sa place et serait strictement sanctionnée.
Et pour finir, je reprendrais la devise du forum su site informatique "PC INpact" :

"Si tu ne sais pas, demandes, si tu sais, partages"!

Je vous souhaite de bons moments sur ce forum.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"