Le forum a t'il été piraté ?

Les informations concernant directement la vie du forum (historique, évolutions, etc...)
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Le forum a t'il été piraté ?

Message par bbmicro »

Ce matin, xfois j'ai essayé de me connecter et la page d'acceuil était immédiatement une redirigée vaers un page " genre pirate ".
Mes autre sites marchaient normalement.
Je suis sous Linux donc peu, ou pas, sensible aux virus ?

Est ce que ça l'a fait à d'autres ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Le forum a t'il été piraté ?

Message par dubs »

je n'ai pas non plus réussi à accéder au forum ce matin . Surement de la maintenance du site.
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Le forum a t'il été piraté ?

Message par Fluky »

Base de données cassée, ça arrive, mais l'excellent Thib nous remis ça en ordre vitre fait bien fait
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Le forum a t'il été piraté ?

Message par pilote91 »

Fluky a écrit :Base de données cassée, ça arrive, mais l'excellent Thib nous remis ça en ordre vitre fait bien fait
J'esqpère que tu ne cherche pas à le casser (Brice de Nice inside). :P :mrgreen: :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Le forum a t'il été piraté ?

Message par Thib »

Bonjour à tous,

En effet, la base de donnée avait anormalement grossi cette nuit, et avait fait sauter le serveur (qui s'était mis en protection). J'ai fait un peu de ménage, et c'est reparti.

Néanmoins, je suis étonné de ce que tu dis Bruno : "la page d'acceuil était immédiatement une redirigée vaers un page " genre pirate "."
Lorsque j'ai essayé de me connecter ce matin, j'avais simplement un message comme quoi la connexion était impossible car le site indisponible.
Adhérent MCF
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Le forum a t'il été piraté ?

Message par bbmicro »

Thib a écrit :Bonjour à tous,

En effet, la base de donnée avait anormalement grossi cette nuit, et avait fait sauter le serveur (qui s'était mis en protection). J'ai fait un peu de ménage, et c'est reparti.

Néanmoins, je suis étonné de ce que tu dis Bruno : "la page d'acceuil était immédiatement une redirigée vers un page " genre pirate "."
Lorsque j'ai essayé de me connecter ce matin, j'avais simplement un message comme quoi la connexion était impossible car le site indisponible.
Je confirme "genre pirate" sur différentes essais de connection.
- une fille à poil, =D>
- un jeux concours où j'ai gagné, :lol:
- un questionnaire Motobécane club de France, :oops:

Je re-précise que je suis sous linux, donc pas de vérole sur mon ordi, d'ailleurs tous mes autres sites visités étaient nikel .

Toujours avec une redirection vers une page cheulou.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Le forum a t'il été piraté ?

Message par ArnaudM »

ce matin j'ai comme pour Thib , page indisponible.
rien d'autre. Linux serait - il devenu la proie de malfaisant? ;)
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Le forum a t'il été piraté ?

Message par dubs »

Idem pour moi: page indisponible
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Le forum a t'il été piraté ?

Message par brunobo »

moi aussi, je suis sous linux...
et j'ai eu un message d'erreur serveur, et picétou ....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3668
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Le forum a t'il été piraté ?

Message par Denis »

Le site était aussi indisponible ce matin mais pas eu de page pirate
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Le forum a t'il été piraté ?

Message par dubs »

bbmicro a écrit : Je confirme "genre pirate" sur différentes essais de connection.
- une fille à poil, =D>
- un jeux concours où j'ai gagné, :lol:
- un questionnaire Motobécane club de France, :oops:

Je re-précise que je suis sous linux, donc pas de vérole sur mon ordi, d'ailleurs tous mes autres sites visités étaient nikel .

Toujours avec une redirection vers une page cheulou.
A mon avis, il y a un problème avec ton ordinateur. je ne connais pas linux mais tu as du choper un virus en allant faire un petit tour sur des sites interdits au moins de 18 ans ou les femmes n'ont pas froid et ne sont pas farouches :lol: :lol:

Au fait tu n'as pas dit ce que tu avais gagné au jeu concours . :lol:
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Le forum a t'il été piraté ?

Message par bbmicro »

Ça ne l'a fait, et ça le fait plus, que sur la page de ce forum, pas sur d'autres sites, mais fouillant uN peu il parrait qu'il y a une vulnérabilité de JAVA !?
Linux n'est pas sans craindre les attaques diverses mais c'est assez dur de fabriquer des virus spéciaux et pas rentable ( pas assez d'ordis ) pour les pirates.

J'ai 17 ans 1/2 mais ça ils peuvent pas savoir, hein ? :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Le forum a t'il été piraté ?

Message par Thib »

bbmicro a écrit :J'ai 17 ans 1/2 mais ça ils peuvent pas savoir, hein ? :lol:
Mouais... :mrgreen:
Adhérent MCF
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Le forum a t'il été piraté ?

Message par pilote91 »

Moi, comme brunobo, un message d'erreur serveur, mais contrairement à lui, sous W7. Ca a duré jusque vers 9-10H. :-k
@dubs : au fait, ça fait bien longtemps qu'on attrape des véroles (virtuelles, hein) sans aller sur des sites à connotation sexuelle. La pire que j'ai attrapé, ça a été un dimanche mation, sur le site de la mairie de Dordives (pour savoir si la bourse avait lieu ou pas, et c'était l'année où elle avait disparu) et il avait été piraté. C'était le "rançonnage" "gendarmerie Nationale", et je m'en étais sorti en allant utiliser un autre PC pour trouver les infos, les outils et y mettre mon HDD en disque secondaire pour pouvoir y mettre les outils de décontamination. ](*,) #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Le forum a t'il été piraté ?

Message par Sams »

bbmicro a écrit :Ça ne l'a fait, et ça le fait plus, que sur la page de ce forum, pas sur d'autres sites, mais fouillant uN peu il parrait qu'il y a une vulnérabilité de JAVA !?
Linux n'est pas sans craindre les attaques diverses mais c'est assez dur de fabriquer des virus spéciaux et pas rentable ( pas assez d'ordis ) pour les pirates.

J'ai 17 ans 1/2 mais ça ils peuvent pas savoir, hein ? :lol:

Ouep, j'ai vu pour Java en refaisant mon XP à neuf y-a deux jours, Java 6 n'est plus supporté, il faut donc le désinstaller après avoir téléchargé et installé Java 7. (Si tu ne désinstalles pas manuellement, tu restes vulnérable, donc tu dois tout faire manuellement, désinstallation et nouvelle installation ;) )
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Verrouillé