Forum Motobécane Club de France

Les informations concernant directement la vie du forum (historique, évolutions, etc...)
Répondre
JY55

Forum Motobécane Club de France

Message par JY55 »

Pour revenir sur la réponse de Pierre Turban:
Ceci dit, comme l'on dit les autres membres, tout sujet sur une marque non Motobécane est interdit ici puisque nous sommes sur le forum du Motobécane Club de France. Je clos donc le sujet.

Que penser d'un forum qui interdit certaines discussions, où tout ce qui n'est pas Motobécane est considéré comme moins que rien?

Cela ne m'encourage pas à adhérer au Motobécane Club de France, je n'aime pas les clubs fermés.

Je reconnais, par contre, qu'ici on trouve des conseils précieux.
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par didierbellec »

Jean44 a écrit : 07 déc. 2020, 13:13 Cela ne m'encourage pas à adhérer au Motobécane Club de France, je n'aime pas les clubs fermés.
Je ne sais pas si nous allons nous en remettre..??
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par Program »

Nous ?
JY55

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par JY55 »

didierbellec a écrit : 07 déc. 2020, 13:28 Je ne sais pas si nous allons nous en remettre..??
Faire de l'ironie est plus facile que de se remettre en question...
Avatar du membre
Moustique42
Adhérent(e) MCF
Messages : 541
Enregistré le : 25 janv. 2012, 18:22
Localisation : Loire (42)

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par Moustique42 »

Je ne crois pas que Pierre ai dit que le sujet n'était pas intéressant mais simplement que ce forum n'était pas le lieu approprié.
JY55

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par JY55 »

Je ne parle pas que de la réponse de Pierre Turban, mais des réponses de plusieurs membres de ce forum dès qu'il est question d'autres marques que Motobécane, traiter les Peugeot de mobs en plastique est un raccourci un peu facile...
Il y a aussi eu des modèles de Motobécane avec beaucoup de plastique!
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par dubs »

Oui il est vrai que certains membres postent des messages de manière maladroite sur le sujet mais je ne pense pas que cela soit fait de façon malveillante. C'est plutôt dans l'esprit gué guerre amicale entre 2 passionnés de marques différentes. D'ailleurs, la personne qui avait posté le sujet ne semble pas avoir été vexée et au contraire compris notre fonctionnement.
Nous sommes un forum dédié à une marque et pas un forum généraliste sur les motos et cyclos anciens. Je pense qu'il est important de garder une ligne de conduite
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par didierbellec »

Jean44 a écrit : 07 déc. 2020, 13:36
didierbellec a écrit : 07 déc. 2020, 13:28 Je ne sais pas si nous allons nous en remettre..??
Faire de l'ironie est plus facile que de se remettre en question...
C'était pas de l'ironie. Le Forum n'est pas le Club, même s'il lui appartient.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par Pierre Turlan »

Jean44 a écrit : 07 déc. 2020, 13:13Que penser d'un forum qui interdit certaines discussions, où tout ce qui n'est pas Motobécane est considéré comme moins que rien?
Le forum est créé, hébergé, financé, modéré par le Motobécane Club de France, il n'est donc pas question qu'il devienne un forum généraliste, généralement bien moins documenté et souvent plein d'informations fantaisistes. Le "sérieux" de notre forum est le résultat de cette exclusivité, et de la qualité de nombre de ses membres dont certains sont ou ont été membres de "la maison".
De tous temps, il y a eu une rivalité entres partisans de marques concurrentes, et il est bien naturel que ces rivalités reviennent au détour d'une phrase comme à l'époque, avec un amusement non dissimulé.
Le quolibet "Mob en plastique" est un pur produit des années 70, où la marque Peugeot a choisi de rogner sur la longévité de ses produits au profit de l'abaissement des coûts et de la poursuite des modes. L'histoire commerciale lui a donné raison puisque les machines n'avaient plus besoin de durer le plus longtemps possible comme pour un véhicule d'ouvrier, mais juste 4 ans entre le Brevet et le permis de conduire comme pour un véhicule d'ado!
Motobécane a réagit un peu tard en créant elle aussi des machines qui suivaient la mode, mais en gardant ses "fondamentaux" de qualité.
Le temps reprenant ses droits, il reste beaucoup plus de Motobécane en état de rouler ou restaurables que de machines de la "marque au chat pelé" comme aurait dit le regretté Pilote91, et il en est de même pour les forums de marque fort peu actifs pour Peugeot.
Que les traits d'humour concernant les anciens concurrents ressortent et fassent sourire est somme toute bien naturel, de nombreux membres du Club ont aussi des véhicules de marques concurrentes, et rigolent bien de ces joutes.
Avec Motobécane, jamais en panne
Avec Motoconfort, encore plus fort
Avec Peugeot, toujours un bruit nouveau
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par blouson noir »

=D> =D> =D> =D> =D> =D> bravo pierre
a fond la caisse
marechalerrant
Visiteur assidu
Messages : 241
Enregistré le : 10 janv. 2020, 20:49
Localisation : rieumes

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par marechalerrant »

+1
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Petite guéguerre pas nouvelle, ou alors créer une rubrique " autre cyclo" .. :D perso je ne veux pas de Peugeot ( pour moi c'est pas une Mobylette, qui est une marque ) je pense que c'est une histoire de génération les "jeunes" de 40/50 ans ont connu plus pigeot que Motobécane ! je lis Mob &Co et comme c'est des "jeunes" qui dirigent ben 3/4 du temps c'est du Peugeot ! faut vendre !
Nos Mobylette de 50/70 ans sont indestructibles pour celui qui les aime, et fait pour durer !
Ma première voiture fût une 2 CV et 55 ans plus tard je ne jure que par la deuche ( incurable :mrgreen: ) idem guéguerre Renault/Citroën :mrgreen:


A+
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1159
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par TobecMania »

J'ai changé de signature :lol:
riton 37
Adhérent(e) MCF
Messages : 340
Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
Localisation : indre et loire

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par riton 37 »

salut pour ma part j'ai travaillé dans une concession Peugeot et Solex. mais quand j'étais gamin je roulais Motobécane et beaucoup de mes copains aussi . je me suis mis à collectionner sur le tard j'avais toute la gamme des BB et puis j'ai récupérer une tobec et une automoto j'ai tout revendu et a partir d'une AV33 je me suis lancer , je n'ai pas une grosse collection <une trentaine de machines> et même un solex de pantin . je trouve l aventure industrielle Motobecane extraordinaire et très bien documenté . bien sur que l'on peux faire quelques petites parenthèse mais il est vrai qu'il faut pas débordé de trop car comme dit le poête Gad Elmalé ç'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :mrgreen: =D>
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par memed73 »

De mon côté, en Wallonie, quand j'étais ado, on ne jurait que par Honda et Peugeot...
Peut-être dû au nombre important de concessions
Ceux qui roulaient en Motobecane et après Mbk, étaient soit des papys ou considérés comme des ringards, hasbeen etc...

Ça a changé avec l'arrivée des scooters Booster, Rocket, Nitro, etc... La génération d'ados qui suivait la mienne ne jurait plus que par Mbk et les originaux roulaient en Peugeot...

Autres temps autres époques....
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Répondre