rubrique special 50 cc

Les informations concernant directement la vie du forum (historique, évolutions, etc...)
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: rubrique special 50 cc

Message par Béber »

testastretta a écrit : 24 juil. 2021, 20:09 J'ai parlé d'élite parce que j'ai souvent vu dans des balades ou autre les gros cubes regarder les mobs de haut ! Ravi de lire vos réactions ça prouve que ce n'est pas totalement l'esprit du mcf.
++
si ca peut te rassurer encore plus , j'ai commencé avec une 125 D45s en faisant du moto cross puis d'autres machine sont venues a une époque ou on les payait 50 francs puis est arrivée une 350 N4c , trop belle pour faire du cross, c'est cette machine qui m'a donné la passion des motos anciennes a cette époque les 88 s'achetaient neuves, le temps passant d'autres motos sont arrivées puis pour faire court en 2010 j'ai récupéré une 88 de 1978, et la grosse surprise j'ai adoré la conduite décontractée de cette 88, elle m'a fait aimer les mobs, aujourd'hui j'ai quelques motos et trois mobs,
dans une balade je ne regarde jamais les mob de haut 8) 8)
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: rubrique special 50 cc

Message par blouson noir »

je ne connais aucun club de marque qui a une organsation par categories de vehicules produit par la marque! une telle organsation porurait aboutir a une deuxieme mort de la marque
a fond la caisse
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: rubrique special 50 cc

Message par eagle IV »

alors au hasard .............. un petit forum sur lequel je suis aussi

https://www.planete-citroen.com/forum/index.php

la marque va bien je te rassure
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: rubrique special 50 cc

Message par blouson noir »

Y AS T IL UN ESPACE POUR LES 2CV ? UN POUR LES SM ? NON IL Y AS UN ESPACE CITOEN POINT
a fond la caisse
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: rubrique special 50 cc

Message par blouson noir »

TROUVES MOI STP UN FORUM 2 ROUES OU IL Y AS UNE CLASSIFICATION PAR TYPE DE VEHICULE MERCI
a fond la caisse
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3666
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: rubrique special 50 cc

Message par Denis »

Il y a trop de types pour faire une classification par type et est ce que cela serait suivi, obligeant les modos a un travail supplémentaire.
Par contre je trouve qu'un peu d'effort dans le titre ne serait pas mal car "panne allumage" si le type était précisé, se serait bien ce que les propriétaires d'avant guerre font ou même dans présentation " Bonjour" si le pseudo suivait, ce serait plus sympa.
Après ayant le temps, je lis tous les posts, j'ai appris des choses mais je ne réponds que si je peux apporter mon expériences qui se limite au 125 et 350 2t des années 70.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: rubrique special 50 cc

Message par yan29 »

Perso, bien que les sujets que je recherche soient plutôt sur les avant guerre, je lis aussi d' autres posts, on apprend toujours des choses .Je dirais même que c'est en cherchant un thème, même si ce n'est pas toujours simple, qu'on découvre des sujets qu'on ne connaissais pas. Je refais aussi des anciennes mobs pour des copains, Je ne suis fermé à aucune machine. Après on roule ensemble, mob ,petite moto et plus grosse cylindrée, peu importe, le principal est l'instant vécu ensemble et l'ambiance. La seule chose pour moi qui est regrettable c'est que dans les anciens posts, les images ne soient plus visibles ,mais ceci est du aux hébergeurs d'images, ce qui nous forcent à reposer des questions déjà abordées et surcharge le site. Malheureusement je ne vois pas comment on pourrait remédier à ce problème. Tout ça pour dire qu'on a tous la passion du deux roues et qu'on apprend tous des uns et des autres quelque soit notre monture :D
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: rubrique special 50 cc

Message par eagle IV »

blouson noir a écrit : 25 juil. 2021, 09:35 Y AS T IL UN ESPACE POUR LES 2CV ? UN POUR LES SM ? NON IL Y AS UN ESPACE CITOEN POINT
pour la 2CV
https://www.planete-citroen.com/forum/f ... ac5e5e717f

et la SM
https://www.planete-citroen.com/forum/f ... ac5e5e717f

La rosalie et la traction
https://www.planete-citroen.com/forum/f ... ac5e5e717f

chaque type de véhicule a sa rubrique

c'est un forum de plus de 25000 membres et tout va bien
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: rubrique special 50 cc

Message par Nico76 »

Coucou à tous, j'interviens juste une fois dans ce sujet après je me tais, non pas pour participer au débat mobs-motos qui ne m'intéresse pas ni pour donner mon avis si il faut créer des rubriques ou pas puisque le sujet a déjà été traité moult fois (d'ailleurs notre ami Norton99 qui a créé ce sujet et qui n'y commente plus aurait du parcourir le forum avant) et la décision des admins déjà prise (donc à respecter, si ça plait pas on est toujours libre d'aller voir ailleurs ou de créer son propre forum pour faire mieux que ceux qui font déjà).

Non j’interviens donc juste pour dire que moi aussi y a plein de sujets qui ne m'intéressent pas, qu'il faut faire le tri et que je ne lis pas tout, mais j'ai une petite astuce rapide pour savoir ou j'en suis rapidement par rapport à ce que je veux lire ou pas, à chaque visite et en 3 clics j'ai un forum clair et immaculé... ça tient en un tuto de 2 images :D
Entre le clic 2 et 3 je fais ma sélection des sujets qui pourraient m'intéresser en fonction de leur titre et puis hop, je purge, voilà, bien à vous....


forum.JPG
forum.JPG (56.38 Kio) Vu 1309 fois
forum 2.JPG
forum 2.JPG (37.33 Kio) Vu 1309 fois
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: rubrique special 50 cc

Message par blouson noir »

difference de taille entre le site d une marque qui est toujours existante , et une marque disparue , difference aussi car " l association" propose des pieces d origine sur des modeles encore en production ou recement retirées de production pour motobecane les stocks origine sont forcement plus rares
a fond la caisse
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: rubrique special 50 cc

Message par eagle IV »

oui forcement pas comparable

chaque cas est unique et chaque club différent d'un autre

je vais continuer a rester en orbite dans mon anneau comme tout bon OVNI qui se respecte
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: rubrique special 50 cc

Message par Lulu »

blouson noir a écrit : 25 juil. 2021, 09:35 Y AS T IL UN ESPACE POUR LES 2CV ? UN POUR LES SM ? NON IL Y AS UN ESPACE CITOEN POINT
Non il y a un espace Renault c'est tout
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: rubrique special 50 cc

Message par Lulu »

Je suis sur un forum Lotus 111 (Elise Exige etc)
Il y a une section pour les motorisations Rover, une pour les motorisations Toyota, une pour les V6 et une pour les autres modèles
Ce n'est pas du tout le même public pour les V6 (>60k€, récentes, entretien constructeur) que pour les Rover (<20k€, vieillissantes, faciles à bricoler, projets restauration etc)
Du coup c'est très bien comme ça

Je pense que le milieu Tobec n'est pas aussi segmenté, que la plupart de ceux qui ont des vieilles motos aiment aussi les mobs, et que les mobeurs s'intéressent un peu aux plus grosses (au moins 125). Tout le monde partage au moins le goût des anciennes, donc il n'y a pas de clivage

Le forum me va bien comme ça, même si je n'ai que des mobs ce n'est pas désagréable de voir parler d'autres machines.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Danonyme
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2021, 13:24
Localisation : San Rafeu

Re: rubrique special 50 cc

Message par Danonyme »

Bonjour,
Moi, je suis fier d'être avec et parmi vous et faire partie de l'élite. (Humour).
norton99
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 07 juil. 2021, 09:24
Localisation : lorraine

Re: rubrique special 50 cc

Message par norton99 »

Pour Nico 76 j'etais en attente afin de laisser libre a tous de s'exprimer.
Pour ma question nullement de faire molemique je trouvai plus facile du fait que beaucoup de bleue roule et sont refaite moi même j'en avais pas et comme dans mon coin il y a un groupe de tobec dont mon neveu et un copain en font partie me suis dit pourquoi pas en avoir une et voila suis tomber sur ce forum et je trouvais difficile de selectionner les infos des 50 cc mais bon je vais m'en remettre.
Bonne suite a vous et a ce merveilleur forum plein de renseignements. 8)
Av 89. LN75. L standard 125 cc .AV 78 vendue( galère pas trouvé roues)
Répondre