Transporteur

Offre de covoiturage, echange de services de transport
taunus power
Visiteur assidu
Messages : 66
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:58
Localisation : 57

Transporteur

Message par taunus power »

Hello

j'ai trouvé un transporteur sur le net qui permet de livrer des motos....(distribike) mais existe t'il d'autres organismes moins chers car il faut compter plus de 200€ pour une livraison...

Car j'ai trouvé une belle d45 mais elle est dans le dep18 et moi je suis dans le 57. Elle est restaurée et à un super tarif or je n'ai pas de remorque ou autre et c'est à 500km. Peut être avez vous d'autres idées???

Amicalement :wink:
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Message par leenane »

Ne connais-tu pas un transporteur de marchandise ou un chauffeur routier de ta région avec qui tu pourrais t'arranger s'il passe dans le 18 ? :wink:
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
taunus power
Visiteur assidu
Messages : 66
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:58
Localisation : 57

Message par taunus power »

et non..... c'est vraiment caca :D

Nico :mrgreen:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

J'ai acheté une Motobécane (un cyclo) par téléphone dans le pays basque, alors que j'habite en Bourgogne: j'ai regardé dans les pages jaunes, j'ai appelé quelques transporteurs voisins du lieu où se trouvait la bécane, la plupart des grandes boites (Calberson, TNT, etc...) demandent une mise sur palette, mais les petites boites sont plus arrangeantes. Mon cyclo m'est parvenu en 3 jours pour 53 €, paiement (du transport) à réception. Il faut que tu connaisses le poids approximatif de la bécane avant d'appeler (enfin, ici tu es bien placé pour savoir ce que pèse une D45).
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

par transporteur tout est faisable , par exemple j'ai expedié un cyclo en irlande :shock:
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

je confirme tout est possible: j'ai moi même récupéré par ce moyen ma moto que j'avais été contraint d'abandonner dans une station service dans la Meuse.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

En panne? Ca ne devait pas être une Motobécane! :lol: :lol:
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

certes non :!: , une production asiatique, mais il lui sera beaucoup pardonné il y a si longtemps qu'elle m'accompagne, depuis 1972 exactement!
taunus power
Visiteur assidu
Messages : 66
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:58
Localisation : 57

Message par taunus power »

Hello

53 € cela revient même moins cher qu'en voiture :shock: La moto se trouve dans le 18 et c'est une d45S

DOnc pour le poids si quelqu'un peut m'aider ?

Merci

NIco :D
clovis02
Visiteur assidu
Messages : 128
Enregistré le : 18 déc. 2006, 09:50
Localisation : SOISSONS 02

Message par clovis02 »

Ca doit faire dans les 70 kg , réservoir vidé
D45S 1950
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

si peu? :shock: J'ai du mal à imaginer qu'une D45 pèse à peine plus qu'une Mobylette!
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

L'engin dont il est issu, l'AB1, a été conçu pour une catégorie où une machine devait peser maximum 30 KG à l'homologation. Certes pour ce faire il y avait quelques petites astuces ( pour la machine d'homologation, pas de boite dans les carters, pas de masses au vilo, habillage en alu, etc... ) mais ça amenait de toute manière une conception alliant robustesse et légèreté. 8)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

notre Président (alias JeanTobec) indique dans le CD qu'il a consacré à cette petite merveille (Restaurer une D45) que le poids de la machine nue est de l'ordre de 60 kilos :)
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Poids D45

Message par dom »

Bonjour,

dans la revue technique il est dit que la D45 fait plus de 60 kg ... Qu'est-ce à dire ?
Alors qu'une Z46 fait 87 kg ! (pourtant ces 2 motos se ressemblent beaucoup au niveau de la partie cycle). Et 27 kg de différence ce n'est pas rien. Sûr qu'il doit y avoir une différence de poids au niveau du moteur mais après...
taunus power
Visiteur assidu
Messages : 66
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:58
Localisation : 57

Message par taunus power »

Hello

j'ai eu une premiere réponse pour le transport : 165€ :cry: on est loin des 53€ .....


Je cherche

Nico
Répondre