molette bloc S

Vos propositions de refabrication en petite série...
Répondre
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

molette bloc S

Message par Béber »

Bonjour

Je souhaiterai faire refabriquer des molettes d'amortisseur de fourches pour 250/350 bloc S comme celle de la photo,

Image

Image

qui serai intéressé ?
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
polop45
Adhérent(e) MCF
Messages : 88
Enregistré le : 29 janv. 2010, 17:47
Localisation : orléans

Re: molette bloc S

Message par polop45 »

Monsieur Béber

Eu-égard à votre immense culture sur les blocs B et S, je me pose à vous répondre compte-tenu du score de votre appel. ( 86 vus et 0 réponses)
Les possesseurs de blocs S sont peu nombreux et d'une discrétion ( voire jalousie!) maladive. Un "ami" en a coulé une à l'Araldite bleue dans une empreinte en plâtre ( arrachée au bout de plusieurs années de négociation) au bout d'une tige filetée par ses soins avec le logo M.

"C'était beau ça passait ........"
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: molette bloc S

Message par Béber »

polop45 a écrit :Les possesseurs de blocs S sont peu nombreux et d'une discrétion ( voire jalousie!) maladive.
réaction typiquement Française #-o #-o
les bloc S,ce n'est pas si rare,voir le nombre de bloc S présent au rassemblement de Charleval meme si cela reste une machine des années 30 dont la production n'a rien de comparable avec celles de années 50.

Puis il ne faut surtout pas penser que tous les possesseurs de bloc S adhérent au MCF et encore moins qu'ils viennent voir ici,

des réponses il y en a eu, j’attends des devis, et de toute façon une petite série sera réalisée, par contre quand celle ci sera écoulée, faudra attendre pour en faire d'autres.
polop45 a écrit :Un "ami" en a coulé une à l'Araldite bleue dans une empreinte en plâtre ( arrachée au bout de plusieurs années de négociation) au bout d'une tige filetée par ses soins avec le logo M. "
Si c'est celle du frein de direction , il y en a eu des refabriquées, on en trouve chez les marchands habituels,
celle que je propose de refabriquer se monte sur le coté de la fourche et sert a régler l'amortissement sur les petites fourches des séries R33 R3C R44 R44C et peu être quelques 500 mais pas sur ce qui limite encore plus.

je continue de penser qu'il vaut mieux en faire une série de 10/20 pièces plutôt que d'en faire deux pour mes besoins personnels :roll: :roll:
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: molette bloc S

Message par doctobec »

comptes sur moi , mieux vaut en avoir d'avance on ne sait jamais :wink:
adhérant n° 418
Avatar du membre
raoul volfoni
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 06 sept. 2013, 16:39
Localisation : belleville sur saone 69220

Re: molette bloc S

Message par raoul volfoni »

Moi je suis preneur si le prix reste raisonnable. Mieux vaut en avoir une d'avance que de devoir renoncer à une sortie en Bloc S.
Je peut te dessiner le moule en 3D (c'est mon métier) il faudra que je vérifie si la molette de la mienne (pour modèle) est conforme à celle de ta photo.
Z2C 1950, Z2C 1954, 350 R44C, 1vélo, plusieurs paires de godasses & une bagnole.
la Tobec, des fois ça broute, des fois ça pète mais jamais ça s'arête.
philobea
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 04 août 2007, 16:47
Localisation : Maine et loire

Re: molette bloc S

Message par philobea »

Bonsoir béber,
Désolé pour cette réponse tardive, concernant la refabrication de cette molette, celle que je possède sur la fourche de mon 500 grand-sport de 1936 est différente de tes clichés, ressort fait de quatre doigts en forme d’araignée sur laquelle vient se visser une pièce métallique en forme de losange allongé
qui, si ont la visse vient compresser ce fameux ressort à quatre doigts.
Toujours un grand plaisir de converser avec toi
Cordialement
Une autre passion qui me prend énormément de
temps, sapeur-pompier sur ma commune.
Après le peu de temps qui me reste, je le donne à
ma famille.
dragonphenix
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 15 déc. 2014, 22:34
Localisation : la reorthe

Re: molette bloc S

Message par dragonphenix »

bonjour
envoyer un modéle et nous somme capable de la fabriquer biensur nous prenons en charge les frais de moule il nous est possible de fabriquer en toute petite série prix maxi sans faire d'étude 30 euro
Répondre