Présentation et Commodo Morel CM 45

Vos propositions de refabrication en petite série...
Répondre
alebel
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2021, 08:28
Localisation : Morbihan

Présentation et Commodo Morel CM 45

Message par alebel »

Bonjour,

tout d'abord merci au forum du club Motobécane de m'avoir accepté. Je suis propriétaire, entre autres, d'une Ratier C6S (les motos de la Garde Républicaine de la Présidence de la République en 1962).

Sur ces motos le commodo qui était monté est le MOREL CM 45. Comme le savent tous les propriétaires de ce commodo son plus gros problème c'est le caoutchouc qui se délitte avec le temps (les caoutchoucs de l'époque n'était pas de grande qualité) et finissent par faire une espèce de pâte collante.

Pour remédier à l'impossibilité de trouver ces caoutchoucs, j'ai décidé, avec l'aide d'un confrère du club Ratier http://www.rccf.ratier-cemec-club-france.fr/index.htm), de faire fabriquer ces pièces en caoutchouc injecté dans un moule en acier. De procéder de cette manière permet d'avoir un caoutchouc avec des dimensions plus précises et conformes à celles d'origine. De plus le caoutchouc injecté est de meilleure qualité que les polyuréthanes bicomposant coulés.

Je suis en train de faire les dernières vérifications des cotes et de demander des devis. Je pense que ce caoutchouc devrait être disponible à l'Automne et serait aux alentours de €15/pièce.

J'ai pensé aux propriétaires de Motobécanes, car j'ai appris que ce commodo Morel était installé sur certains modèles de Motobécanes. Si cela intéressent des membres ou des lecteurs de ce forum, ils peuvent me contacter directement par mail : antleb56@gmail.com et je les inscrirai sur la liste des gens intéressés.

N'hésitez pas à me contacter, si vous souhaitez plus de précisions et renseignements.

Merci et bon weekend à tous,

Antoine
Répondre