Banque de joints AV7-AV10

Les fiches techniques et tutoriels des forumeurs
Verrouillé
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Banque de joints AV7-AV10

Message par Fluky »

Les joints ci-dessous ont été réalisés à partir de scans de carters, et non à partir de joints de refabrication. Leurs cotes sont donc assez exactes.

Les fichiers sont de type .psd, un des seuls formats à garantir une impression à l'échelle 1/1 au contraire du .jpg par exemple ; ces fichiers sont à ouvrir avec Photoshop pour ceux qui ont, et pour ceux qui n'ont pas un excellent gratuiciel est The Gimp ; on doit aussi pouvoir gérer le psd avec Photofiltre

Vous pouvez faire des planches de joints à partir des fichiers en créant un fichier A4 (21 x 29,7) en 300 DPI et en glissant les .psd dedans.

Pour ceux qui n'ont rien compris, je peuix fournir des planches de joints pré-percés (à découper soi-même ensuite) en papier indéchirable épaisseur 0,5 mm moyennant un prix modique, on voit ça en MP si vous êtes intéressés.

Exemple de feuille de joints pour AV10 (n'essayez pas de l'imprimer, ce n'est pas à l'échelle, juste pour la démo) :

Image

AV7 de base :

Embase ancien modèle
Embase nouveau modèle
Allumage
Carter
Carter 93D-99e-D52-D75

99Z - EV50

Demi carter 1
Demi carter 2
Clapets - cale
Contre-piston
Pipe
Embase
Embase EV50

EV50

Embase EV50

D75

Embase

Cady M1 et M3

Embase
Carter

AV10

Embase
Pipe
Clapets
Carter

Si quelqu'un souhaite un joint spécifique moto, nhésitez pas à me faire parvenir un carter ou un joint, ou sumplement un scan avec les cotes, je gèrerai ensuite
Modifié en dernier par Fluky le 29 août 2012, 08:09, modifié 1 fois.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Verrouillé