Conseil pour embrayage .

Répondre
BERT.
Visiteur assidu
Messages : 201
Enregistré le : 28 déc. 2020, 18:36
Localisation : Gap. Hautes-Apes

Conseil pour embrayage .

Message par BERT. »

Bonsoir a tous . N'avançant pas sur mon allumage , je remonte l'embrayage sur l'AU88 . A part la cage a aiguilles que faut il graisser au remontage ? Billes ? la cage en plastique ? et a quel couple serré l'écrou (clé de 35mm) . En plus des 2 circlips , j'ai 3 rondelles mais quand j'ai démonté , tout est tombé en vrac , du coup je m'interroge sur leur position . Je pense : la cage a aiguilles , 1 rondelle epaisse , le petit circlips , ensuite les 2 autres rondelles et pour finir le plus gros circlips . Dites moi si j'ai bon . dDésolé pour toutes ces questions , et en plus j'en aurais surement d'autres .. MERCI d'avance :D
Bobber Yamaha , Solex 5000 , Motoconfort AU88 .
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14233
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Conseil pour embrayage .

Message par sp93 »

oui c est le bon sens pour les clips et les rondelles
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Conseil pour embrayage .

Message par Pierre Turlan »

Et pour le graissage, uniquement la cage à aiguilles. Pour les billes, juste un peu d'huile fine, la graisse ferait une pâte avec la poussière de la route et serait plus gênante qu'autre chose.
BERT.
Visiteur assidu
Messages : 201
Enregistré le : 28 déc. 2020, 18:36
Localisation : Gap. Hautes-Apes

Re: Conseil pour embrayage .

Message par BERT. »

Merçi une fois de plus a tous les deux :D , pour le couple de serrage de l'écrou de 35mm , j'ai posé une question bète car pour serrer au couple un écrou avec un pas a gauche je pense que c'est pas faisable , du moins avec une clé dynamo "normale" .
Bobber Yamaha , Solex 5000 , Motoconfort AU88 .
Servan
Visiteur assidu
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2021, 20:00
Localisation : Morbihan

Re: Conseil pour embrayage .

Message par Servan »

Pour le couple de serrage de ce gros écrou, comment te dire ça dans un terme technique adéquat : tu souque à mort !
BERT.
Visiteur assidu
Messages : 201
Enregistré le : 28 déc. 2020, 18:36
Localisation : Gap. Hautes-Apes

Re: Conseil pour embrayage .

Message par BERT. »

Ok :D , j'y mettrai une goutte de freinfilet bleu ..Merçi
Bobber Yamaha , Solex 5000 , Motoconfort AU88 .
BERT.
Visiteur assidu
Messages : 201
Enregistré le : 28 déc. 2020, 18:36
Localisation : Gap. Hautes-Apes

Re: Conseil pour embrayage .

Message par BERT. »

Bon , j'ai remonté l'embrayage et j'ai sacrement galéré ! le petit circlips butait contre l'épaulement du filetage , il a fallu que je pose les éléments (rondelle , clips , rondelle et gros clips) les uns après les autres . IL n'y a pas de jeu latéral et pour arriver a rentrer le gros circlips dans sa gorge je pense que j'ai du m'y reprendre au moins 20 fois ! est ce que c'est trop serré et faut il que je retire peut etre une rondelle ? pourtant c'est ce qui etait là a l'origine .
Bobber Yamaha , Solex 5000 , Motoconfort AU88 .
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14233
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Conseil pour embrayage .

Message par sp93 »

t as remonté les clips et les rondelles vario sur le vilo ou à coté ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Servan
Visiteur assidu
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2021, 20:00
Localisation : Morbihan

Re: Conseil pour embrayage .

Message par Servan »

sp93 a écrit : 27 janv. 2021, 19:27 t as remonté les clips et les rondelles vario sur le vilo ou à coté ??
Oui !! Très important l'empilement roulement/rondelles/clips/rondelles/clips doit se faire avant d'enfiler le tout sur le vilebrequin ensuite on mesure et règle le jeu si besoin
BERT.
Visiteur assidu
Messages : 201
Enregistré le : 28 déc. 2020, 18:36
Localisation : Gap. Hautes-Apes

Re: Conseil pour embrayage .

Message par BERT. »

Bonjour a tous . Je résume : dans un premier temps j'ai tout empilé dans le vario , mais quand j'ai voulu rentrer l'ensemble , pas moyen , le petit circlips venait buter sur l'épaulement derrière le filetage du vilo , du coup , j'ai fait l'inverse c'est a dire qu'en premier j'ai posé le vario puis fait l'empilement ensuite , et c'est là que j'en ai bavé pour faire prendre le gros circlips ! J'ai bien réfléchi et en fait , le problème , je pense , est que tout était trop serré et du coup le petit circlips ne naviguait pas librement pour s'aligner sur le vilo . Donc en observant bien , j'ai une rondelle ('la plus épaisse )qui est voilée et qui doit donc modifier le jeu . 2 solutions : ou j'essaie de la remettre nickel , ou je supprime la rondelle fine . vous en pensez quoi ? De combien doit jouer lateralement le vario ? ....J'espère avoir été clair dans mes explications :D
Bobber Yamaha , Solex 5000 , Motoconfort AU88 .
BERT.
Visiteur assidu
Messages : 201
Enregistré le : 28 déc. 2020, 18:36
Localisation : Gap. Hautes-Apes

Re: Conseil pour embrayage .

Message par BERT. »

Je me répond a moi-meme :D , problème réglé , tout est nickel .
Bobber Yamaha , Solex 5000 , Motoconfort AU88 .
Répondre