Restauration Mobylette bleue

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Fred122333
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Re: Restauration Mobylette bleue

Message par Fred122333 »

Et oui mais j'ai acheté une bouse dexter leroy merlin qui rime avec qui vaut rien. Elle est 6 pans en alliage 50 50 carton et patafix
Je la ramène illico.
Toujours impossible de desserrer à la clef à molette.
C'est pris par la corrosion.
Pierre Turlan
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Re: Restauration Mobylette bleue

Message par Pierre Turlan »

Chauffe et refroidit brutalement plusieurs fois, ça peut aider.
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Fluky
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Re: Restauration Mobylette bleue

Message par Fluky »

Comme l'a dit SP93, il te faut une douille 12 pans ; et ça sortira à la clé à chocs
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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sp93
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Re: Restauration Mobylette bleue

Message par sp93 »

je prends une clé mixte à oeil et plate achetée chez Action !
ça marche nickel , au pire tu soude un gros écrou sur celui existant et t en mettras un neuf
les douilles Dexter du Leroy pinpin sont pas si pire , mais faut une 12 pans
il faut meuler le bord de la douille pour enlever le bord interne arrondi
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Fred122333
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Re: Restauration Mobylette bleue

Message par Fred122333 »

C'est coincé de chez coincé. J'ai commandé une 12 pans facom cbez cdiscount. Pas de poste à souder pas de clef à choc que mes petits muscles.
Test demain.
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sp93
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Re: Restauration Mobylette bleue

Message par sp93 »

on peut commander de très bonne douilles livrées le lendemain chez Norauto pour pas cher
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Lulu62
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Re: Restauration Mobylette bleue

Message par Lulu62 »

Oui, en chauffant bien au décapeur, puis un coup de W40 ou autre pour refroidir, tu pourrais y arriver
Avec cette technique,( choc thermique). j’ai débloqué les roulements sur soie de vilebrequin :wink:
...mais si c’est rouillé #-o #-o #-o !!
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Fred122333
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Re: Restauration Mobylette bleue

Message par Fred122333 »

Bonjour,
J'ai abandonné. Impossible. En plus les arêtes de l'écrou se sont arrondies et la clef de 32 tourne en rond.
Donc maintenant à part souder....
Même en chauffant et une semaine de dégrippant rien.
J'ai tout remonté en attendant que la motivation revienne avec une idée géniale.
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Re: Restauration Mobylette bleue

Message par Fred122333 »

En tout cas le jeu au niveau des plongeurs de fourche a disparu avec les bagues neuves.
Fred122333
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Re: Restauration Mobylette bleue

Message par Fred122333 »

Petit tour avec mamie. Elle marche pas mal. :D Les freins couinent mais ça doit être les garnitures neuves.
On sent bien que la fourche est plus rigide.
Il y a un petit bruit que n'arrive pas à identifier à l'accélération. Il semble venir de l'allumage. Comme un claquement pour certains régimes. Peut être rotor et stator qui se touchent ? C'est peut-être ailleurs. Difficile à dire. Mais enfin ça marche.
J'essaierai de faire un enregistrement GPS pour voir.
fredo
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Re: Restauration Mobylette bleue

Message par fredo »

J'ai une astuce pour desserrer cet écrou qui n'est pas bien épais ,la douille ripe très souvent. Déjà comme dit plus haut je meule la douille bien à plat pour lui enlever l'arrondi , je la positionne sur l'ecrou avec sa clé et je coince le tout avec un serre joint qui prend sous la clé jusqu'au dessus du té Supérieur bien dans l'axe de la colonne de direction et serré modérément. Tout ça pour éviter le ripage de la douille. Je peux donc "quicher" comme une mule sans me préoccuper du reste..
Quand je sent que l'écrou vient,je desserre un peu le serre joint ou le virer si je vois que c'est bon
motobecane 125 zs ,mobyx,honda 125k5(nobody's perfect) b1v2 ,99z, 94tt,175 motati.
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Re: Restauration Mobylette bleue

Message par LeMobeur91 »

J'ai suivi attentivement la remise en route de ta bleue, joli travail au passage.
Ton histoire d'écrou est exactement ce que j'ai vécu avec mon tromblon, et comme toi je dispose pas de clef à choc ni poste à souder et autres. Dégrippant pendant une semaine, chauffage au chalumeau, clé plate de 32 avec coup de marteau pour "choquer", rallonge, rien n'y fait. J'ai un cliquet extensible qui est super efficace (jamais eu de souci sur les motos) mais je n'ai qu'une douille 32 6pans et pas 8 comme il le faudrait. Eh bah je suis arrivé à la même conclusion que toi : je lâche l'affaire tant pis...
J'aurais voulu mettre de la graisse neuve dans la colonne et les roulements m'enfin bon. Comme toi j'attends un éclair de génie avant de retenter ma chance, elle roulera comme ca en attendant.
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Fluky
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Re: Restauration Mobylette bleue

Message par Fluky »

Pour cet écrou et celui sous la colonne, il est nécessaire comme l'ont dit les autres de rectifier la douille pour qu'elle porte le plus possible sur les pans de l'écrou.

Douille-rectifiee.jpg
Douille-rectifiee.jpg (61.62 Kio) Vu 981 fois

Et n'hésitez pas à vous équiper d'outillage, d'une part ça sert toujours, et ça évite de massacrer la mécanique, parfois de manière irréversible.
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Re: Restauration Mobylette bleue

Message par bugati »

Salut
Bon t’as pas le matos pour, mais sinon on peut fabriquer des outils comme par exemple mon frangin l’a fait pour l’écrou sous la colonne de la fourche de sa 88 !
Courage.
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Fred122333
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Re: Restauration Mobylette bleue

Message par Fred122333 »

Bonjour,
Aujourd'hui, je suis allé au travail en mob.
14 km aller retour sans souci. Elle marche bien.
50 55 sur du plat. Au compteur. J'ai oublié de lancer Strava. Demain peut-être.
Un rétro serait utile quand même.
Et des sacoches. Ça éviterai le pc et tout le toutim dans le sac à dos. OK là on touche au luxe et confort ultime.
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