Réglage poussoirs soupapes D45S

piem.defontaines
Visiteur assidu
Messages : 63
Enregistré le : 26 mars 2012, 19:41
Localisation : Paris

Re: Réglage poussoirs soupapes D45S

Message par piem.defontaines »

Merci pour toutes ces infos, je vais démonter complètement le moteur pour changer ce qui le nécessite.
Je reviendrai sans doute rapidement avec des questions au fur et à mesure !
piem.defontaines
Visiteur assidu
Messages : 63
Enregistré le : 26 mars 2012, 19:41
Localisation : Paris

Re: Réglage poussoirs soupapes D45S

Message par piem.defontaines »

Au milieu ce que j'ai retrouvé dans l'huile du moteur et l'embrayage après le reste du démontage.... Et je n'avais vraiment pas de problème avec l'embrayage !
J'ai retrouvé mon bout de soupape par la même occasion.
C'est du bronze ou du cuivre (sûrement trop mou) ? Est-ce qu'on peut trouver le disque seul ?
merci

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Réglage poussoirs soupapes D45S

Message par bentou »

piem.defontaines a écrit :C'est du bronze ou du cuivre (sûrement trop mou) ? Est-ce qu'on peut trouver le disque seul ?
Image
oui, c'est du bronze.

pour trouver la pièce seule, je pense qu'il n'y a pas de problème, mais de toutes manière il faudra que tu te tourne du coté occasion, il y a bien longtemps que les agents motobecane n'ont plus ça en stock.
faudra juste t'entendre avec le vendeur.
fais gaffe qu'il n'y ait que ca d'abimer, je trouve curieux que les disques acier et les couronnes n'aient pas été touchés...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
piem.defontaines
Visiteur assidu
Messages : 63
Enregistré le : 26 mars 2012, 19:41
Localisation : Paris

Re: Réglage poussoirs soupapes D45S

Message par piem.defontaines »

ça m'étonne aussi, je ne sais pas comment ces morceaux de bronze ont pu s'arracher...
Mais en apparence, aucune déformation ou dégradation des disques en acier (et c'est le seul disque en bronze abimé).
J'ai vu deux embrayages complets sur le bon coin, je crois que je vais en prendre un et ça me fera des disques de rechange pour plus tard)
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Réglage poussoirs soupapes D45S

Message par D45S1952 »

Si tu ne peux pas les avoir, je pense que j'ai des disques bronze en rab, il faudra que je vérifie.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
piem.defontaines
Visiteur assidu
Messages : 63
Enregistré le : 26 mars 2012, 19:41
Localisation : Paris

Re: Réglage poussoirs soupapes D45S

Message par piem.defontaines »

C'est sympa mais du coup j'ai vu avec la personne sur leboncoin, et c'est toujours pratique d'avoir quelques pièces de rechange avec soi
dourouni
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 09 mai 2014, 12:25
Localisation : Le Mans

Re: Réglage poussoirs soupapes D45S

Message par dourouni »

dav a écrit : 16 août 2012, 23:27 pour les poussoirs la difference seras corigée par les vis de reglage pour ta rondelle tu parle d une rondelle plate si oui elle va au fond avant de remettre tes ressorts :wink:
Bonjour a tous. Je continue sur ce post car je suis en train de régler la d45 de mon père. J ai essayé de faire le jeu aux soupapes et en effet il faut 4 mains et des outils spéciaux. Après avoir disqué pour desepaissir une clé de 8. J ai toujours du mal à prendre les jeux car la vis rentre dans une sorte de cône pour pousser la soupape. Donc pas possible de mettre la cale....de plus j' ai l impression que les contre écrous de serrage serrent rien. Donc mon réglage qui est pas mal pour le moment (jugé) risque de bouger rapidement... Ces pièces se changent ?
Merci pour votre aide!!
AV65 de 1963 et Solex 3800 de 1966
k10
Visiteur assidu
Messages : 410
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:57
Localisation : Marcillat en combraille

Re: Réglage poussoirs soupapes D45S

Message par k10 »

Oui j’avais trouvé ces pièces chez macadam2roue
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
dourouni
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 09 mai 2014, 12:25
Localisation : Le Mans

Re: Réglage poussoirs soupapes D45S

Message par dourouni »

En effet ce site est hyper complet!!! Merci beaucoup. J ai trouve la pièce qui s appelle vis d attaque de soupape. Par contre la pièce sur laquelle la vis vient pousser s appelle comment ? C est directement la soupape où il y a des pastilles ? Merci pour votre aide!
AV65 de 1963 et Solex 3800 de 1966
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Réglage poussoirs soupapes D45S

Message par Fluky »

Ça pousse directement la soupape
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
dourouni
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 09 mai 2014, 12:25
Localisation : Le Mans

Re: Réglage poussoirs soupapes D45S

Message par dourouni »

Fluky a écrit : 11 août 2021, 11:33 Ça pousse directement la soupape
Merci beaucoup. Je vais démonter la prochaine fois (a l automne) je pense que les soupapes sont pas les bonnes la queue semble trop courte et la vis d attaque de soupape monte a l intérieur de la coupelle... Du coup on peut pas régler finement. La elle tourne bien mais c est vraiment du pifomètre...
AV65 de 1963 et Solex 3800 de 1966
Répondre