Longueur d'aiguille LT1
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Longueur d'aiguille LT1
Bonjour, faute de marquage de référence sur les aiguilles Gurtner, j'ai un doute sur le type d'aiguille à remonter sur mon moteur LT1, du 57 mm de long ou du 59 mm?
Elle n'ont en effet pas du tout le même diamètre à la même distance des encoches de réglage.
Merci
Jean-Marc
Elle n'ont en effet pas du tout le même diamètre à la même distance des encoches de réglage.
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Jean-Marc
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Re: Longueur d'aiguille LT1
re bonjour, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un 19-766 de 1974, l'aiguille devrait être une 12514? mais on la reconnaît comment?
Merci
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- bentou
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Re: Longueur d'aiguille LT1
pour le 730, le 776 et le 784, la référence de l'aiguille c'est 13363 chez Tobec, 4967 chez Gurtner.
je n'ai pas la référence pour le 766.
tu l'a trouvé ou la référence 12514 ?
je n'ai pas la référence pour le 766.
tu l'a trouvé ou la référence 12514 ?
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Longueur d'aiguille LT1
Normalement, les références des pièces propres aux Twins sont en13nnn, à l'exception de certaines pièces spécifiques aux LT3, qui peuvent être en 5nnn ou 35nnn (dans ce dernier cas, elles sont communes à la 350).
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: Longueur d'aiguille LT1
C'est la référence du tableau Gurtner donnée dans un post précédent pour le 766
mais quel que soit le numéro, comme il n'est pas gravé dessus, ça ne répond pas à ma question sur la longueur!
mais quel que soit le numéro, comme il n'est pas gravé dessus, ça ne répond pas à ma question sur la longueur!
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Re: Longueur d'aiguille LT1
Bonjour, pour être plus précis, le sujet en cours "ref carbus LT" montre bien, avec les tableaux Gurtner apportés par Domino, qu'il y a deux sortes d'aiguilles, les 4967 pour LT, LT2 et LT3 et les 12514 pour la LT1, tout ça en référence Gurtner (en attendant mieux!)
Faute d'avis plus précis des experts sur la question, j'ai monté les plus longues (exactement 58.7 mm et 57.0 pour les autres ), au 1er cran en partant du haut comme sur la notice, avec boisseau à coupe de 3.5 mm, ralenti de 35 et principal de 76, sans oublier l'entretoise 13831 pour abaisser le niveau de cuve comme il se doit.
Et ça tourne plutôt bien, même au ralenti, mais c'est peut-être encore mieux avec les autres aiguilles, je vais essayer si personne ne me donne la bonne solution avant.......
ps: c'est dommage qu'il n'y ait pas un ancien expert Gurtner de l'époque (ou alors il se cache!)
Faute d'avis plus précis des experts sur la question, j'ai monté les plus longues (exactement 58.7 mm et 57.0 pour les autres ), au 1er cran en partant du haut comme sur la notice, avec boisseau à coupe de 3.5 mm, ralenti de 35 et principal de 76, sans oublier l'entretoise 13831 pour abaisser le niveau de cuve comme il se doit.
Et ça tourne plutôt bien, même au ralenti, mais c'est peut-être encore mieux avec les autres aiguilles, je vais essayer si personne ne me donne la bonne solution avant.......
ps: c'est dommage qu'il n'y ait pas un ancien expert Gurtner de l'époque (ou alors il se cache!)
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Re: Longueur d'aiguille LT1
Bonjour, juste pour info, après plusieurs configurations essayées, c'est avec les boisseaux à coupe de 5.5 mm (ceux de la L) que ça marche le mieux aux régimes moyens, bien mieux qu'en 3.5 mm, et en montant les aiguilles "longues" qui sont plus "pauvres" à la même levée.
D'un autre côté, je trouve les bougies bien claires (après avoir tiré pas mal!) et je me demande si je ne vais pas remettre les gicleurs de 78 plutôt que 76, la préconisation de l'époque pour le 76 étant avec les carburants de l'époque? (moins secs, sans les 5% de méthanol, etc..etc...je tourne au SP98) si vous avez une expérience du sujet, merci d'avance
(non je n'ai pas de prise d'air à l'admission, d'élastomère fendu, et c'est des B8ES...mais j'ai les B9ES au cas ou )
Bonne journée
Jean-Marc
D'un autre côté, je trouve les bougies bien claires (après avoir tiré pas mal!) et je me demande si je ne vais pas remettre les gicleurs de 78 plutôt que 76, la préconisation de l'époque pour le 76 étant avec les carburants de l'époque? (moins secs, sans les 5% de méthanol, etc..etc...je tourne au SP98) si vous avez une expérience du sujet, merci d'avance
(non je n'ai pas de prise d'air à l'admission, d'élastomère fendu, et c'est des B8ES...mais j'ai les B9ES au cas ou )
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Re: Longueur d'aiguille LT1
Bonjour, sur ma machine qui est également équipée de carbus 766, j'ai mis des gicleurs de marche de 72, cela donne une machine beaucoup plus agréable à piloter (moins d'engorgements à bas régime d'où meilleures reprises et accélérations plus franches)qu'avec des gicleurs de 76 et à plus forte raison de 78 et surtout je tourne au sp95 et non au sp98 qui est fortement déconseillé sur les 2 temps! Concernant la couleur des bougies (NGK B8 ES) elle est marron claire donc correspondant à une carburation parfaite.
Bonne journée.
William.
Bonne journée.
William.
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Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
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Re: Longueur d'aiguille LT1
Bonjour Willy 44 et merci pour ce retour d'expérience.
Cependant, en ce qui concerne le SP98, je suis membre d'un autre forum de 2 temps (pour une autre bicylindre 2 temps pas française ) et le SP98 y est au contraire conseillé!!
La seule réserve sur le 98 est qu'il serait peut-être plus mauvais pour certains joints en élastomère, mais j'en consomme depuis des années!! et je ne vois toujours rien de détérioré.
A suivre
Jean-Marc
Cependant, en ce qui concerne le SP98, je suis membre d'un autre forum de 2 temps (pour une autre bicylindre 2 temps pas française ) et le SP98 y est au contraire conseillé!!
La seule réserve sur le 98 est qu'il serait peut-être plus mauvais pour certains joints en élastomère, mais j'en consomme depuis des années!! et je ne vois toujours rien de détérioré.
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Re: Longueur d'aiguille LT1
J e suis sur plusieurs forum 2T, le 98 est fortement conseillé car dans le 95, il y a au minimum 5% d'alcool et peut être plus .
Le 98 a été déconseillé au début car il était vraiment agressif mais depuis les choses se sont améliorés.
Le 98 a été déconseillé au début car il était vraiment agressif mais depuis les choses se sont améliorés.
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Re: Longueur d'aiguille LT1
Bonjour à tous.
Je remonte ce sujet car j'ai acheté une lt1 le week-end dernier et j'ai un souci d'aiguille. Elle fortement usinée par l'usure et je doute que ce soit celle d'origine, car même les gicleurs étaient modifié
J'aimerais savoir où trouver cette aiguille 13363, sur internet pas moyen de trouvé.
Ou il y a t il moyen d'en mettre une autre qui serais identique ?
Je remonte ce sujet car j'ai acheté une lt1 le week-end dernier et j'ai un souci d'aiguille. Elle fortement usinée par l'usure et je doute que ce soit celle d'origine, car même les gicleurs étaient modifié
J'aimerais savoir où trouver cette aiguille 13363, sur internet pas moyen de trouvé.
Ou il y a t il moyen d'en mettre une autre qui serais identique ?
- bentou
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Re: Longueur d'aiguille LT1
en neuf, essaye de voir avec Jean Noel Benech (le carburologue) sinon, il ne reste que les petites annonces et les bourses.
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Benoît.
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Re: Longueur d'aiguille LT1
Merci pour l'info, j'appelle demain car il n'a plus que une seul aiguille.
Je me dit que au pire, je lui prend et je pourrais faire tourner une deuxième pièce si c'est faisable
Je me dit que au pire, je lui prend et je pourrais faire tourner une deuxième pièce si c'est faisable