RESTAURATION 125 LT1
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Ok! Ben!
Merci , je vais voir cela !
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LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
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Re: RESTAURATION 125 LT1
J’ai déposé le flotteur de la Bleu, (ici à gauche) , et l’ai comparé avec le flotteur (ici à droite ) de l’ancien carbu de la LT Orange
On voit bien que le flotteur de la Bleu, remonte beaucoup moins que celui de droite ( quand ils sont ds la cuve, c’est à dire photo à l’envers)
Donc, niveaux d’essence différents dans la cuve , quand le pointeau vient fermer l’arrivée d’essence :
..niveau d’essence plus haut dans la cuve avec le flotteur de droite
J’ai donc installé ce flotteur , fais de nouveaux réglages et mise en route après titillage et deux à trois coups de kick....
Elle tourne bien ,et à un super ralenti, que j’ai corrigé après quelques kilomètres dans les Marais
En plus elle monte super bien ds les tours et arrivé à 7000tours ,et au delà, c’est trop de plaisir !!!!! faut la calmer !!!
Sinon, après un arrêt de 1/2 h environ , j’ai quand même titillé pour la remettre en route
On voit bien que le flotteur de la Bleu, remonte beaucoup moins que celui de droite ( quand ils sont ds la cuve, c’est à dire photo à l’envers)
Donc, niveaux d’essence différents dans la cuve , quand le pointeau vient fermer l’arrivée d’essence :
..niveau d’essence plus haut dans la cuve avec le flotteur de droite
J’ai donc installé ce flotteur , fais de nouveaux réglages et mise en route après titillage et deux à trois coups de kick....
Elle tourne bien ,et à un super ralenti, que j’ai corrigé après quelques kilomètres dans les Marais
En plus elle monte super bien ds les tours et arrivé à 7000tours ,et au delà, c’est trop de plaisir !!!!! faut la calmer !!!
Sinon, après un arrêt de 1/2 h environ , j’ai quand même titillé pour la remettre en route
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Petite ballade ds le bocage vendéen cet apm,
et ns sommes tombés, mon ami JLuc, et moi , sur cette maison bizarre!!!
En fait, il s’agissait d’un simulateur de vol de Boeing 747!!!....mais....abandonnée, apparemment
Puis, au retour, panne de carburant!!
Pourtant le plein avait été fait! ....
Après constat, la cuve des carbus n’etait Plus de niveau !!..POURQUOI
"nous avons donc redressé cette cuve pour pouvoir rentrer au bercail
Je vais donc regarder cela,de plus près ,dès demain
Le carbu, aurait il pris un choc,lors d’un stockage de la bécane?, ou....lors de tous les titillements pour les démarrages ??’
Quand nous nous sommes mis en route ,j’avais fait remarqué à JLuc que ma Bleu,avait,beaucoup de trous à l’acceleration...
et ns sommes tombés, mon ami JLuc, et moi , sur cette maison bizarre!!!
En fait, il s’agissait d’un simulateur de vol de Boeing 747!!!....mais....abandonnée, apparemment
Puis, au retour, panne de carburant!!
Pourtant le plein avait été fait! ....
Après constat, la cuve des carbus n’etait Plus de niveau !!..POURQUOI
"nous avons donc redressé cette cuve pour pouvoir rentrer au bercail
Je vais donc regarder cela,de plus près ,dès demain
Le carbu, aurait il pris un choc,lors d’un stockage de la bécane?, ou....lors de tous les titillements pour les démarrages ??’
Quand nous nous sommes mis en route ,j’avais fait remarqué à JLuc que ma Bleu,avait,beaucoup de trous à l’acceleration...
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Bonjour,
C'est délicat ces bêtes là ! la mienne ne tourne que la béquille mais c'est normal avec un seul bras j'espère pouvoir faire un tour dans un petit mois !
Les niveau de cuve comme sur tout les moteurs à carbu c'est important...mais bizarre tout de même que le réglage se modifie
A+
C'est délicat ces bêtes là ! la mienne ne tourne que la béquille mais c'est normal avec un seul bras j'espère pouvoir faire un tour dans un petit mois !
Les niveau de cuve comme sur tout les moteurs à carbu c'est important...mais bizarre tout de même que le réglage se modifie
A+
- bentou
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Re: RESTAURATION 125 LT1
les LT1 et LT2 ont des pipes d'admission en 3 parties. les manchons en caoutchouc peuvent tourner et le corp du carbu peut se désaligner.
c'est pourquoi il y a une patte coudée (13917) qui relie les deux brides (1284) afin de maintenir les corps droits.
les modeles à cylindre ronds ont des pipes d'admission en alu d'un seul bloc et les LT3 ont des pipes composites caoutchouc vulcanisé sur de l'alu et également une cuve de carbu qui fixe les deux corps.
c'est pourquoi il y a une patte coudée (13917) qui relie les deux brides (1284) afin de maintenir les corps droits.
les modeles à cylindre ronds ont des pipes d'admission en alu d'un seul bloc et les LT3 ont des pipes composites caoutchouc vulcanisé sur de l'alu et également une cuve de carbu qui fixe les deux corps.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Merci Bentou
Tu as raison
Sur ma Bleu, l’ensemble carburation, que j’ai installé,a,sa cuve,relié, sur le carbu de gauche: celui de droite est indépendant !
Tu as raison
Sur ma Bleu, l’ensemble carburation, que j’ai installé,a,sa cuve,relié, sur le carbu de gauche: celui de droite est indépendant !
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Donc,il serait,très intéressant de relier ces deux corps de carbu, pour qu’ils soient solidaires
Mais,je n’ai pas ce « pont » qui pourrait les relier
Mon Grand Pot’ Pierre , me le fabriquera
Merci Benoit
Mais,je n’ai pas ce « pont » qui pourrait les relier
Mon Grand Pot’ Pierre , me le fabriquera
Merci Benoit
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Sinon, j’ai resserré les connections pipe\carbu,,et l’ensemble cornets\boite à air:....
Cet ensemble, tient bien la route,maintenant !
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Par contre, en déposant le carbu ,les cornets étaient envahies de résidus de filtres internes de la boîte à air
J’ai tout soufflé, tout rincé ...
De ce fait j’ai fait un nettoyage complet, du carbu , comprenant bien sûr , les gicleurs et tous les circuits existants
Cela étant fait, la bécane, à redémarré comme il se doit !!!)
bingo
J’ai tout soufflé, tout rincé ...
De ce fait j’ai fait un nettoyage complet, du carbu , comprenant bien sûr , les gicleurs et tous les circuits existants
Cela étant fait, la bécane, à redémarré comme il se doit !!!)
bingo
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Si ton carbu est rempli de la mousse du filtre qui se désagrège, je te conseille de démonté le boitier filtre a air, de le passer au jet d’eau jusqu’à ce qu'il ne sorte plus de morceau puis d’insérer du filtre de hôte de cuisine entre les 2 grillage des ronds sous ce boitier.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
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Re: RESTAURATION 125 LT1
J’ai bien évacué les déchet de filtre par rinçage,et soufflette ,
J’avais lors de la restauration installé du filtre à hotte de cuisine ds les deux petits boîtiers ronds
J’avais lors de la restauration installé du filtre à hotte de cuisine ds les deux petits boîtiers ronds
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Il est l’heure, mon Seigneur !!!
elle est sur le plateau élévateur, et , à la bonne hauteur,.....pour kicker manuellement!!!
...je décide de ne pas titiller
....un peu de starter...
...1er coup ..Manuel....: elle amorce mais ne démarre pas
...2ème coup de bras musclé....et elle part .........
..que du bonheur ....quand ta bécane démarre sans titiller, ....comme celle de Jean Luc !!!!!
...bon! ....je touche du bois .....celui de la forêt domaniale de Notre Dame de Monts..
elle est sur le plateau élévateur, et , à la bonne hauteur,.....pour kicker manuellement!!!
...je décide de ne pas titiller
....un peu de starter...
...1er coup ..Manuel....: elle amorce mais ne démarre pas
...2ème coup de bras musclé....et elle part .........
..que du bonheur ....quand ta bécane démarre sans titiller, ....comme celle de Jean Luc !!!!!
...bon! ....je touche du bois .....celui de la forêt domaniale de Notre Dame de Monts..
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Très belle sortie la semaine dernière en LT et 350, organisée par Anthony de Pont Château
Avec mon ami JLuc, nous avons emmené nos belles Bleu sur plateau vers Pont Château
De là nous sommes partis sur ..Le Croisic,..La Turballe,...Guerande,...et retour Pont Château : 123kms!!!
Jamais fais autant
Que du ...Grand Plaisir
.....et aucune panne !!!
Voici quelques photos
[attachment=4]DEE51AAC-F3FD-49ED-8FD0-A4FA824F688A.jpeg[/attachment]
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Avec mon ami JLuc, nous avons emmené nos belles Bleu sur plateau vers Pont Château
De là nous sommes partis sur ..Le Croisic,..La Turballe,...Guerande,...et retour Pont Château : 123kms!!!
Jamais fais autant
Que du ...Grand Plaisir
.....et aucune panne !!!
Voici quelques photos
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- Fichiers joints
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