RESTAURATION 125 LT1

Répondre
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Ok! Ben!
Merci , je vais voir cela !
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

J’ai déposé le flotteur de la Bleu, (ici à gauche) , et l’ai comparé avec le flotteur (ici à droite ) de l’ancien carbu de la LT Orange
On voit bien que le flotteur de la Bleu, remonte beaucoup moins que celui de droite ( quand ils sont ds la cuve, c’est à dire photo à l’envers)
Donc, niveaux d’essence différents dans la cuve , quand le pointeau vient fermer l’arrivée d’essence :
..niveau d’essence plus haut dans la cuve avec le flotteur de droite
J’ai donc installé ce flotteur , fais de nouveaux réglages et mise en route après titillage et deux à trois coups de kick....
Elle tourne bien ,et à un super ralenti, que j’ai corrigé après quelques kilomètres dans les Marais
En plus elle monte super bien ds les tours et arrivé à 7000tours ,et au delà, c’est trop de plaisir !!!!! faut la calmer !!!

Sinon, après un arrêt de 1/2 h environ , j’ai quand même titillé pour la remettre en route
691790D2-4DAD-4378-9160-C1F848DC5289.jpeg
691790D2-4DAD-4378-9160-C1F848DC5289.jpeg (54.49 Kio) Vu 767 fois
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Petite ballade ds le bocage vendéen cet apm,

et ns sommes tombés, mon ami JLuc, et moi , sur cette maison bizarre!!!
En fait, il s’agissait d’un simulateur de vol de Boeing 747!!!....mais....abandonnée, apparemment

Puis, au retour, panne de carburant!!
Pourtant le plein avait été fait! ....

Après constat, la cuve des carbus n’etait Plus de niveau !!..POURQUOI

"nous avons donc redressé cette cuve pour pouvoir rentrer au bercail

Je vais donc regarder cela,de plus près ,dès demain

Le carbu, aurait il pris un choc,lors d’un stockage de la bécane?, ou....lors de tous les titillements pour les démarrages ??’

Quand nous nous sommes mis en route ,j’avais fait remarqué à JLuc que ma Bleu,avait,beaucoup de trous à l’acceleration...




A0719D68-6AAD-42DF-A511-0423213D29DD.jpeg
A0719D68-6AAD-42DF-A511-0423213D29DD.jpeg (119.35 Kio) Vu 691 fois
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
C'est délicat ces bêtes là ! la mienne ne tourne que la béquille mais c'est normal avec un seul bras :D j'espère pouvoir faire un tour dans un petit mois !
Les niveau de cuve comme sur tout les moteurs à carbu c'est important...mais bizarre tout de même que le réglage se modifie :roll:
A+
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par bentou »

les LT1 et LT2 ont des pipes d'admission en 3 parties. les manchons en caoutchouc peuvent tourner et le corp du carbu peut se désaligner.
c'est pourquoi il y a une patte coudée (13917) qui relie les deux brides (1284) afin de maintenir les corps droits.

les modeles à cylindre ronds ont des pipes d'admission en alu d'un seul bloc et les LT3 ont des pipes composites caoutchouc vulcanisé sur de l'alu et également une cuve de carbu qui fixe les deux corps.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Merci Bentou
Tu as raison
Sur ma Bleu, l’ensemble carburation, que j’ai installé,a,sa cuve,relié, sur le carbu de gauche: celui de droite est indépendant !
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Donc,il serait,très intéressant de relier ces deux corps de carbu, pour qu’ils soient solidaires
Mais,je n’ai pas ce « pont » qui pourrait les relier
Mon Grand Pot’ Pierre , me le fabriquera🙏🙏🙏
Merci Benoit👏👏👏
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Sinon, j’ai resserré les connections pipe\carbu,,et l’ensemble cornets\boite à air:....
Cet ensemble, tient bien la route,maintenant !
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Par contre, en déposant le carbu ,les cornets étaient envahies de résidus de filtres internes de la boîte à air
J’ai tout soufflé, tout rincé ...
De ce fait j’ai fait un nettoyage complet, du carbu , comprenant bien sûr , les gicleurs et tous les circuits existants
Cela étant fait, la bécane, à redémarré comme il se doit !!!)
bingo
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3668
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Denis »

Si ton carbu est rempli de la mousse du filtre qui se désagrège, je te conseille de démonté le boitier filtre a air, de le passer au jet d’eau jusqu’à ce qu'il ne sorte plus de morceau puis d’insérer du filtre de hôte de cuisine entre les 2 grillage des ronds sous ce boitier.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

J’ai bien évacué les déchet de filtre par rinçage,et soufflette ,
J’avais lors de la restauration installé du filtre à hotte de cuisine ds les deux petits boîtiers ronds
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Il est l’heure, mon Seigneur !!!
elle est sur le plateau élévateur, et , à la bonne hauteur,.....pour kicker manuellement!!!
...je décide de ne pas titiller
....un peu de starter...
...1er coup ..Manuel....: elle amorce mais ne démarre pas
...2ème coup de bras musclé....et elle part .........
..que du bonheur ....quand ta bécane démarre sans titiller, ....comme celle de Jean Luc =D> =D> =D> !!!!!
...bon! ....je touche du bois .....celui de la forêt domaniale de Notre Dame de Monts.. =D> =D> =D>
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Très belle sortie la semaine dernière en LT et 350, organisée par Anthony de Pont Château
Avec mon ami JLuc, nous avons emmené nos belles Bleu sur plateau vers Pont Château
De là nous sommes partis sur ..Le Croisic,..La Turballe,...Guerande,...et retour Pont Château : 123kms!!!
Jamais fais autant
Que du ...Grand Plaisir
.....et aucune panne !!!👏👏👏👏👏
Voici quelques photos

[attachment=4]DEE51AAC-F3FD-49ED-8FD0-A4FA824F688A.jpeg[/attachment]

[attachment=4]DEE51AAC-F3FD-49ED-8FD0-A4FA824F688A.jpeg[/attachment]

[attachment=4]DEE51AAC-F3FD-49ED-8FD0-A4FA824F688A.jpeg[/attachment]

[attachment=1]834C3084-A070-45B7-A401-064682E846EE.jpeg[/attachment]

[attachment=0]FDD409D3-400E-4B3D-93D0-80D34FFCB2F6.jpeg[/attachment]
Fichiers joints
FDD409D3-400E-4B3D-93D0-80D34FFCB2F6.jpeg
FDD409D3-400E-4B3D-93D0-80D34FFCB2F6.jpeg (109.88 Kio) Vu 419 fois
834C3084-A070-45B7-A401-064682E846EE.jpeg
834C3084-A070-45B7-A401-064682E846EE.jpeg (103.02 Kio) Vu 419 fois
FE6CB2DF-90D4-4904-9FF2-84AC15859EA5.jpeg
FE6CB2DF-90D4-4904-9FF2-84AC15859EA5.jpeg (134.81 Kio) Vu 422 fois
DB0309A0-3E86-4800-B449-89947B21FEF8.jpeg
DB0309A0-3E86-4800-B449-89947B21FEF8.jpeg (82.54 Kio) Vu 422 fois
DEE51AAC-F3FD-49ED-8FD0-A4FA824F688A.jpeg
DEE51AAC-F3FD-49ED-8FD0-A4FA824F688A.jpeg (78.95 Kio) Vu 422 fois
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Répondre