RESTAURATION 125 LT1

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doctobec
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par doctobec »

pour exemple en 12v , sur ma vespa gts 300ie qui est de 2013 et qui roule très peu l'hiver c'est une Yuasa ( d'origine ) , jamais eu un coup de charge est elle ne m'a jamais fait Default
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bbmicro
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par bbmicro »

@ P. Turlan : Ta batterie Bosh était une 6 v ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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bentou
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par bentou »

la batterie de Pierre est une 12V, il y a 6 éléments.
6V, 12V, c'est pas ca qui compte, ce qui compte c'est l'épaisseur des plaques de plomb.

plus les plaques sont fines, moins elles couteront cher à fabriquer, moins les couts de transport seront élevés et moins elles dureront…

choisis ton camp camarade !!!
A+
Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Lulu62
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

La batterie en question datait de Décembre 2015!!!!!!
Pas mal , pour une moto qui roulait très très peu !
La marque de la batterie, enfin ce que j’ai pu voir , c’est « Upper Level ou Lower Level « « « ....connais pas cette marque !!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
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debellema
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par debellema »

Lulu62 a écrit : 09 nov. 2014, 16:00
Fluky a écrit :
CHENU a écrit :si quelqu'un a une solution pour retracer le "M" à l'arrière de la selle
Je peux te filer un pochoir adhésif (réutilisable)

J'ai récupéré de la peinture pour marquages au sol (passages piétons, lignes blanches...) faut que je fasse un essai de pose et de durabilité.

Le M mesure 101 x 34 mm



Merci pour le pochoir il est de trés bonne qualité! =D>
j'ai donc fait un essai sur la selle de la "Orange"
1/ nettoyage à la créme "CIF"
2/application d'un primer spécial pour matieres synthétiques temps de séchage préconisé:10/15mn
3/application de 3 fines couches de peinture blanc mat en spray:les 2é et 3é couches, etant espacée d'une 1h

Image

Image


un meilleur centrage n' aurait pas fait de mal! #-o
maintenant un bon séchage, et nous verrons ce que celà tient ds le temps
J'ai le même travail à faire... La peinture doit rester souple et bien accrocher sur le skaï.
Que me conseillez vous comme peinture et apprêt? (marques, références..)
Merci
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Lulu62
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Tu as les réponses plut haut (2/ er 3/ )
Aérosols MOTIP
:wink:
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par debellema »

Merci je vais aller voir chez Motip !
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Cette becane est adorable : manque certainement de couple , mais faut la mettre ds les tours, ......et ......
là, ......c est que du bonheur
Dans les marais bretons !!!!! ............je suis aux anges avec ma belle Orange 🍊
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Aujourd’hui, encore une belle balade ds les marais.
Belle journée,un peu frais, pas trop d’humidité sur le tarmac
La LT1 Orange, tourne très bien
Mais, mais,...je voudrais mieux comprendre, pourquoi après un arrêt de 30mn environ, je dois RE titiller pour la faire démarrer?
La cuve se vide t ´elle durant l’arret ?
Je veux bien accepter qu’il faille titiller quand je ne l’ai pas sortie, depuis quelques jours !!
Mais j’aimerais comprendre le phénomène
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Fluky »

Lulu62 a écrit : 27 juil. 2020, 22:04 Cette becane est adorable : manque certainement de couple , mais faut la mettre ds les tours, ......et ......
là, ......c est que du bonheur
Comme toutes les 125 2T sauf les Yam RD et RDX qui ont des clapets et sont plus souples, mais il faut quand même cravacher un peu le moteur.

Essaye une Suz 125GT, et là tu sauras ce qu'est un moteur pointu.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Lulu62
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

En plus c’est une magnifique machine !!!! (Suz 125GT)
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bbmicro
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par bbmicro »

Les dernières 125 GT, les gold label étaient plutôt jolies. Pointues et fragiles, ça serrait facilement. :oops:

J'ai eu l'occasion de rouler avec une LT.. mais je n'ai pas aimé. Pas de couple, direction lourde,freins violents, moteur bruyant et ferraillant, bref un twin 2tps :mrgreen:
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Bon, apparemment, J’agace mon monde !!
Pas de réponse à ma question première !
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Pierre Turlan »

Ben non, tu n'agaces personne. La 350 me faisait parfois pareil, je n'ai pas trouvé de solution (en même temps ce n'est pas le même système de starter).
Denis
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Denis »

Tu as peux être un niveau de cuve un peu bas et en donnant un coup de kick, le moteur a du mal a aspirer le carburant.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
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