Chaîne

Répondre
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1050
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Chaîne

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Comment fais t'on lorsque on veut enlever une chaîne (coté pédalier) et qu'il ni a pas d'attache rapide ??
Je démonte en ce moment une mob bleu( bitza) et impossible de trouver un endroit pour l'enlever ! voir signature...AV 87
J'ai passé plusieurs fois en repérant un début = niet :roll:
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7248
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Chaîne

Message par Thib »

Salut,

Je ne connais pas bien l'AV87, mais tu as normalement côté chaîne vélo un tendeur de chaîne. En ramenant celui ci près du cadre (2 vis à desserer, clef de 8 ), tu détends la chaîne. Tu peux ensuite la faire dérailler et l'enlever en dévissant le bas de l'amortisseur arrière.
Adhérent MCF
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Chaîne

Message par brunobo »

et une fois que tu l'as ôtée en faisant comme l'indique Thib, tu peux faire sauter un rivet avec marteau et chasse-goupille costaud, sur l'étau ou sur un tas percé.... et ensuite tu mets une attache rapide !
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Chaîne

Message par ArnaudM »

à moins que tu ne sois équipé d'une chaine avec un "maillon rapide". c'est la même chose mais sans agrafe.

pas facile a reconnaitre. il n'y a que la platine qui bouge un peu puisqu'elle n'est pas sertie au axes.. pour la défaire une fois répéré il faut prendre les maillons de chaque coté "plier" un peu la chaine pour extraire la "platine".

Image
Image

pas facile à expliquer voici deux photos. tu retrouveras vite le maillon en qustion.
Répondre