Bonjour,
sur le cadre-réservoir de ma N40, il y avais (y'a 25 ans) une légère fuite d'essence au niveau de la soudure du réservoir avec l'axe pédalier-selle.
j'ai tout démonté, nettoyé et ... plus de fuite du moins pas en apparence.
peut être que les dépots d'huile/essence ont colmaté le tout, le réservoir est complètement vide, il n'y a même plus d'odeur d'essence...
bien sûr, si je re-remplis le réservoir d'essence, il va se remettre à fuir, et si j'emmène le tout chez le soudeur, y'a fort à parier que je vais me faire envoyer aux pelotes... savez, c'est dangereux, essence, responsabilité, toussà... et puis une soudure sur un cadre, zy pensez pas, si ça se trouve la chaleur va le fausser, elle va plus rouler droit, faut la changer.
Voilà la photo du délit:
Bien sûr, on vois rien, mais c'est par la que ca suintait.
des idées ???
A+
Benoît.
Soudure cadre-réservoir
- bentou
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Pour la photo, c'est reviendu ...Gwen a écrit :Désolé pour la réponse tardive...
On voit plus la photo
Une idée qui me vient comme ça : fibre de verre et résine polyester si tu trouves le trou ?
Gwen
j'avais mis du syntofer, ca n'a rien fait ...
j'ai tout gratté au couteau/burin et brosse metallique, j'en ai bavé
j'ai mis un demi-litre de mélange, pour l'instant, plus de fuites ... mais des trucs qui se réparent tout seuls, j'y crois moyen ...
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Benoît.
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je fais çà à la lampe à souder, je supose ?
par contre, si je retourne le réservoir presque plein, est ce qu'il faut que la partie à souder soir hors de l'eau, ou sous l'eau ...
j'ai utilisé des kilomètres de soudures pour circuits imprimés, mais sur un réservoir d'essence, c'est une première ...
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