EW 50 cale à chaud..help!

Répondre
mrit

EW 50 cale à chaud..help!

Message par mrit »

bonjour à tous,
voilà j'ai un petit problème, j'ai une motobécane EW 50 (type cross) que j'ai eu quand j'avais 12ans, ça remonte à 15 ans maintenant! bref, j'essaye de la remettre en route, elle démarre et roule sans problème, mais dés qu'elle est chaude, le ralantit baisse, et elle cale! j'ai changé la bobine d'allumage, et j'ai réglé les vis platinées, rien n'y fait! je suis à court d'idée.. si quelqu'un pouvait me donner une piste...
merci d'avance.
mrit@libertysurf.fr
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Carburation :?:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

si j'peux me permettre, et mille excuses à P91 la carburation a des effets continus et non ponctuels , même si dans certains cas ...
la piste de l'allumage inconstant en fonction de la charge et de la résistance à vaincre parait plus probable
Dieu aurait raison ?

ben moi j'sui pas croyant :D :D
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Désolé, les effets des problèmes de carburation et/ou alimentation sont le plus souvent plus irréguliers que ceux des problèmes d'allumage. L'éléctricité, c'est une question de contact, ça passe ou ça ne passe pas et il n'y a pas de réservoir intermédiaire genre cuve de carbu. Le condo a un autre rôle et une capacité ridiculement faible. Bien sur, il y a des faux contacts mais c'est quand même assez rare. En tout cas, plus qu'une crasse baladeuse dans les circuits d'alimentation/carburation. :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

dac, on n'a pas souffert des même maux visiblement.
j'ai le souvenir d'une Laverda SF qui m'en avait fait voir.....
vieumotarkeujamé
VPVAVA
zob-zob
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2005, 21:33
Localisation : 22 Nord Bretagne
Contact :

Message par zob-zob »

Lut,
Sur les EW 50, il y a une mise à l' air du réservoir par le bouchon....Ne le bouchons pas :lol: :lol:

Ci@o,
Nanard.
http://www.bernardmoto.com
Répondre