petit soucis avec mon MOBYX

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zenzimen
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petit soucis avec mon MOBYX

Message par zenzimen »

salut a tous

j ai besoin de vos lumieres !! voila mon mobyx démarre au quart de tour même apres des mois de stand by il marche super bien en cote sur le plat meme a fond pendant 10 kilometres ..j ai demonté le carbu passé au ultra son je l ai meme fait bouillir dans une mixture de citron/ vinaigre soufflé a l air comprimé bougies Neuve anti parasite neuf....bref tout ce qui faut ....mon problème c est que des que je le pousse dans une petite descente il fait des accoups pres ce que a s arreter je lui met un petit peu de starter il repart et ce jusque j arrive sur le plat et apres il reprends son allure normale ! je pense que c est un manque d essence apparent a haut régime....mon gicleur est un 225 d origine et mon robinet d essence est neuf (il faisait pareil avec l ancien ) mon reservoir est propre voila avez vous une idée ?? PEUT ETRE un gicleur plus gros ? EXISTE t il un gicleur de 230 ?........................MERCI DE VOS REMARQUES :wink:
mobyx X7AVL.. mobyx x1..Honda cf 70..Honda cy80.Honda cbf 125..Honda 125 cbs..Honda cb 250 .. garelli katia.. yam tdm 850.yam1200fj...Honda 750 cb k2 ..solex 3800..solex 5000
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Re: petit soucis avec mon MOBYX

Message par Tobec 29 »

Comment est ta carburation? (Quelle est la couleur des électrodes de la bougie?):
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jmg
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Re: petit soucis avec mon MOBYX

Message par jmg »

ou peut etre un allumage déféctueux, change ton condensateur si tu ne l'a pas fait.
zenzimen
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Re: petit soucis avec mon MOBYX

Message par zenzimen »

c est vrai j ai pas pensé a regarder la bougie ! et pour le condo ça le ferais meme sur le plat a chaud...........et pas uniquement en descente en plus ça se regule ( gentiment on va dire) quand je donne un coup de stater!
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Pierre Turlan
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Re: petit soucis avec mon MOBYX

Message par Pierre Turlan »

As tu essayé sans les carters? C'est un problème qui peut survenir quand les durites d'essence se durcissent avec l'age et l'éthanol contenu dans l'essence: elles n'ont plus la souplesse nécessaire, et avec le recul à fond du variateur se plient, coupant ainsi le débit d'essence. Dès que le moteur reprend sa place, le débit se rétablit et le moteur fonctionne normalement. En enlevant les carters, tu peux surveiller la durite en roulant et celle ci à plus de place pour faire sa boucle.
Ca vaut le coup de faire un essai, c'est le genre de panne vicieuse difficile à deviner!
zenzimen
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Re: petit soucis avec mon MOBYX

Message par zenzimen »

bonjour

oui pierre j ai changé la durite par une souple exprès pour le super sans plomb utilisé dans l aéronautique........c est pas encore ça ma panne mais c est vrai ça aurais pu et la j ai vraiment aucune idée !!!!
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Re: petit soucis avec mon MOBYX

Message par Pierre Turlan »

zenzimen a écrit :j ai changé la durite par une souple exprès pour le super sans plomb
Justement c'est un risque supplémentaire, j'ai eu la même panne avec une durite neuve mais un peu trop longue: elle se pliait contre l'intérieur du carter. Vérifie en roulant une fois sans les carters.
zenzimen
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Re: petit soucis avec mon MOBYX

Message par zenzimen »

apres réflexion.........tu as peut être raison ! je vais essayer mais bon avec le type de durite que j ai mis j y crois pas trop ...je vous tiens au jus...merci de votre intérêt.
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Leon
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Re: petit soucis avec mon MOBYX

Message par Leon »

Alors, c'était quoi la panne finalement?
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Daniel S le Vendéen
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Re: petit soucis avec mon MOBYX

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,

Dans la même veine à 2 on devrait y arriver ?
Bizarre j'ai aussi un problème identique...je pense avoir une prise d'air le tuyau d'essence est neuf, si je tire pas dessus ça va à peu prés, mais si je roule à donf...il n'y a plus d'essence en réserve dans le tuyau,.. je ralenti et ça repart...
Tout est propre, robinet, carbu... je me m'explique pas pourquoi ça fait 3 jours que je cherche toute les solutions, tout est d'origine pas de bidouille aucune .
Je vais rere démonter mon carbu pour voir si j'aurai pas fait queque chose..un joint fuyard , alors toute les idées seront bonne à prendre !
Merci


Restauration terminée depuis peu c'était une épave mais compléte.
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Le basque
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Re: petit soucis avec mon MOBYX

Message par Le basque »

Peut être le bouchon du réservoir trop étanche. :wink:
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Daniel S le Vendéen
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Re: petit soucis avec mon MOBYX

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Non c'est pas ça ! trou vérifié tu penses ....tant que j'y pense pour mon confrére du Mobyx, Mauger-Motos m'a dit que 2.25 c'est le gicleur de RODAGE, il doit y avoir dans le filtre à air le 2.20 plus adapté,clin d'oeil !
A suivre !!!
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bentou
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Re: petit soucis avec mon MOBYX

Message par bentou »

c'est pas en passant de 225 à 220 que ta cuve va se remplir plus vite...

si tu avais un joint fuyard, tu aurais de l'essence qui coulerait par terre.
A+
Benoît.
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chips
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Re: petit soucis avec mon MOBYX

Message par chips »

Pierre Turlan a écrit :As tu essayé sans les carters? C'est un problème qui peut survenir quand les durites d'essence se durcissent avec l'age et l'éthanol contenu dans l'essence: elles n'ont plus la souplesse nécessaire, et avec le recul à fond du variateur se plient, coupant ainsi le débit d'essence. Dès que le moteur reprend sa place, le débit se rétablit et le moteur fonctionne normalement. En enlevant les carters, tu peux surveiller la durite en roulant et celle ci à plus de place pour faire sa boucle.
Ca vaut le coup de faire un essai, c'est le genre de panne vicieuse difficile à deviner!
ooouuuhhhh !!!! ça , c'est po con Mr st Pierre =D> =D> =D> et le Mobyx orange du collègue , j'adore =D> bonne chance pour la panne :wink: :wink: :wink:
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
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Re: petit soucis avec mon MOBYX

Message par zenzimen »

salut Daniel salut tout le monde

pour etre honnête j ai pas eu le temps de m occuper de cette histoire mais maintenant que j ai un compagnon de route :D je vais essayer de m y pencher dessus.

alors question a daniel........es ce que ton mobyx s arrête quand tu est a fond :arrow: :arrow: sur le plat OU en descente :?: :?: :?:



PS....le gicleur de 2.25 doit normalement être plus gros qu un 2.20 ??

...SI TU N A PLUS D ESSENCE DANS TON TUYAU C EST QUE LE DÉBIT N EST PAS ASSEZ IMPORTANT........ESSAYE CHANGE LE ROBINET ...
Modifié en dernier par zenzimen le 30 nov. 2014, 11:21, modifié 1 fois.
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