démontage/remontage embrayage/vario AV7

Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19012
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: démontage/remontage embrayage/vario AV7

Message par Pierre Turlan »

Une fois le vario vérifié ou remis en état, il est rare qu'il tombe en panne. Mais le démontage du vario en lui même nécessite de gros efforts, donc en dépannage sur le bord de la route, c'est un vario entier ou rien.
P.S: Comme Charly71 quand il est parti en Grèce en mob, le mieux est de prévoir quelques sous ensembles (comme un vario, ou un moteur nu prêt à monter) à laisser à la maison ou chez un ami, prêts à expédier le cas échéant, et clairement repéré si l'expéditeur n'y connais rien.
PPS: raaah, le chauve maigre m'a fait l'intérieur!
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: démontage/remontage embrayage/vario AV7

Message par ArnaudM »

ouai comme le disent Pierre et Pierre. ton vario un coup bien remonté et révisé tu n'as plus rien à craindre de ce coté.
ce qu'il te faut prévoir c'est les bricoles. courroies chaines rustines condos et bougies...... liste non exhaustive .
Pierre Turlan a écrit : P.S: Comme Charly71 quand il est parti en Grèce en mob,
bon la grèce c'est bien (quoi qu'en ce moment.....).

deniol,à mon sens, c'est vraiment le gars à suivre. pas de bruit que des bornes. ;).

http://www.deniol.com/index1.htm"

à la tienne binouze.
:)
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: démontage/remontage embrayage/vario AV7

Message par bbmicro »

ArnaudM a écrit : bon la grèce c'est bien (quoi qu'en ce moment.....).

Au contraire en ce moment faut être avec eux =D> =D>

deniol,à mon sens, c'est vraiment le gars à suivre. pas de bruit que des bornes. ;).

http://www.deniol.com/index1.htm"
:)
Pour Deniol effectivement le mec encore plus discret que sa mob, j'ai plus de pages de web avec ma
jaunette qui a rayonné à 150 km que lui qui a fait un tours d'Europe et la moitié nord des Etats unis =D> =D> =D> =D>

D'une gentillesse et d'une simplicité exemplaire, (d'ailleurs pourquoi ne le serait il pas ? :lol: )


Un jour quand je serai grand moi aussi je ferai des trucs comme ça :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
dartagnan
Visiteur assidu
Messages : 272
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:03
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: démontage/remontage embrayage/vario AV7

Message par dartagnan »

Fluky a écrit :Conseil si tu fais un road trip, tu ouvres un sujet avec le chemin que tu comptes parcourir, et tu demandes à recenser les bonnes volontés avec l'atelier et les compétences qui vont bien, au cas où tu tomberais en rade.
Merci pour ce conseil, je vais ouvrir un sujet. Qu'entends-tu en revanche par "recenser les bonnes volontés avec l'atelier et les compétences qui vont bien ?"
50 VLC (circuit 12V déconnecté)
Avatar du membre
dartagnan
Visiteur assidu
Messages : 272
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:03
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: démontage/remontage embrayage/vario AV7

Message par dartagnan »

Concernant le démontage en bord de route, cela fait effectivement bon sens d'avoir un vario entier ou de l'avoir complètement retapé avant de partir. C'est probablement cette option que je vais choisir car en l'ouvrant je trouve que les ressorts sont en très bon état et les garniture impecc. Ca me fait juste un peu peur ces histoires de vis fraisées, circlips et colonnetes...
50 VLC (circuit 12V déconnecté)
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14434
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: démontage/remontage embrayage/vario AV7

Message par Fluky »

dartagnan a écrit :Merci pour ce conseil, je vais ouvrir un sujet. Qu'entends-tu en revanche par "recenser les bonnes volontés avec l'atelier et les compétences qui vont bien ?"
Avoir des relais mécanique sur ta route
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
dartagnan
Visiteur assidu
Messages : 272
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:03
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: démontage/remontage embrayage/vario AV7

Message par dartagnan »

Oui c'est une bonne idée ! D'ailleurs j'ai déjà un membre très sympathique qui m'a proposé de passer chez lui en chemin !
50 VLC (circuit 12V déconnecté)
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 340
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: démontage/remontage embrayage/vario AV7

Message par Pierre mermoz »

Je déterre ce sujet. Je suis en train de démonter le variateur sur mon Av7 de 1958. J’ai réussi pour le premier circlips. J’ai essayé la méthode sans tube aimanté en secouant légèrement mais j’ai une clavette sur le vilebrequin qui semble retenir les rondelles. Il faut essayer d’enlever cette clavette ou ça doit sortir sans ? Merci d’avance.
Pierre
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14434
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: démontage/remontage embrayage/vario AV7

Message par Fluky »

IL faut l'enlever en la chassant avec un petit marteau et un petit tournevis. Pas besoin de la remettre par la suite.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 340
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: démontage/remontage embrayage/vario AV7

Message par Pierre mermoz »

Ok. Elle sert pas de guide pour la cloche?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14434
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: démontage/remontage embrayage/vario AV7

Message par Fluky »

Non, c'était monté autrefois pour bien solidariser l'assemblage, puis abandonné car inutile.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 340
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: démontage/remontage embrayage/vario AV7

Message par Pierre mermoz »

Ok merci
Répondre