carbu moderne sur ancienne

Répondre
dinkyboy
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 23 janv. 2015, 16:13
Localisation : france

carbu moderne sur ancienne

Message par dinkyboy »

Bonjour à tous, je voudrais monter un carbu moderne sur ma 125 U57c de 1956, j aimerais savoir quel taille il faut mettre, et savoir s il faut changer ou pas changer le gicleur si oui quel taille ??? MERCI DE VOTRE AIDE ..
u2cvineis
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 23 janv. 2016, 21:21
Localisation : Calvados

Re: carbu moderne sur ancienne

Message par u2cvineis »

Bonjour,
J'ai essayé un carbu moderne sur une 175 u2c. Ralenti impeccable mais rendement mauvais même en essayant toutes sortes de gicleurs. J'ai monté un dellorto des années 70 en 19 avec ses réglages d'origine et elle tourne parfaitement. Je gagne en puissance par rapport à une machine identique et en côte c'est parfait. J'ai également choisi de remplacer le condensateur par un condo céramique de chez Brightspark (regarder sur internet) ils parlent français et ont un dépôt en France. La transformation est simple, il suffit de regarder les montages des clients d'après des photos. Bilan, démarrage au quart de tour, moteur qui tourne parfaitement rond.
Cordialement,
Vineis
dinkyboy
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 23 janv. 2015, 16:13
Localisation : france

Re: carbu moderne sur ancienne

Message par dinkyboy »

Bonjour D 'accord merci pour tout ces renseignements en gros vaut mieux que je mette un carbu qui a au moins 20 ans....? Mais c est un site de quoi en faite Brightspark, pourriez vous m envoyer une photo de votre condo ?? Cordialement Ben.
domino
Visiteur assidu
Messages : 1463
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: carbu moderne sur ancienne

Message par domino »

http://www.brightsparkmagnetos.com/francais/index.htm"
En 1950, Dell'orto recommandait le montage d'un MA18B, avec volet 80, pulvérisateur de 260/B, gicleur de marche 80 et ralenti de 40. Depuis cette date, la numérotation n'ayant pas changée, les réglages doivent t toujours etre toujours valables
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Répondre