Je n'avance plus! (moby sb de 1955)

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pilote91
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Message par pilote91 »

Salut,
Ca peut être un gicleur principal bouché ou autre crasse dans le circuit d'alimentation => carbu à nettoyer SOIGNEUSEMENT, ou alors
calaminage du pot d'échappement, voire de la chambre de combustion.
Bon courage...
:)
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
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oliv

Je n'avance plus!!!!!!!!!!!!!

Message par oliv »

Au fait, est-ce que le moteur du SBH et duSB sont identiques?
Merci pour ta réponse
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pilote91
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Message par pilote91 »

D'après ce que je sais, mais je ne suis pas un spécialiste de ce modèle, la seule différence serait un reffroidissement forcé par turbine sur le SBH, à cause de l'enfermement du moteur dans un capotage par rapport au SB qui en ext dépourvu.
Pour le reste, je n'en sais rien. :?
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Dimitri
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Message par Dimitri »

ils sont legerement differents

je n'ai pas mes docs avec moi donc je parle avec un peu de reserve

au tout debut sur les tabliers bas (sb) les vilo n'etaient pas monte sur roulements mais des bagues

ensuite avec l'arrivee du tablier haut (montagne) il y a eu des roulements

cette modif a ensuite ete faite sur les sb car mes moteurs de sb sont montes avec roulements

apres puisque le montagne a une volute de refroidissement, le plateau support d'allumage differe. j'ai pu acheter d'occasion plusieurs moteur de moby mais que des montagne, alors que moi j'ai 2 SB... et comme par hasard, je recherche un de ces plateaux, seule piece qui differe...

voila, je pense que c'est tout, apres je n'ai pas encore ouvert mes moteurs de montagne pour comparer mais je pense qu'a l'interieur c'est pareil

a+
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pascal

je n'avance plus !!!!!

Message par pascal »

Salut, Pour ton moby, il ya fort à parier que tes segments soit HS,
Pour t'en assurer, démonte ton cylindre et tu y place tes segments, un par un en les mettant en place à l'aide de ton piston.Ensuite retire ton piston et regarde la "coupe" des segment, c'est à dire l'espace entre les 2 extrémités (là ou le segment est ouvert).L'espace doit etre minime.S'il est trop important, tes segments ont besoin d'etres changés.Profite en pour vérifier si ton cylindre n'est pas ovalisé. Toujour en laissant tes segments dans le cylindre et en placant celui ci dans la lumière, si entre la périphérie des segments et l'alésage du cylindre, tu aperçois le jour, c 'est que ton cylindre est "ovalisé"; dans ce cas un réalésage s'avère nécessaire... Mais en règle générale, si tu n(as pas "serré", un changement de segments est suffisant...Bon remontage :lol
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pilote91
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Message par pilote91 »

Pour juger du jeu à la coupe, ça se passe avec un jeu de cales et en ayant la doc pour connaitre la valeur et les tolérances précises. Quand au cylindre des SB, d'après mes sources (et elles sont fiables, Obsession n° 16), hors de question de réaleser, cylindre chromé dur. :evil:
Si tu démontes, regardes aussi les joints spy du bas-moteur, c'est aussi un motif de perte de puissance, surtout quand ils sont faits dans des matériaux d'époque qui supportent mal le sans-plomb. :(
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Dimitri
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Message par Dimitri »

jeu a la coupe des segments :

0.3 mm

tiens nous au courant

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pilote91
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Message par pilote91 »

Comptes +0,2 mm pour la tolérance maxi et vérifies bien que les segments ne soient pas gommés. :)
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