probleme demarrage

Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: probleme demarrage

Message par Fluky »

Une étincelle blanche indique un problème de HT, soit bobine soit antiparasite, c'est pas le premier que je vois avec une étincelle blanche et pourtant bien costaude qui refuse de démarrer.

Elle vient d'où la bobine HT ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: probleme demarrage

Message par PHILJOFR »

Salut petochon,
Ça a l'air bien sympa cette petite virée...j'aurais pu venir avec ma C45...ça l'aurait fait tourner un peu...
Pour mon soucis, je ne suis pas la la semaine prochaine, mais je m'y remets le we prochain, et je vais essayer de procéder méthodiquement, la tête froide...c'est encore la meilleure des solutions pour résoudre les problèmes mécaniques...quand on est énervé et qu'en plus il fait chaud, on ne fait rien de bon...je suis assez serein pour mon allumage, mais je vais quand même tout revérifier et comme tout le monde diagnostique un problème de carbu, démontage en règle de la bête et test à la bouche comme préconisé par Fluky...câbles et gaines neufs et si après tout ça ça ne pete toujours pas, je sors la masse...non je deconne mais je pense que je commencerai à déprimer sérieux...mais y'a pas de raison, un moteur, un carbu et de làllumage, ça doit démarrer!
A plus,
Phil
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: probleme demarrage

Message par PHILJOFR »

Fluky a écrit :Une étincelle blanche indique un problème de HT, soit bobine soit antiparasite, c'est pas le premier que je vois avec une étincelle blanche et pourtant bien costaude qui refuse de démarrer.

Elle vient d'où la bobine HT ?
Salut Pierre,
Elle vient de mon AV43...et ça démarrait...mais avant d'être en panne ça marche...de toute facon, j'en attends une toute neuve, donc je vais tester avec la neuve...mais à mon avis, le diagnostique carbu ne me semble pas tout à fait farfelu...
Je m'y remets méthodiquement le we prochain et je reviens vers toi si j'ai toujours des soucis ou pour te donner de bonnes nouvelles, j'espère!!!!
Philippe
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: probleme demarrage

Message par frederic poirey »

Étincelle blanche , problème d'induit peut être.
Mais si tu as de l'essence qui dégueule du cylindre, c'est que tu doit être bien noyé aussi.
Si tu as une NGK, change la par une neuve car elles n'aiment pas être noyé
Avant de la remettre, coupe l'essence, et fait tourner le moulin pour que toute l'essence en trop, au bas moteur, se barre.
Ton étincelle doit être bleue.
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: probleme demarrage

Message par PHILJOFR »

Hello, bougie et antiparasite changé, aucune amélioration...je vous tiens au jus..
Merci pour votre aide.
A plus,
Philippe
Gautrieaud
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2021, 23:57
Localisation : 16230

Re: probleme demarrage

Message par Gautrieaud »

Bonjour j’ai le même soucie avec la mienne c’est le problème j’ai les mêmes problèmes c’est un av42 (au42s)
Répondre