bonjour,
une AV88 de avril 1988 récupérée pour remise en état. (peu de km : 8000 km)
moteur AV7
encore quelques fuites au carbu (GURTNER AR1 en 13)
sinon tout le reste a été révisé.
Mon problème :
la bleue démarre bien puis au bout de 1 ou 2 mn de chauffe, le moteur ne tourne plus rond, il ratatouille puis cale
pour ce qui est du redémarrage à chaud.... très difficile,
une fois le moteur un peu refroidi, il redémarre.... puis chauffe quelques minutes, ratatouille et cale
idem en roulage, ce sont les mêmes symptômes que si laissée sur la béquille.
bref, problème
a votre avis ?
- allumage à revoir, condo ? bobine ?
- prise d'air sur le bas moteur ? ouvrir et changer les roulements, les spy et les joints ?
- carbu ?
- autres pistes ?
je désespère.
merci par avance pour votre aide
jean louis
AV88 bleue qui cale à chaud
Re: AV88 bleue qui cale à chaud
Vérifie la prise d'air, l'alu se dilate en chauffant.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1121
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
- Localisation : Saint Gervais 85
Re: AV88 bleue qui cale à chaud
A mon avis problème d allumage en 1er mettre une bougie neuve ensuite changer le condensateur nettoyer les rupteurs entre temps mesure l antiparasite il doit faire entre 3500 et 5000 ohms nettoyage carbu avec changement du joint entre la pipe et le cylindre c est le mini pour une remise en route
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
-
- Administrateur
- Messages : 19017
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: AV88 bleue qui cale à chaud
Les symptômes ressemblent à la panne des 10mn, en plus court. Premier suspect: le condensateur.
Re: AV88 bleue qui cale à chaud
panne trouvée : prise d'air sur la jonction carbu pipe : la bague réductrice était..... improbable.
et vu que les pièces détachées sur les carbu GURTNER ne sont pas toutes faciles à trouver ni très bon marché.... carbu changé par SHA16 avec gicleur de 52 + bague réductrice 21/17
tout fonctionne à merveille.
bon dimanche7
jean louis
et vu que les pièces détachées sur les carbu GURTNER ne sont pas toutes faciles à trouver ni très bon marché.... carbu changé par SHA16 avec gicleur de 52 + bague réductrice 21/17
tout fonctionne à merveille.
bon dimanche7
jean louis
Re: AV88 bleue qui cale à chaud
Tiens pour une fois je me suis pas trompé !
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!