L'article suivant rappelle le fonctionnement de la montée des vapeurs dans le cache culbu ainsi que la mesure de la dépression dans le carter.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com ... arter.html
Cet autre article est intéressant en l’absence d'éclaté moteur, pour ceux qui veulent savoir comment c'est fait dedans.
Il montre les différentes configuration de la lubrification du vilebrequin à soie percée ou non.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com ... ivale.html
Je pense que pour remettre en route un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps il faut au minimum ôter le carter d'embrayage pour nettoyer la crépine qui est sur le circuit d'alimentation de la soie du vilo, souffler du diluant dans la soie et pour s'assurer que le trou de 4 mmm= qui alimente le bac de roue d'embrayage ne soit pas à moitié bouché.
Mais tout démonter et nettoyer est encore mieux.
Achat 125 Z56C
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Re: Achat 125 Z56C
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: Achat 125 Z56C
Bonjour , je possède une U57C de 57 et crois moi c'est une super machine bien sûr ce n'est qu'une 125 !!!
La mienne je la possède depuis 30 ans et elle marche super bien
J'ai fais plusieurs tour de bretagne avec et jamais elle ne ma fait défaut !!! et pourtant 400 kms en 2 jours et demi
La mienne je la possède depuis 30 ans et elle marche super bien
J'ai fais plusieurs tour de bretagne avec et jamais elle ne ma fait défaut !!! et pourtant 400 kms en 2 jours et demi
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Re: Achat 125 Z56C
Et bien grand merci à tous pour vos conseils .
Je vais ouvrir le carter embrayage, je suis obligé car une fois démarrée, si j'essaie de débrayer, le moteur baisse de régime et un sifflement léger apparait .
Donc pas plus touché, certainement la butée si il y en a une, le système de liaison entre ce qui tourne et ce qui est fixe en tout cas .
J'ai bien vu le système de lubrification, manquaient pas d'imagination à coup sûr !
Pour l'instant mes deux frangins sont venu et on a roulé en "balancier", 92 et 51 sur lesquelles j'ai donc concentré mes efforts.
En plus on a redémarré l'AV 68 ... une BLEUE vario et suspension arrière
Réveillon puis Z56 §
Bonnes fêtes
Je vais ouvrir le carter embrayage, je suis obligé car une fois démarrée, si j'essaie de débrayer, le moteur baisse de régime et un sifflement léger apparait .
Donc pas plus touché, certainement la butée si il y en a une, le système de liaison entre ce qui tourne et ce qui est fixe en tout cas .
J'ai bien vu le système de lubrification, manquaient pas d'imagination à coup sûr !
Pour l'instant mes deux frangins sont venu et on a roulé en "balancier", 92 et 51 sur lesquelles j'ai donc concentré mes efforts.
En plus on a redémarré l'AV 68 ... une BLEUE vario et suspension arrière
Réveillon puis Z56 §
Bonnes fêtes
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Re Motobécane 125 Z56C
Bonsoir,
Je possède également une Z56C - 125 cm3 et je suis en train de la restaurer après mes différents achats effectués chez Chambrier -
Actuellement la moto démarre mais de façon très aléatoire et souhaiterais donc changer le carburateur comme beaucoup d'entre vous le font. Il semblerait que vous optez pour un Del Orto qui présente plus d'avantages. Meilleure carburation et meilleur démarrage semble t-il ?
Pourriez vous me donner la référence de ce carburateur, le diamètre du gicleur pour être certain de ne pas faire un mauvais achat.
Je vous remercie,
Bien cordialement
P. cadiou
Je possède également une Z56C - 125 cm3 et je suis en train de la restaurer après mes différents achats effectués chez Chambrier -
Actuellement la moto démarre mais de façon très aléatoire et souhaiterais donc changer le carburateur comme beaucoup d'entre vous le font. Il semblerait que vous optez pour un Del Orto qui présente plus d'avantages. Meilleure carburation et meilleur démarrage semble t-il ?
Pourriez vous me donner la référence de ce carburateur, le diamètre du gicleur pour être certain de ne pas faire un mauvais achat.
Je vous remercie,
Bien cordialement
P. cadiou
- Phil de Caux
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Re: Achat 125 Z56C
salut stratus29
souvent avant de poster dans le forum on se présente dans la partie ad hoc, mais surtout tu déterres un poste qui a trois ans!
Sinon moi aussi j'ai une z56 depuis peu et je viens juste de commencer à la démonter car elle tourne pas, j'ai le carbu d'origine et je suis intéressé par la réponse à ta question au cas ou...
souvent avant de poster dans le forum on se présente dans la partie ad hoc, mais surtout tu déterres un poste qui a trois ans!
Sinon moi aussi j'ai une z56 depuis peu et je viens juste de commencer à la démonter car elle tourne pas, j'ai le carbu d'origine et je suis intéressé par la réponse à ta question au cas ou...
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
- leenane
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Re: Achat 125 Z56C
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... =40&t=3059 Bonjour status 29, lis ce message et parcours le forum pour mieux comprendre son fonctionnement. Après ta présentation, que tu peux agrémenter de photos, ouvre un post dans la rubrique concernée en expliquant et détaillant les problèmes rencontrés et il sera plus facile pour tout le monde de suivre tes travaux et t'apporter des réponses
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Re: Achat 125 Z56C
Bonsoir,
Ben ça tombe bien je viens de monter un PHBL22AS Dellorto il y a quinze jours et j'ai reçu un filtre à air coudé hier !
Montage direct en récupérant la bague de l'ancien Gurtner. Un petit chanfrein rapide dans la pipe diamètre 20mm pour éviter les turbulences et ça marche directement du feu de Dieu !!!
Mon Gurtner avait du jeu partout, le flotteur se fendait et à force de brasures et de résines il pesait une tonne ...
J'ai enfin un ralenti impeccable ! encore que je suis à un tour sur la vis de richesse et je pourrais serrer un peu plus (gicleur de ralenti gros ?)
J'avais déjà fait 600 bornes en une semaine en Aout et je roule tous les jours et c'est le pied !
Par contre, il me reste quelques bricoles bizarres:
-Le kick qui descend au démarrage lorsqu'elle est chaude, je coupe les gaz et il remonte , quelqu'un sait à quoi c'est dû ?
-Mon sélecteur est devenu mou mais ça marche bien quand même
-Et quelqu'un connait-il une fourche adaptable sans modifier la colonne de direction et en gardant les roues d'origine ? j'ai entendu parler de fourche de 125 twin honda ...
Je sais, mais elle n'est déjà pas d'origine et je roule beaucoup et ma fourche a un jeu monstrueux !
Ben ça tombe bien je viens de monter un PHBL22AS Dellorto il y a quinze jours et j'ai reçu un filtre à air coudé hier !
Montage direct en récupérant la bague de l'ancien Gurtner. Un petit chanfrein rapide dans la pipe diamètre 20mm pour éviter les turbulences et ça marche directement du feu de Dieu !!!
Mon Gurtner avait du jeu partout, le flotteur se fendait et à force de brasures et de résines il pesait une tonne ...
J'ai enfin un ralenti impeccable ! encore que je suis à un tour sur la vis de richesse et je pourrais serrer un peu plus (gicleur de ralenti gros ?)
J'avais déjà fait 600 bornes en une semaine en Aout et je roule tous les jours et c'est le pied !
Par contre, il me reste quelques bricoles bizarres:
-Le kick qui descend au démarrage lorsqu'elle est chaude, je coupe les gaz et il remonte , quelqu'un sait à quoi c'est dû ?
-Mon sélecteur est devenu mou mais ça marche bien quand même
-Et quelqu'un connait-il une fourche adaptable sans modifier la colonne de direction et en gardant les roues d'origine ? j'ai entendu parler de fourche de 125 twin honda ...
Je sais, mais elle n'est déjà pas d'origine et je roule beaucoup et ma fourche a un jeu monstrueux !
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Re: Achat 125 Z56C
Heu ... mon moteur est un 175 !!!
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
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Re: Achat 125 Z56C
Ah oui ... !
Est-il normal que je bouffe les caoutchoucs neufs de l'amortisseur de couronne en un mois ???
Soit je roule un peu fort, soit c'est de la m... !
Est-il normal que je bouffe les caoutchoucs neufs de l'amortisseur de couronne en un mois ???
Soit je roule un peu fort, soit c'est de la m... !
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