Achat 125 Z56C

sourceau
Visiteur assidu
Messages : 266
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Achat 125 Z56C

Message par sourceau »

Bonsoir,

Heureux propriétaire depuis 4 heures d'une 125 Z56C qui tourne mais :
Un 19 Dell'orto cuve séparée et cornet qui est reglé comme ... !
Et une odeur d'huile ... impressionnante ... le 4 temps et moi !!!
Mais cela ne peut être que les segments (huile qui remonte) sinon, je ne pense pas qu'il y ait de conduit d'huile pour le haut moteur passant par le joint de culasse ???
Moralité : piston ou segments sont-ils trouvable ou refabriqués pour cette machine ??????
Y a-t'il une autre cause possible ?
Et au fait, merci Flucky, condo arrivés à bon port! L'allumage de la 125 à l'air très correct ... à priori .
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 266
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: Achat 125 Z56C

Message par sourceau »

Hier, j'ai fini par arriver à partir avec. J'ai fait 20 kms jusqu'à chez ma copine, je pense rouler plus vite avec une brèle :lol: mais je me suis ré-ga-lé [-o< !
Le bruit, le confort de la suspension oscillante et du biplace à ressorts. Il y a même des reposes pieds suspendus pour le passager =D> qui permettent de se ruiner la cheville en kickant :roll: et de se tordre le pieds pour atteindre la branche arrière du sélecteur :roll: !
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 266
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: Achat 125 Z56C

Message par sourceau »

Parti sans faire exprés :!:

Le but était de vérifier qu'elle roulait : elle roule =D> !

Mal #-o mais elle roule ! la carburation est une horreur (dell'orto 1960) pas grand rapport entre l'ouverture des gaz et le fonctionnement et j'exagère à peine :^o , freins honnêtes, selection supportable.

Au retour, me semblait qu'elle ramait un peu plus puis arrivé en ville les vitesses se sont mises à claquer un peu plus et dans la dernière côte, LE KICK C'EST MIS A OSCILLER d'avant en arrière 8-[ :mrgreen: =D> . L'embrayage avait l'air de remplir son rôle modérément mais le moteur fonctionnant de manière peu lisible j'ai arrété titine et suis rentré en poussant.

Je vais aller vérifier le niveau d'huile ... #-o #-o #-o !

L'histoire du kick est inouïe, mais doit être une piste imparable.

Je me met en quète d'un éclaté moteur.

Question : quelqu'un a-t'il monté un dell'orto récent ou un mikuni ? Monté souple parce qu'il me semble que les vibrations perturbent la carburation.

Un condensateur magique pour mob est-il montable ?

Est-ce que ça peut marcher un peu correctement ce genre d'engin au niveau montée en régime [-o< ?

Enfin, je me suis quand même vraiment régalé et j'ai fait 50 bornes aller retour et ... il ne faisait pas chaud :mrgreen: mais alors pas du tout \:D/ \:D/ \:D/
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Achat 125 Z56C

Message par leenane »

J'ai une Z 57c de 1958, pas bcp de différence avec la tienne et en sortie "clubs", je fais largement plus de 100 bornes dans le dimanche, avec une pause pique nique et aucun problème (elle 39 000 km d’origine). Je suis le deuxième propriétaire. \:D/
Une fois bien révisée et réglée comme il faut, tu devrais t'amuser.... =D>
Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Achat 125 Z56C

Message par Fluky »

Un condo de mob peut aller pour dépanner, mais pas mal de monde en a claqué, il vaut mieux du condo renforcé, la tension lors de l'arrachement dépassant parfois allègrement les 250V
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 266
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: Achat 125 Z56C

Message par sourceau »

Merci pour vos réponses =D> .

Je suis persuadé que je vais me régaler, si tu fais 100 bornes avec, c'est que c'est fiable [-o< ça en a la réputation, en plus.

Je viens de la démarrer, nickel mais si je débraye, le moteur à l'air de forcer, y'a un truc. j'ai trouvé la doc sur tobeconline [-o< .

Pour le condo : MP ???

D'autant plus que les deux montés (92 et 89) donnent entière satisfaction =D> je gratte la Z56C les doigts dans le nez 8-[ 8-[ 8-[ !

Sur la 68, je l'ai monté mais elle à une fuite d'essence par le puit du starter :shock: (ne jamais intervenir sur deux paramètres à la fois [-X ) . Donc pas essayé.

Je voulais intervertir le carbu avec celui de la 75 mais le sien est en une seule piéce avec la pipe :shock: jamais vu !!!

Bon, il neige sérieux, je laisse tomber pour aujourd'hui, je vais potasser la doc Z :D

Si quelqu'un a une idée sur le pb avec l'embrayage, ou déjà eu le pb ... [-o< merci d'avance.

Bonne journée
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Re: Achat 125 Z56C

Message par PEUCK »

Première chose à faire : tu aurais du vérifier le niveau d'huile :mrgreen: car il influe aussi bien sur le fonctionnement du moteur en lui même que sur celui de l'embrayage car c'est un embrayage à bain d'huile 8) arrête tout vidange et remet un niveau correct si tu ne veux pas tout casser :mrgreen:
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 266
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: Achat 125 Z56C

Message par sourceau »

Merci,

Ouais ... potassé un peu de doc et c'est l'embrayage qui fait en quelque sorte pompe à huile, en tout cas il projette l'huile et provoque la circulation du lubrifiant.

Elle est stoppée, ouverture carter pour vérification et contrôle et ... niveau !

Une huile rustique est je pense préférable. Je vais regarder ça.

De toute façons, j'aurais du vérifier :mrgreen: , mon enthousiasme me perdra, si si si #-o [-X [-o<

...
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Achat 125 Z56C

Message par Fluky »

20W50 pour l'huile

Notre ami Henri 4 avait pas mal détaillé ces histoires de lubrification, mais je ne sais plus trop où
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Re: Achat 125 Z56C

Message par PEUCK »

Fluky a écrit : 21 déc. 2017, 17:54 20W50 pour l'huile

Notre ami Henri 4 avait pas mal détaillé ces histoires de lubrification, mais je ne sais plus trop où
+1 , 20w50 bas de gamme :wink:
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4188
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Achat 125 Z56C

Message par doctobec »

20w50 et en depannage 15w40 !
adhérant n° 418
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 266
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: Achat 125 Z56C

Message par sourceau »

Merci à tous,

Un coup de ménage et je file au garage :mrgreen: je vérifie le niveau, je vais acheter de la 20w50, je vidange et je fais tourner 5 mn voir ce que l'embrayage dit !

Si ça marche bien,petit tour [-o< !

A propos, j'étais il y a peu dans la cathédrale de St Etienne ou ... :shock: Henri 4 s'est marié en je sais plus combien 8-[ :-({|= :-({|= :-({|= .

En tout cas merci pour les réfs de l'huile :- .
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 266
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: Achat 125 Z56C

Message par sourceau »

La voilà, pas d'origine ça non ! Mais sans les toleries année 60, quelle modernité ... je trouve !

Suis-je objectif [-X [-X [-X

Image

Image
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Henri 4
Visiteur assidu
Messages : 1042
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
Contact :

Re: Achat 125 Z56C

Message par Henri 4 »

Fluky a écrit : 21 déc. 2017, 17:54 20W50 pour l'huile

Notre ami Henri 4 avait pas mal détaillé ces histoires de lubrification, mais je ne sais plus trop où
C'est là: http://faites-pour-rouler.over-blog.com ... -u46c.html
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Achat 125 Z56C

Message par Fluky »

Merci
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre