Jeu pied de bielle
Re: Jeu pied de bielle
c est un truc sans marque ou un teknix ???
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- Damien
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Re: Jeu pied de bielle
C'est du chinois bas de gamme : https://french.alibaba.com/product-deta ... 40916.html
Tobec L99E "presque tout d'origine"
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Re: Jeu pied de bielle
Pourtant la bielle est marquée "made in france" comme sur la photo du site. Après peut être qu'elle n'est que fondue en france, ou je ne sais quelle autre parade. En tout cas bas de gamme il semblerait oui.
- pilote91
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Re: Jeu pied de bielle
Certains refabricants noiches (et sans doute ailleurs) n’hésiteront jamais à marquer "Made in France" sur ce qu'il font, si ça peut aider à vendre, et si ça figurait sur le modèle d'origine, ils peuvent en plus prétexter que c'est pour la conformité à l'origine.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: Jeu pied de bielle
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour l’epilogue de cette histoire, dumoins il semblerait, car cela pourrait vous intéresser et les gens qui passeront par ici aussi.
Finalement je n’ai pas re changé le vilo. Le gros ratés venaient du fil de la bougie qui sortait légèrement de la bobine HT : au ralenti aucun problème car peu d’etincelles à fournir, mais en accélérant ça ne suivait plus le rythme.
Il est possible, voire probable, que le problème original était déjà le même... Meme si finalement ça n’est pas plus mal d’avoir changé le vilo ainsi que les spis et les roulements. Ne serait-ce que pour l’expérience !
J’ai fait environ 350km depuis, ça bouge pas, le bruit non plus... Il est toujours là, ni mieux, ni pire. La mob roule bien, 70kmh compteur sur du plat, 80 dès que ça descend un peu (je suis curieux de savoir quelle est la vitesse réelle, je pense qu’il faut bien retirer 10 ou 15kmh).
Je compte quand même ouvrir vers 500km pour voir si je détecte quelque chose à la main.
Finalement je n’ai pas re changé le vilo. Le gros ratés venaient du fil de la bougie qui sortait légèrement de la bobine HT : au ralenti aucun problème car peu d’etincelles à fournir, mais en accélérant ça ne suivait plus le rythme.
Il est possible, voire probable, que le problème original était déjà le même... Meme si finalement ça n’est pas plus mal d’avoir changé le vilo ainsi que les spis et les roulements. Ne serait-ce que pour l’expérience !
J’ai fait environ 350km depuis, ça bouge pas, le bruit non plus... Il est toujours là, ni mieux, ni pire. La mob roule bien, 70kmh compteur sur du plat, 80 dès que ça descend un peu (je suis curieux de savoir quelle est la vitesse réelle, je pense qu’il faut bien retirer 10 ou 15kmh).
Je compte quand même ouvrir vers 500km pour voir si je détecte quelque chose à la main.
Re: Jeu pied de bielle
Bonjour à tous,
Me voilà de retour, toujours sur le même "problème" (en est il un finalement ?). Ce bruit n'est donc jamais parti, mais jamais aggravé non plus.
Avec le temps j'ai oublié le kilométrage au remontage mais j'ai roulé environ 1200km (je crois) depuis le remontage, j'ai dernièrement fait une pause restauration pendant laquelle j'ai changé les segments (jamais peur de ne pas avoir bien rodé les premiers, donc dans le doute...).
Puis quand j'ai recommencé à rouler le bruit était bien évidement toujours là, j'ai l'impression (je dis bien impression) qu'il augmente, peut être... En tout cas il est beaucoup plus présent quand la mob est bien chaude c'est certain.
Du coup cette histoire me rend un peu fou j'avoue, j'arrive pas à laisser ce bruit perdurer, j'ai même :
- Acheté un cylindre AV7 pour voir, quitte à le percer pour l'utiliser. Trop mal fait, il est pas montable (pas envie d'essayer en tout cas)
- retrouvé un vieux piston AV7 d'origine : Le bruit est là
- Acheté un piston de EV50, trop gros... Il n'y avait pas la cote, mon cylindre est un A. Ça rentre pas. Je pourrais faire aléser le cylindre chez un pro, utile ?
Je ne sais pas quoi faire. Est ce que je devrais tout démonter à nouveau et mettre un nouveau vilebrequin ? Est ce que un vilo attaqué au point d'avoir ce bruit aurait tenu plus de 1000km sans faire plus de bruit ? Ou est ce que je devrais juste lâcher l'affaire et continuer de rouler comme ça ?
Me voilà de retour, toujours sur le même "problème" (en est il un finalement ?). Ce bruit n'est donc jamais parti, mais jamais aggravé non plus.
Avec le temps j'ai oublié le kilométrage au remontage mais j'ai roulé environ 1200km (je crois) depuis le remontage, j'ai dernièrement fait une pause restauration pendant laquelle j'ai changé les segments (jamais peur de ne pas avoir bien rodé les premiers, donc dans le doute...).
Puis quand j'ai recommencé à rouler le bruit était bien évidement toujours là, j'ai l'impression (je dis bien impression) qu'il augmente, peut être... En tout cas il est beaucoup plus présent quand la mob est bien chaude c'est certain.
Du coup cette histoire me rend un peu fou j'avoue, j'arrive pas à laisser ce bruit perdurer, j'ai même :
- Acheté un cylindre AV7 pour voir, quitte à le percer pour l'utiliser. Trop mal fait, il est pas montable (pas envie d'essayer en tout cas)
- retrouvé un vieux piston AV7 d'origine : Le bruit est là
- Acheté un piston de EV50, trop gros... Il n'y avait pas la cote, mon cylindre est un A. Ça rentre pas. Je pourrais faire aléser le cylindre chez un pro, utile ?
Je ne sais pas quoi faire. Est ce que je devrais tout démonter à nouveau et mettre un nouveau vilebrequin ? Est ce que un vilo attaqué au point d'avoir ce bruit aurait tenu plus de 1000km sans faire plus de bruit ? Ou est ce que je devrais juste lâcher l'affaire et continuer de rouler comme ça ?
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Re: Jeu pied de bielle
On ne réalèse pas un cylindre chromé dur ou nickasilé, sinon il faut refaire le revêtement.
Re: Jeu pied de bielle
tant que ça roule , ben roule
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Re: Jeu pied de bielle
Oui j’ai vu ça en fait... Puis finalement j’ai aussi essayé le piston AV7 neuf (pas percé, juste monté en faisant tourner à la main), et le bruit est là, encorePierre Turlan a écrit : ↑24 avr. 2020, 23:06 On ne réalèse pas un cylindre chromé dur ou nickasilé, sinon il faut refaire le revêtement.
Je suis en grosse hésitation entre remonter tout comme avant et attendre ou bien commander un des vilebrequins que vous m’avez conseillés.
Re: Jeu pied de bielle
Et je me demandais dans quelle mesure on pourrait incriminer le cylindre ? Car en bloquant la bielle je ne sens plus le jeu, ça semble indiquer qu’il est au dessus (entre la pince et le piston) ou latéral, mais pas vertical entre bielle et vilo.
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Re: Jeu pied de bielle
Le cylindre est fixé sur le bas moteur, il ne peut être responsable de bruit, il ne bouge pas. Le bruit vient forcément d'une pièce mobile. Si ce n'est pas de l'embrayage ou de l'allumage, c'est forcément de l’embiellage!
Re: Jeu pied de bielle
L’idée était plutôt que par sa forme le cylindre force l’embiellage dans une mauvaise direction et génère indirectement le bruit, par exemple en faisant claquer la bielle contre le vilo ou le piston latéralement.
Re: Jeu pied de bielle
Bon, je me suis décidé, je essayer avec un nouveau vilo, mais sur solex-motobecane ils indiquent :
IMPORTANT : Nous attirons votre attention qu'il faudra réusiner vos carters moteur car la tête de bielle a été revue dernièrement par Doppler au niveau de son diamètre afin d'en augmenter la résistance. Désormais, celle-ci tape dans les carters moteur de quelques millimètres.
ça dit quelque chose à quelqu'un ?? Je trouve aucune info ailleurs
IMPORTANT : Nous attirons votre attention qu'il faudra réusiner vos carters moteur car la tête de bielle a été revue dernièrement par Doppler au niveau de son diamètre afin d'en augmenter la résistance. Désormais, celle-ci tape dans les carters moteur de quelques millimètres.
ça dit quelque chose à quelqu'un ?? Je trouve aucune info ailleurs
Re: Jeu pied de bielle
monter du artek :
https://www.ebay.fr/itm/Vilo-Vilebrequi ... SwPPheX-2P
je le trouve égal voir supérieur au doppler et finition top nickel
les vilo doppler sont de plus en plus mal fini ( écrou qui se visse très mal voir pas du tout ! )
y as pas que vsx qui vend des pièces ( le vilo artek est plus cher chez eux !! )
https://www.ebay.fr/itm/Vilo-Vilebrequi ... SwPPheX-2P
je le trouve égal voir supérieur au doppler et finition top nickel
les vilo doppler sont de plus en plus mal fini ( écrou qui se visse très mal voir pas du tout ! )
y as pas que vsx qui vend des pièces ( le vilo artek est plus cher chez eux !! )
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