50v qui peine dans les cotes et au demarrage
50v qui peine dans les cotes et au demarrage
bonjour
Comme son titre l'indique j'ai une 50v faiblarde
j'ai la bougie bosch qui va bien
le condo magique
l'allumage est calé à 2
pot décalaminé
carbu et reservoir propre
les joints moteur neuf
variateur nettoyé et graissé
cable et gaine de l'accélérateur
courroie neuve
Mais le démarrage est tres mou: prends beaucoup les tours avant vraiment de démarrer
sur le plat 45 50 compteur huret et 30 en côte
Sur la bequille le variateur s'ouvre bien, mais ne semble pas s'ouvrir à fond quand je roule
Avant tous ces travaux, je n'avais pas noté cette faiblesse
Ci-joint quelques photos qui pourront peut etre vous aider à m'aider
merci
Comme son titre l'indique j'ai une 50v faiblarde
j'ai la bougie bosch qui va bien
le condo magique
l'allumage est calé à 2
pot décalaminé
carbu et reservoir propre
les joints moteur neuf
variateur nettoyé et graissé
cable et gaine de l'accélérateur
courroie neuve
Mais le démarrage est tres mou: prends beaucoup les tours avant vraiment de démarrer
sur le plat 45 50 compteur huret et 30 en côte
Sur la bequille le variateur s'ouvre bien, mais ne semble pas s'ouvrir à fond quand je roule
Avant tous ces travaux, je n'avais pas noté cette faiblesse
Ci-joint quelques photos qui pourront peut etre vous aider à m'aider
merci
" Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien "
Re: 50v qui peine dans les cotes et au demarrage
Un peu pareil sur ma 88 pour les côtes...sur le plat, c est plus 60/65
Quel pourcentage la côte environ ? Faire du 30 Sur une montée à 8% ne me semble pas deconnant par exemple.
L autre jour je me suis retrouvé dans un passage qui devait faire 12% et j ai du pédaler un peu...ca me semble normal mais peut-être que je me trompe...ma mob est stock je précise
Quel pourcentage la côte environ ? Faire du 30 Sur une montée à 8% ne me semble pas deconnant par exemple.
L autre jour je me suis retrouvé dans un passage qui devait faire 12% et j ai du pédaler un peu...ca me semble normal mais peut-être que je me trompe...ma mob est stock je précise
Re: 50v qui peine dans les cotes et au demarrage
J'ai l'impression que ta courroie est trop longue, ce qui pourrait expliquer que ton vario n'ouvre pas à fond:
Sur ta 2eme photo, ton ressort moteur avec courroie au repos est en butée du crochet. Normalement il doit rester de la marge et le ressort ne touche pas le crochet.
Ta courroie fait 14 x 7 x 821. Une Ventico D24 pour 88, 50 ou 51 est je crois plus courte (806).
c'est peut-être une piste. Tu as essayé une autre courroie ?
D'autres pourront confirmer ou pas ?
Sur ta 2eme photo, ton ressort moteur avec courroie au repos est en butée du crochet. Normalement il doit rester de la marge et le ressort ne touche pas le crochet.
Ta courroie fait 14 x 7 x 821. Une Ventico D24 pour 88, 50 ou 51 est je crois plus courte (806).
c'est peut-être une piste. Tu as essayé une autre courroie ?
D'autres pourront confirmer ou pas ?
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: 50v qui peine dans les cotes et au demarrage
oui j'ai essayé une courroie que j'ai sur une av 68 et c'est pareil
pour le pourcentage de côte je ne sais pas, mais avec un M11 je la passe plus rapide sans variateur
c'est en region parisienne c'est une cote tranquille
pour le pourcentage de côte je ne sais pas, mais avec un M11 je la passe plus rapide sans variateur
c'est en region parisienne c'est une cote tranquille
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- larosaie
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Re: 50v qui peine dans les cotes et au demarrage
Bonjour,
Sur le catalogue de pièces de rechange pour 50V la courroie est une 14x7 et de longueur 799mm. Sur la photo elle est marquée 14x7 821, ce qui est trop.
Sur le catalogue de pièces de rechange pour 50V la courroie est une 14x7 et de longueur 799mm. Sur la photo elle est marquée 14x7 821, ce qui est trop.
Paul
Re: 50v qui peine dans les cotes et au demarrage
merci à vous
si ce n'est que ça, c'est top
je n'ai pas pensé à la taille de la courroie car il me semble avoir choisi une compatible avec une 50v
de quelle taille s'agit il pour une AV68 car sur le catalogue de piece de rechange c'est juste precisé 14x7?
si ce n'est que ça, c'est top
je n'ai pas pensé à la taille de la courroie car il me semble avoir choisi une compatible avec une 50v
de quelle taille s'agit il pour une AV68 car sur le catalogue de piece de rechange c'est juste precisé 14x7?
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Re: 50v qui peine dans les cotes et au demarrage
Essai une ventico D24.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
- larosaie
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Re: 50v qui peine dans les cotes et au demarrage
Bonjour,
Sur le catalogue de pièces détachées de juin 1967 qui est commun aux AV 65, 68 85 et 88, à la page concernant les AV 65 et 85 ( 12/36 )il est effectivement noté 14x7 mais à la page spécifique des AV 68 et 88 ( 30/36), il est noté 14x7 l=799mm.
En y réfléchissant, vu l'écart entre les deux courroies, 22mm ( 821-799mm ) soit 11mm sur chaque brin, je ne pense pas que cela agisse beaucoup.
Quand tu dis que tu as graissé l'embrayage, il n'est pas trop graissé? et du coup il patine au démarrage.
Lorsque tu démarre ton cyclomoteur, un coup de pédale en étant sur la béquille est il suffisant ou faut il beaucoup pédaler?
Sur le catalogue de pièces détachées de juin 1967 qui est commun aux AV 65, 68 85 et 88, à la page concernant les AV 65 et 85 ( 12/36 )il est effectivement noté 14x7 mais à la page spécifique des AV 68 et 88 ( 30/36), il est noté 14x7 l=799mm.
En y réfléchissant, vu l'écart entre les deux courroies, 22mm ( 821-799mm ) soit 11mm sur chaque brin, je ne pense pas que cela agisse beaucoup.
Quand tu dis que tu as graissé l'embrayage, il n'est pas trop graissé? et du coup il patine au démarrage.
Lorsque tu démarre ton cyclomoteur, un coup de pédale en étant sur la béquille est il suffisant ou faut il beaucoup pédaler?
Paul
- jokap
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Re: 50v qui peine dans les cotes et au demarrage
Un AV10 calé a 2 ????? 1.5 serait peut etre mieux non ?
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Re: 50v qui peine dans les cotes et au demarrage
Sur une 50 v c est un av7 non ? A moins que j ai loupé quelque chose...
Re: 50v qui peine dans les cotes et au demarrage
c'est bien un AV7
quand je démarre à froid, un seul coup de pédale ne suffit pas mais je ne laisse peut être pas le temps à l'essence d'arriver, en général elle démarre au bout du quatrième. A chaud un seul coup suffit.
j'ai eu du mal à régler le ralenti aussi
j'ai aussi pensé au graissage qui empêche l'accroche: j'ai graissé par le graisseur et mis de la graisse dans la cage à bille, cela pourrait être ça
ce qui me parait quand même étrange c'est que sur béquille le moteur recule franchement ce qui n'est pas la cas quand je roule.
quand je démarre à froid, un seul coup de pédale ne suffit pas mais je ne laisse peut être pas le temps à l'essence d'arriver, en général elle démarre au bout du quatrième. A chaud un seul coup suffit.
j'ai eu du mal à régler le ralenti aussi
j'ai aussi pensé au graissage qui empêche l'accroche: j'ai graissé par le graisseur et mis de la graisse dans la cage à bille, cela pourrait être ça
ce qui me parait quand même étrange c'est que sur béquille le moteur recule franchement ce qui n'est pas la cas quand je roule.
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- larosaie
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Re: 50v qui peine dans les cotes et au demarrage
Bonjour,
Tu as quoi comme couronne et pignon? La couronne semble bonne sur les photos.
Il faut une couronne de 54 dents à l'arrière et un pignon de plateau de 12 dents pour un 50V.
Le moteur prend bien les tours en régime de croisière?
Il ne faut pas trop graisser au niveau du vilebrequin, si tu graissé au remontage, il n'est pas nécessaire de donner un coup de pompe à graisse. Si tu démontes ton embrayage, tu vas voir si la graisse est rentrée dedans. Mais si le moteur tourne avec un seul coup de pédale, il y a des chances que l'embrayage soit sec.
Le carburateur est un peu spécial, d'où un réglage de ralenti délicat, si tu mets les gaz à fond, le boisseau ouvre t il complètement le passage?
Tu as quoi comme couronne et pignon? La couronne semble bonne sur les photos.
Il faut une couronne de 54 dents à l'arrière et un pignon de plateau de 12 dents pour un 50V.
Le moteur prend bien les tours en régime de croisière?
Il ne faut pas trop graisser au niveau du vilebrequin, si tu graissé au remontage, il n'est pas nécessaire de donner un coup de pompe à graisse. Si tu démontes ton embrayage, tu vas voir si la graisse est rentrée dedans. Mais si le moteur tourne avec un seul coup de pédale, il y a des chances que l'embrayage soit sec.
Le carburateur est un peu spécial, d'où un réglage de ralenti délicat, si tu mets les gaz à fond, le boisseau ouvre t il complètement le passage?
Paul
Re: 50v qui peine dans les cotes et au demarrage
oui transmission de 54 x 12
je pense que le boisseau s'ouvre bien, j'ai changé cable et gaine mais je vérifierai
je vais aussi rouvrir le variateur
je pense que le boisseau s'ouvre bien, j'ai changé cable et gaine mais je vérifierai
je vais aussi rouvrir le variateur
" Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien "
Re: 50v qui peine dans les cotes et au demarrage
par contre
le coup de pédale pour le démarrage doit il être facile?
car il faut que j'y mette pas mal d'energie pour entrainer l'ensemble , en tout cas beaucoup plus que pour la m11
et je n'ai pas d'autres comparaison.
le coup de pédale pour le démarrage doit il être facile?
car il faut que j'y mette pas mal d'energie pour entrainer l'ensemble , en tout cas beaucoup plus que pour la m11
et je n'ai pas d'autres comparaison.
" Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien "
Re: 50v qui peine dans les cotes et au demarrage
Bonsoir sur ma 88 le démarrage reste très aisé et instantanée , décompresse elle assez ?
Rétro
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