C44c : belle mécanique

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Béber
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Re: C44c : belle mécanique

Message par Béber »

pour les roulements de vilo je prends ceux la:
https://www.ebay.fr/itm/Zylinderrollenl ... SwIWVY9kRb
super prix mais pas que il sont conforme a la monte d'origine , pas de bague en matière "plastique" et jeux C3

pour retirer les cages des vieux roulements il suffit de chauffer le carter a 100/120 degrés soit au décapeur thermique en chauffant l'ensemble soit dans un four il doivent sortir facilement en tapant modérément le carter sur un bois dur, remontage idem carters chauds et roulement au congélateur 1 heure mini.
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sp93
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Re: C44c : belle mécanique

Message par sp93 »

jolis roulements !
je pensais pas qu on trouvait encore ce genre de trucs
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doctobec
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Re: C44c : belle mécanique

Message par doctobec »

ce type de roulement est monté sur les BSA de type B 350 et 500 classiques , Goldstar compris sur la soie de vilo coté transmission
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Re: C44c : belle mécanique

Message par LaTaupe63 »

Béber a écrit : 25 mars 2020, 09:52 pour les roulements de vilo je prends ceux la:
https://www.ebay.fr/itm/Zylinderrollenl ... SwIWVY9kRb
super prix mais pas que il sont conforme a la monte d'origine , pas de bague en matière "plastique" et jeux C3
Merci Beber du tuyau: c'est vrai qu'ils me plaisent bien : démontable, matériaux nobles.. =D>
Ok pour super prix à 19 euros le roulement .... mais il y a 1090 euros de port [-X : il les livre en taxi ou quoi ?
Bon je l'ai contacté par mail car il doit y avoir un problème quelque part
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Re: C44c : belle mécanique

Message par Béber »

oui j'ai vu ça aussi pour le port, mais je lui en avait commandés et les frais de port sont normaux , il doit y avoir un truc , c'est un pro, il les remet régulièrement en vente et il a pas mal d'autres références.
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Re: C44c : belle mécanique

Message par LaTaupe63 »

Bien pro le gars m'a vite rappelé et m'a confirmé son "Bug" :-) Les roulements sont commandés
Merci encore du tuyau
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Re: C44c : belle mécanique

Message par LaTaupe63 »

Je dois refaire les 4 vis de fixation du boitier de culbuteur : j'étais parti sur l'idée d'une qualité d'acier 10.9 puisque j'ai fait refaire les 4 colonnettes qui plaquent la culasse sur le cylindre et servent d'entretoise pour ce boitier de culbuteurs
Mon usineur me propose, pour des raisons de difficulté d'approvisionnement, de les réaliser en 42CD4 (visserie classe 8.8 )

Qu'en pensez vous ?

C'est vrai que la contrainte (couple de serrage important pour plaquer le joint de culasse) s'applique essentiellement sur les colonnettes tandis que la contrainte sur les 4 vis du dessus est beaucoup plus faible

Pour comprendre: rien de mieux qu'une photo (gentiment réalisée par un co-listier que je remercie)
Image
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Re: C44c : belle mécanique

Message par sp93 »

42CD4 :
acier laissé tel quel ou il auras un traitement thermique ??
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Re: C44c : belle mécanique

Message par fabien03 »

Ces vis sont certes moins contraintes au serrage, par contre en fonctionnement elles reprennent quand même les efforts des culbuteurs. Il faudrait donc calculer la raideur de tes ressorts. Mais je penses qu'un 42cd4 suffit pour cette fonction.
La passion des machines d'avant guerre.
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Re: C44c : belle mécanique

Message par LaTaupe63 »

Merci pour vos réponses... la belle a attendu 85 ans avant sa restauration totale alors elle attendra bien deux semaine de plus pour trouver du 10.9: qui peut plus peut le mois alors ça sera cette qualité.
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Re: C44c : belle mécanique

Message par LaTaupe63 »

Un spécialiste des Bloc S saurait il me dire si il est possible de savoir "à première vue" ( marquage spécifique?, profil ?) si les cames sont des modèles SERIE ou SPORT ?
Bien sûr je m'en rendrai bien compte quand je vais recaler au disque mais j'aimerais savoir avant ... :D

Image
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Re: C44c : belle mécanique

Message par LaTaupe63 »

Peut être qu'un photo côté came serait plus parlante :D
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Re: C44c : belle mécanique

Message par Béber »

si ce sont celles de la R44c il n'y a aucune raisons pour que ce soit des cames sport,pour moi il y a celles des latérales et energic plus pointues,
celles des culbutées classiques comme les tiennes
et celles des superculasses plus ouvertes.
d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il y ait existé des cames sport sur les bloc S a part certaines pièces fournies pas l'usine pour la compétition mais c'est très rares et l'usine communiquait très peu a ce sujet a tel point que les moteurs dit d'usine ou préparé n'avaient pas les marquages sur les carters.
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Re: C44c : belle mécanique

Message par doctobec »

Béber a écrit : 04 avr. 2020, 10:35d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il y ait existé des cames sport sur les bloc S
hé on n'est pas chez les Anglais qui avait 4 ou 5 types de cames différentes par type de moteur :mrgreen: :mrgreen:
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Re: C44c : belle mécanique

Message par LaTaupe63 »

Ah... je vois que la question fait débat
EN fait ma question vient tout simplement de la table de réglage qui donne les deux diagrammes pour "SERIE" et "SPORT" et les valeurs sont significativement différentes.

Et d'ailleurs , pour ma culture personnelle", pourquoi parle-t'on de "culbuteurs" alors qu'il s'agit "d'arbres à cames" ?

Image

Et pour les nostalgiques d'Anglaises... on est quand même déjà à 4 types de cames pour le même moteur ... je veux bien rajouter le motoculteur avec si vous voulez pour faire "5" et donc égaler la Perfide Albion
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