Carburant D45

Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Carburant D45

Message par pilote91 »

La Z est conçue en 1945, elle prend plus de tours, une très importante mise à jour de conception a eu lieu en 1949 et selon son année de fabrication elle a pu recevoir des évolutions, effectivement on pourrait croire que... Mais il y a quand même une lubrification du haut moteur. Les guides de soupapes de refabrication sont ils toujours de qualité ? Et le circuit de lubrification est-il bien entretenu ? En particulier qui va nettoyer son épurateur centrifuge (ce qui implique de mettre le moteur en pièces, mais c'est ce qui fait office de filtre à huile) ? Au bout d'un moment ça se colmate et les impuretés se baladent dans le moteur. Et si en plus on rallonge l'intervalle entre les vidanges... #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Carburant D45

Message par D45S1952 »

Pilote, je te remercie pour ce site, mais il ne semble vraiment pas à jour car la station indiquée à Avermes sert du E5 à base de 95, j'y suis passé hier pour faire le plein de gasoil de la Clio. Idem pour celle d'Yzeure ou je fais mon plein habituellement. Tu peux venir vérifier sur place, on boira une bière ensemble. :lol:
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Carburant D45

Message par pilote91 »

Pourtant, par chez moi, c'est fiable. Et la station de Moulins ? :-k
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Carburant D45

Message par D45S1952 »

Je vais imprimer la liste et aller voir.

C'est peut-être avec le mobile et la géolocalisation que ça fonctionne pas car avec le PC je n'en ai plus que 3 et celle qui font du 95-E5 n'y sont plus.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Carburant D45

Message par pilote91 »

Pero, je fais mes recherches sur le seul carburant qui m’intéresse sur le moment. De toute façon, il est extrêmement rare que la même station soit la moins chère pour deux carburants (surtout quand un des deux est le GO). Donc je fais une recherche par carburant. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre