AV 59 capricieuse

Répondre
Avatar du membre
Brunodum
Adhérent(e) MCF
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2018, 16:05
Localisation : Cher

AV 59 capricieuse

Message par Brunodum »

Bonjour à tous.
Après quelques petites virées avec mon AV59, celle-ci me joue des tours qu'elle ne faisait pas auparavant . Voilà: démarrage nickel, bonne montée dans les tours, un bon 50 chrono, sauf qu'à présent (mais pas tout le temps, je précise) , lorsque je m'arrête elle cale et impossible à redémarrer, il faut que j'attende un peu pour qu'elle redémarre. Ça ressemble à la panne des 10min, sauf que c'est un condo Fluky, bobine ht neuve, bougie Champion L86C, carbu d'origine mais propre, du coup je sèche un peu sur ce coup-là... :( :?:
Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur :D
AV76-AV59-N40T-AU44
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: AV 59 capricieuse

Message par bbmicro »

Tu as démarré ta bécane et tu roules avec, elle fonctionne bien, tu ralentis pour t'arrêter, parfois elle cale et il faut attendre .

Donne nous plus de détails pour les conditions dans lesquelles ça se produit.

- Les fois où ça s'est produit, lorsque tu roulais, as tu senti un ralentissement ou un fonctionnement différent du moteur ?
- Les fois où ça s'est produit, quelle était la température extérieur ?
- Les fois où ça s'est produit, depuis combien de temps roulais tu ?
- As tu le sentiment que si tu avais continué à rouler elle aurait continué à bien fonctionner ?

- Les fois où ça ne s'est pas produit, te souviens tu qu'il y ait eu quelque chose de différent des fois où elle tombait en panne (parcours, météo, vitesse, mélange ...) ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: AV 59 capricieuse

Message par cateralp »

" Les fois où ça s'est produit, quelle était la température extérieur ?"

Les petits deux temps refroidit par air n'aiment pas( eux non plus) les températures trop élevées .
Hier après midi lors d'une ballade dans les vignes du Beaujolais et du Mâconnais ma 88 de 1961 qui habituellement fonctionne comme une montre suisse à calé plusieurs fois au ralenti et se faisait prier pour redémarrer.
Là elle est au garage avec une température d’été "normale " , je lui ai mis un coup de pédale elle a démarré de suite ...
Je me souviens d'une sortie en vieille bagnole par temps très chaud comme maintenant la DS d'un copain calait , on ne pouvait la remettre en route qu'après avoir refroidit le carburateur avec un chiffon mouillé .( vapor lock)
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: AV 59 capricieuse

Message par memed73 »

Idem pour ma 1300 GT Junior... Même si c'est une voiture du Sud, les hautes températures, elle aimait pas ça. Après avoir roulé un petit moment, on faisait une petite pause qui lui faisait du bien. On en profitait pour visiter et boire un coup :mrgreen:

Par contre en dessous de 25 degrés, elle marchait du feu de dieu :lol: =D> 8)
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Brunodum
Adhérent(e) MCF
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2018, 16:05
Localisation : Cher

Re: AV 59 capricieuse

Message par Brunodum »

Effectivement ça me l'a fait principalement hier où dans le nord Deux-Sèvres la température tournait autour des 40 degrés. Pas de signes particuliers pendant le fonctionnement. J'ai dû faire une bonne vingtaine de bornes et rien d'anormal,et je pense qu'elle aurait bien continué un peu, juste quand je me suis arrêté, elle a calé. J'ai réessayé ce matin à la fraîche et ça l'a refait une fois sur trois arrêts. Bizarre...
Cet après midi j'avais une virée de 50 km à faire, du coup j'ai pris mon AV76.
AV76-AV59-N40T-AU44
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 806
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: AV 59 capricieuse

Message par vinz85 »

Un vieux antiparasite capricieux peut faire une panne des 10 min.
Un volant demagnetisé est encore plus faible a chaud, sa peut etre une piste a suivre.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Avatar du membre
Brunodum
Adhérent(e) MCF
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2018, 16:05
Localisation : Cher

Re: AV 59 capricieuse

Message par Brunodum »

vinz85 a écrit : 30 juin 2019, 19:48 Un vieux antiparasite capricieux peut faire une panne des 10 min.
Un volant demagnetisé est encore plus faible a chaud, sa peut etre une piste a suivre.
Je vais essayer avec un autre antiparasite mais par contre si le volant est démagnétisé il faut le changer ou on peut le remagnétiser?
AV76-AV59-N40T-AU44
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: AV 59 capricieuse

Message par bentou »

Si tu trouves quelqu'un qui peut le remagnétiser, c'est mieux, mais c'est rare, très rare.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
mdv
Adhérent(e) MCF
Messages : 285
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:58

Re: AV 59 capricieuse

Message par mdv »

ca vient du flotteur qui se coince plus d'arrivee d'essence puis ca se debloque pb de zamac monte un sha 15
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: AV 59 capricieuse

Message par bentou »

dans ce cas, un bout de papier de verre sera moins cher qu'un carbu dont on ne connait pas les antécédents.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Brunodum
Adhérent(e) MCF
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2018, 16:05
Localisation : Cher

Re: AV 59 capricieuse

Message par Brunodum »

mdv a écrit : 30 juin 2019, 21:01 ca vient du flotteur qui se coince plus d'arrivee d'essence puis ca se debloque pb de zamac monte un sha 15
bentou a écrit : 30 juin 2019, 20:23 Si tu trouves quelqu'un qui peut le remagnétiser, c'est mieux, mais c'est rare, très rare.
Merci pour vos réponses. Je vais démonter le carbu ce weekend et voir ce problème de flotteur (le carbu est un Gurtner d'origine) ,quand au volant je vais voir pour m'en procurer un.
Je vous tiens au courant.
AV76-AV59-N40T-AU44
Répondre