Embrayage
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Embrayage
Bonjour
Je remets en route un spr de 64
J aurai voulu savoir si il était normal que lorsque je tourne les pédales pour essayer de la démarrer, l embrayage ne fasse pas tourner le villebrequin (et donc ni la came, ni la cloche)?
Cela me parait étonnant... et je n ai donc pas d étincelle...
Si cela n était pas normal, pourriez vous me dire quel est le problème?
Merci beaucoup.
Je remets en route un spr de 64
J aurai voulu savoir si il était normal que lorsque je tourne les pédales pour essayer de la démarrer, l embrayage ne fasse pas tourner le villebrequin (et donc ni la came, ni la cloche)?
Cela me parait étonnant... et je n ai donc pas d étincelle...
Si cela n était pas normal, pourriez vous me dire quel est le problème?
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Re: Embrayage
Peux tu tourner le volant magnétique à la main?
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Re: Embrayage
Je voudrais d'abord dire que ce n'est pas sympa de créer un post, de demander aux gens de prendre du temps pour répondre, puis de l'abandonner sans donner la solution. Du coup, dans les résultats de recherche, on tombe sur le sujet sans rien trouver.
J'ai exactement le même problème que décrit par yoshidown. Et pour répondre Pierre Turlan, je peux tourner le volant magnétique à la main et le moteur fait son cycle normalement. J'ai entièrement restauré mon AV44 et j'essaie de la démarrer pour la 1ère fois. Sans beaucoup de succès comme vous pouvez le comprendre puisque lorsque je pédale, tout le circuit d'entrainement se met en branle, mais pas le vilebrequin. Du coup, pas d'étincelle possible sauf peut-être à pédaler comme un malade pour enclencher l'embrayage ? En faisant tourner le système à la main assez vite, l'embrayage reste en place. C'est comme s'il me manquait une clavette quelque part...
J'ai exactement le même problème que décrit par yoshidown. Et pour répondre Pierre Turlan, je peux tourner le volant magnétique à la main et le moteur fait son cycle normalement. J'ai entièrement restauré mon AV44 et j'essaie de la démarrer pour la 1ère fois. Sans beaucoup de succès comme vous pouvez le comprendre puisque lorsque je pédale, tout le circuit d'entrainement se met en branle, mais pas le vilebrequin. Du coup, pas d'étincelle possible sauf peut-être à pédaler comme un malade pour enclencher l'embrayage ? En faisant tourner le système à la main assez vite, l'embrayage reste en place. C'est comme s'il me manquait une clavette quelque part...
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Re: Embrayage
Comment sont les garnitures d'embrayage ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Embrayage
hello,
As-tu bien remonté les deux circlips au remontage de l'embrayage et notamment le circlips intérieurs qui solidarise l'embrayage sur le vilebrequin?
A plus,
Philippe
As-tu bien remonté les deux circlips au remontage de l'embrayage et notamment le circlips intérieurs qui solidarise l'embrayage sur le vilebrequin?
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Re: Embrayage
Oui, ça c'est bon (circlips). Quant aux garnitures d'embrayage, elles sont neuves. J'ai vérifié : finalement si je fais tourner la machine à la vitesse de la perceuse, elles s'étendent.
Pour en rajouter une couche, j'ai vu un type sur une vidéo qui démarrait sa machine en un coup de pédale (presque le même modèle que moi). C'était impressionnant. Moi, je pense qu'au minimum, il va falloir que je pédale fort. Mais je ne comprends pas bien pourquoi.
Pour en rajouter une couche, j'ai vu un type sur une vidéo qui démarrait sa machine en un coup de pédale (presque le même modèle que moi). C'était impressionnant. Moi, je pense qu'au minimum, il va falloir que je pédale fort. Mais je ne comprends pas bien pourquoi.
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Re: Embrayage
Essaie de mettre une video qu'on y voit plus clair...quant au démarrage à 1/2 tour de pédale, c'est normal! Quand ton (tes) problème(s) sera(ont) résolu(s), tu en feras de même! Faut pas désespérer, jamais!
A plus,
Philippe
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Re: Embrayage
Ta soupape de décompresseur s'ouvre bien ? Ton câble n'est pas détendu ?
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Re: Embrayage
La soupape de décompression s'ouvre bien et les câbles sont bien tendus.
En quoi la soupape de décompression pourrait empêcher le vilebrequin d'être entraîné par les pédales ?
En quoi la soupape de décompression pourrait empêcher le vilebrequin d'être entraîné par les pédales ?
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Re: Embrayage
Il arrive, si on ne décompresse pas que l'embrayage patine un peu.
Re: Embrayage
chaine trop tendue , roulement de plateau naze ???
faut déjà essayer de pédaler sans la courroie , rien ne doit forcer
remettre la courroie , regarder la tension de celle ci et l alignement embrayage /poulie
faut déjà essayer de pédaler sans la courroie , rien ne doit forcer
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Re: Embrayage
S'il y a trop de graisse, les mâchoires patinent et, de plus, sans actionner le décompresseur, (comme son nom l'indique) la compression est élevée et la force exercée sur les mâchoires est trop faible du coup ça n'entraine pas.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
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Re: Embrayage
Donc du coup, pour la démarrer, il faut décompresser...
Je vais nettoyer l'intérieur de l'embrayage, car ça, c'est un truc que j'ai pu faire : laisser trop de graisse.
Quant à l'alignement embrayage/poulie, je ne vois pas comment ça pourrait être déréglé. Je n'ai aucune possibilité de jeu entre les circlips et le protège courroie etc... en vérité, je me suis aperçu que tout était très précis sur ces mobylettes. Tout est prévu pour aller à tel endroit et de telle manière. C'est un état d'esprit très différent par rapport à aujourd'hui. Si l'on fait bien le montage, il n'y a pas beaucoup de possibilités. Encore faut-il se rappeler de tout. Ce qui m'a manqué durant la restauration, ce sont des photos précises des parties complexes.
Pour la partie cycle/courroie/chaînes, ça fonctionne parfaitement. A la base, je m'y connais mieux en vélo qu'en mobylettes. Mais je ne veux pas vous raconter ma vie ! Et on ne peut pas avoir tous les défauts. Moi, mon défaut, c'est plutôt d'en faire trop, et d'oublier le petit truc bête qui va empêcher la machine de rouler. Ma voiture est restée 7 mois au garage parce que j'ai jeté à la poubelle la coque de ma clé avec la puce rfid. Du coup, j'ai vérifié en long en large et en travers toute l'injection et j'ai bousillé le démarreur entre temps à force d'essayer de démarrer sans résultat. Je ne veux pas renouveler l'expérience.
Je vais nettoyer l'intérieur de l'embrayage, car ça, c'est un truc que j'ai pu faire : laisser trop de graisse.
Quant à l'alignement embrayage/poulie, je ne vois pas comment ça pourrait être déréglé. Je n'ai aucune possibilité de jeu entre les circlips et le protège courroie etc... en vérité, je me suis aperçu que tout était très précis sur ces mobylettes. Tout est prévu pour aller à tel endroit et de telle manière. C'est un état d'esprit très différent par rapport à aujourd'hui. Si l'on fait bien le montage, il n'y a pas beaucoup de possibilités. Encore faut-il se rappeler de tout. Ce qui m'a manqué durant la restauration, ce sont des photos précises des parties complexes.
Pour la partie cycle/courroie/chaînes, ça fonctionne parfaitement. A la base, je m'y connais mieux en vélo qu'en mobylettes. Mais je ne veux pas vous raconter ma vie ! Et on ne peut pas avoir tous les défauts. Moi, mon défaut, c'est plutôt d'en faire trop, et d'oublier le petit truc bête qui va empêcher la machine de rouler. Ma voiture est restée 7 mois au garage parce que j'ai jeté à la poubelle la coque de ma clé avec la puce rfid. Du coup, j'ai vérifié en long en large et en travers toute l'injection et j'ai bousillé le démarreur entre temps à force d'essayer de démarrer sans résultat. Je ne veux pas renouveler l'expérience.
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Re: Embrayage
Oui, c'est le principe de démarrage de ces machines. As tu lu le manuel d'utilisateur (qui était fourni à l'achat avec chaque machine).
En voici une version de 1963:
http://tobeconline.fr/assets/notice_mobylette_1963.pdf
Et une version plus tardive mais mieux explicite sur la méthode de démarrage:
http://tobeconline.fr/assets/notice_mobylette_1976.pdf
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Re: Embrayage
J'ai essayé de démarrer sur béquille en pédalant comme un malade. Qu'est-ce que je risque d'avoir endommagé ?
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment un simple tour de pédale peux entraîner le moteur tandis que l'embrayage ne se déclenche qu'à partir d'une certaine vitesse, et que sinon, en ce qui concerne ma machine, le moteur ne tourne pas tant que l'embrayage n'est pas "enclenché". Ou pour le dire autrement : est-ce que le moteur/allumage doit tourner si je pédale très lentement ?
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment un simple tour de pédale peux entraîner le moteur tandis que l'embrayage ne se déclenche qu'à partir d'une certaine vitesse, et que sinon, en ce qui concerne ma machine, le moteur ne tourne pas tant que l'embrayage n'est pas "enclenché". Ou pour le dire autrement : est-ce que le moteur/allumage doit tourner si je pédale très lentement ?
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